Aidez-moi- J'ai une question
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de johnkelly23 posté le 11-05-2017 à 15:19:42 (S | E | F)
Juste avant on m'appelle CESAR,je suis content d'être parmi nous.Ce que je veux savoir,est-ce-que je peux dire "PASSEZ UNE BONNE JOURNÉE "s'il y en a une autre manière de le dire, comment?
Réponse : Aidez-moi- J'ai une question de rosebonbon, postée le 11-05-2017 à 16:04:14 (S | E)
Coucou César!
Juste avant on m'appelle CESAR(remplacez "juste avant" par une formule plus adéquate comme "d'abord" et "on m'appelle" par "je m'appelle" qui est plus approprié) ,je suis content d'être parmi nous(on dit plutôt "parmi vous"). Ce que je veux savoir,est-ce-que(remplacez par "c'est si...") je peux dire "PASSEZ UNE BONNE JOURNÉE";s'il y en(inutile) a une autre manière de le dire, comment?
Oui on peut dire "Passez une bonne journée"! Aucun problème!
Vous pouvez dire aussi:
Passez une belle journée!
Bonne journée à vous!
Bonne journée à vous!
...
Réponse : Aidez-moi- J'ai une question de johnkelly23, postée le 11-05-2017 à 20:35:52 (S | E)
Merci de votre aide rosebonbon.
Réponse : Aidez-moi- J'ai une question de ginaika, postée le 11-05-2017 à 21:08:05 (S | E)
On peut dire également "je vous/te souhaite une bonne/agréable/excellente journée.
Cette formulation est cependant plus formelle.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français