Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!
question au sujet de Paris
Message de americanchick5 posté le 18-04-2005 à 04:18:53 (S | E | F | I)
Ma famille et moi (voyagerons) irons à Paris cet été, et mon français parlé est....TRES TRES HORRIBLE!!!mon ma question est, essaye-je devrais-je essayer de parler le français, ou parler l'anglais? je semble très stupide quand je parle, je suis embarrassée en classe, imaginez à Paris!!!!!!
ce qui Quelle est votre opinion?
-------------------
Edité par serena le 18-04-2005 04:52
Message de americanchick5 posté le 18-04-2005 à 04:18:53 (S | E | F | I)
Ma famille et moi (voyagerons) irons à Paris cet été, et mon français parlé est....TRES TRES HORRIBLE!!!
-------------------
Edité par serena le 18-04-2005 04:52
Réponse: question au suject de paris de serena, postée le 18-04-2005 à 05:06:15 (S | E)
Hi americanchick !
En classe, tu es embarassée car tu te trouves devant des personnes que tu connais, donc c'est normal d'avoir peur de paraître ridicule.
Mon conseil : Parle le français. Fais autant de fautes que tu voudras et même ris de ces fautes. A Paris, tu seras une inconnue parmi des milliers d'autres. On te verra passer, parler, faire des fautes et puis tout sera oublié ensuite. Tu as là une occasion en or pour pratiquer ton français, pourquoi la gâcher par timidité ou par peur du ridicule ?
D'ailleurs, tu es américaine et tu n'es pas censée être parfaite en français.
Et puis : Tu es peut-être mieux que tu ne le crois, tu sais. Aies un peu plus confiance en toi, et ça ira.

Courage !

Réponse: question au suject de paris de bridg, postée le 18-04-2005 à 09:29:00 (S | E)
Bonjour
Ne vous inquiètez surtout pas. Je suis une parisenne de souche et recevoir / aider les étranger à se diriger est une habitude pour nous. Faire des fautes n'est pas important au contraire il faut oser les faire. Lorsque je suis allée aux Etats-Unis avec les maigres bases scolaires qu'il me restait à l'époque j'avais les mêmes craintes sachant que je serai seule la journée, mon mari travaillant et je fus surprise par la rapidité avec laquelle, une fois sur place, mon cerveau engrangeait les informations et les choses se sont bien passées grâce à l'accueil et la compréhension des autochtones et ce,une fois la surprise passée de voir la différence entre ce que les livres m'avaient appris et le langage usuel pratiqué sur le terrain.
De plus je suppose que votre séjour se déroulera dans les quartiers visités habituellement par les étrangers, si vous parlez en français ou en américain vous serez comprise.
Bon séjour et ouvrez grand vos yeux, Paris est une ville magique

Réponse: question au sujet de Paris de americanchick5, postée le 21-04-2005 à 02:08:54 (S | E)
merci merci merci!