Dissertation (bac)
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de yoyoleborusdn posté le 07-06-2017 à 22:45:37 (S | E | F)
Bonsoir à tous, je viens de passer mon examen de dissertation. J'ai quelques doutes et j'aimerais savoir si on pourrait y répondre. Mon sujet était '' Un homme sans souvenirs est un homme perdu '' J'ai rechercher des informations sur le souvenir, l'homme etc. et j'en suis venu à ma reformulation : ''Un homme sans sa faculté de mémoire est un homme sans repère''. Lors de ma rédaction, j'ai parler du repère des souvenirs (qu'est ce que c'est ; expériences passées, événements sentiments..) J'en est conclu qu'un homme ne possédant plus ses souvenirs aura beaucoup de mal à trouver son orientation et a construire correctement son futur. Qu'en pensez-vous ? Bonne soirée et merci
Réponse : Dissertation (bac) de alienor64, postée le 08-06-2017 à 00:09:58 (S | E)
Bonsoir yoyoleborusdn
Sur le forum, nous aidons à corriger l'orthographe, la syntaxe, les conjugaisons et la ponctuation. Toutefois, dans le développement de votre idée, vous avez certainement parlé des causes possibles de l'amnésie, de la perte d'identité... en essayant de soigner votre orthographe.
Vous devriez revoir les conjugaisons, les auxiliaires pour les temps composés et l'accord des participes passés que vous confondez avec des infinitifs. Les mots à corriger sont suivis de .
J'ai rechercher des informations sur le souvenir, l'homme etc. et j'en suis venu à ma reformulation : ''Un homme sans sa faculté de mémoire est un homme sans repère''. Lors de ma rédaction, j'ai parler du repère des souvenirs (qu'est(trait d'union) ce que c'est ; expériences passées, événements sentiments..) J'en est conclu qu'un homme ne possédant plus ses souvenirs aura beaucoup de mal à trouver son orientation et a construire correctement son futur.
Bonne soirée
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français