Paragraphe argumenté
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de bastounet23 posté le 31-05-2017 à 12:02:46 (S | E | F)
Bonjour
Je dois réaliser l'introduction d'un paragraphe argumenté acte 4 scène 5.tirade Homère
problématique comment ds cette tirade, l'ironie dramatique domine. J'ai besoin de votre correction merci d'avance.
Tout d'abord, la pièce Andromaque à été écrite à la fin du 17ème siècle en 1667 par jean Racine poète français considéré comme l'un des plus grands auteurs de tragédie de la période classique. Cette pièce met en scène un conflit amoureux sans issus.omere aime hermione qui aime pyrrhus qui aime andromaque qui aime hector.Face aux multiples refus d'andromaque de l'épouser, pyrrhus la menace de tuer son fils asthenyx.Andromaque accepte ce qui amène pyrrhus à prendre l'initiative d'annoncer à hermione sa promise sa décision d'épouser andromaque.en quoi la tirade d'hermione l'ironie dramatique domine.La première rencontre de P à H à lieu dans l'extrait étudié acte 4 scène 5.La tirade d'hermione constitue la clôture de la scène. Dans un premier temps,nous présenterons la puissance du sentiment amoureux qui anime H pour P ainsi que sa tentative de l'emouvoir afin de le retenir.Ensuite,nous analyserons comment ce cri de douleur et de passion se transforme en rage et menace qui signe le destin tragique de P. Voilà merci d'avance
Réponse : Paragraphe argumenté de jij33, postée le 31-05-2017 à 19:50:10 (S | E)
Bonsoir
On peut supposer que vous avez la possibilité de trouver les noms des personnages de l'Andromaque de Racine !
D'abord, un nom propre commence par une majuscule. Ensuite que vient faire Homère dans cette histoire ? Homère, c'est, entre autres, l'auteur de l'Iliade et de l'Odyssée. Vous confondez avec Oreste. On n'écrit pas un nom seulement par son initiale, surtout si vous écrivez H pour Oreste ! Revoyez le nom du fils d'Andromaque et d'Hector : il n'a rien à voir avec ce que vous avez écrit !
Enfin, pour la ponctuation et les espaces typographiques, il y a des règles à suivre, que vous trouverez ici: Lien internet
et là :Lien internet
Commencez par corriger cela, ce sera déjà un bon début. Quant au reste, nous ne nous prononcerons pas sur la valeur de votre paragraphe argumenté mais vous aiderons seulement à corriger l'orthographe et l'expression.
Réponse : Paragraphe argumenté de bastounet23, postée le 31-05-2017 à 20:45:46 (S | E)
Merci pour info initiale uniquement pr taper plus vite et pr nom erreur je l'admet mais il me semble que question pédagogie il faudrait revoir votŕe approche. La maman de bastounet. Cordialement
Réponse : Paragraphe argumenté de jij33, postée le 31-05-2017 à 23:06:12 (S | E)
Bonsoir bastounet23 et maman de bastounet23
La pédagogie, cela commence par des exigences simples et élémentaires. Réponse plus détaillée par message privé.
Bonne continuation sur le site.
Réponse : Paragraphe argumenté de alienor64, postée le 31-05-2017 à 23:10:21 (S | E)
Bonsoir bastounet
et sa maman
Curieuse remarque d'une maman qui devrait se réjouir de voir son fils profiter des conseils avisés et professionnels de jij33.
Quant à la pédagogie, vous lui auriez donné tout son sens en n'intervenant pas à la place de votre fils ; à quinze ans, c'est un grand garçon, non ?
Bonne soirée
Réponse : Paragraphe argumenté de jij33, postée le 01-06-2017 à 00:05:51 (S | E)
Bonsoir
Finalement, plutôt qu'en message privé, ma réponse apparaîtra ici. Elle peut être utile à d'autres membres.
Ce message ne s'adresse pas au jeune bastounet23 mais à sa maman.
Bonsoir Madame
Votre fils a posté sur le site un sujet qui montre un laisser-aller surprenant. La moindre des choses, lorsqu'on demande de l'aide sur ce site d'apprentissage du français, c'est de faire un effort de politesse, ce qui est le cas dans ce qui a été écrit, et d'application dans l'écriture du sujet pour montrer son sérieux. D'une part, majuscules et ponctuation ne sont pas facultatives dans la langue française ; d'autre part, lorsqu'on a un devoir à faire sur une œuvre du patrimoine littéraire, on s'oblige à recopier proprement les noms des personnages, ce qui montre qu'on a une connaissance minimale de l'œuvre. C'est un pré-requis. Je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'anti-pédagogique dans cette remarque, dans la mesure où toute erreur d'orthographe ou de ponctuation doit être signalée par le correcteur. Si votre fils avait veillé à l'orthographe des noms propres et aux majuscules, il aurait déjà eu des conseils de correction. Vous savez sans doute que ce site est entièrement gratuit, mais savez-vous aussi que toutes les personnes qui proposent de l'aide sont absolument bénévoles et prennent sur leur temps libre pour essayer de répondre du mieux qu'elles peuvent aux nombreuses demandes ? Quel est l'intérêt d'avoir à signaler les multiples majuscules et espaces typographiques absents, au lieu de se consacrer d'emblée à l'essentiel, c'est-à-dire le contenu de la demande ? En tout état de cause, les conseils de correction sur ce forum concernent seulement l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire, la syntaxe -en un mot, l'expression- mais jamais le contenu, qui appartient au membre qui l'a créé. Si Bastounet23 en a l'envie et le courage, il peut modifier son texte en cliquant sur le E à la fin de la première ligne de son "topic" pour le rendre un peu plus présentable et respectueux du travail qu'un éventuel correcteur fournira.
Cordialement.
Réponse : Paragraphe argumenté de lucile83, postée le 01-06-2017 à 00:11:34 (S | E)
Réaction similaire de ma part.
Bonjour, bastounet23 et sa maman,
Les correcteurs indiquent les fautes, ne jugent pas l'auteur d'un texte et ne corrigent pas le fond, seulement la forme.
En critiquant les correcteurs, dont un professeur de français fiable, vous ne rendez pas service à votre fils.
Cordialement.
Réponse : Paragraphe argumenté de bastounet23, postée le 01-06-2017 à 01:14:59 (S | E)
Bonjour et au revoir à tous les donneurs de leçon,
Réponse : Paragraphe argumenté de jij33, postée le 01-06-2017 à 09:18:26 (S | E)
Lucile83 pour votre soutien, mais... professeur "émérite" ? Au sens premier du terme, synonyme de "honoraire", oui.
"Qui a pris sa retraite et jouit des honneurs de son titre. Synon. usité honoraire. Professeur émérite (Ac.1798-1932). Cet interlocuteur ne tarda donc pas à apprendre que ce monsieur assez âgé (...) était proviseur émérite (Queneau, Enf. du limon,1938, p. 220) CNRTL.
En ce qui me concerne, ce n'est valable que pour la partie que j'ai soulignée !
Donneuse de leçons ? Sûrement, comme alienor64, que je remercie également, et vous-même ! Les leçons, c'est d'ailleurs ce que l'on est censé attendre sur un forum d'apprentissage... non ? Prenons donc leçons au sens propre : j'avais bien donné deux liens, sur la ponctuation et les espaces typographiques !
Réponse : Paragraphe argumenté de lucile83, postée le 01-06-2017 à 10:35:36 (S | E)
Bonjour jij33,
J'ai modifié en 'fiable',et j'avoue humblement ma confusion des termes
Réponse : Paragraphe argumenté de jij33, postée le 01-06-2017 à 15:42:23 (S | E)
Bonjour lucile83
Ce n'est pas vraiment une confusion, rassurez-vous, puisque le second sens est : "B.− Qui a une longue pratique de quelque chose, due à son âge, et y excelle", mais, trop élogieux, je le rejette pour ma personne, du moins la fin de cette définition ! Je fais ce que je peux, avec des risques d'erreurs, comme tout un chacun... "Fiable" me convient mieux mais tous ces éloges me gênent énormément.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français