Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Inéquations 3eme

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Inéquations 3eme
    Message de coco3340 posté le 26-04-2017 à 11:08:58 (S | E | F)
    bonjour
    voici mon problème

en utilisant dans chaque cas la lettre x au moins une somme etbun produit et des nombres au choix écrire:
    - une idéquation dont -4 est une solution (celle là j'ai réussi en faisant x>=-4 et j ai multiplié et ajouté des 2 cotés les meme chiffres)
    -une inéquation dont 0 et 5 sont des solutions (est ce que 0>=x>=5 est le bon début?) mais est ce considéré comme une inéquation?
    -une inéquation dont -1 est une solution mais pas 1 ( on peut faire -1>=x>1?)mais est ce considéré comme une inéquation?

merci de votre aide

Réponse : Inéquations 3eme de puente17, postée le 26-04-2017 à 14:40:33 (S | E)
    Bonjour,

en utilisant dans chaque cas la lettre x au moins une somme etbun produit et des nombres au choix écrire:
    - une idéquation dont -4 est une solution (celle là j'ai réussi en faisant x>=-4 et j ai multiplié et ajouté des 2 cotés les meme chiffres)

Oui mais il faut conclure en faisant apparaître ce que le texte demande :
    exemple de réponse : 5 * x + 7 < 0

-une inéquation dont 0 et 5 sont des solutions (est ce que 0>=x>=5 est le bon début?) mais est ce considéré comme une inéquation?

Non car ici il s'agit d'un système d'inéquations (il y a 2 inéquations) même s'il n'y a qu'une ligne

remarque : 4 * 0 + 7 = 7 et 4 * 5 + 7 = 27 donc 4 * x + 7 > 6 est une inéquation qui convient

détermine un autre exemple pour cette question et traite la question suivante à partir du même principe.

Bon courage.

Réponse : Inéquations 3eme de coco3340, postée le 26-04-2017 à 15:18:14 (S | E)
    merci mais on me demande la méthode pour trouver l'inéquation et là je ne comprends pas bien quelle est la méthode

Réponse : Inéquations 3eme de puente17, postée le 27-04-2017 à 10:32:04 (S | E)
    Bonjour,

Ma méthode est indiquée précédemment, je la remet ci-dessous :
    remarque : 4 * 0 + 7 = 7 et 4 * 5 + 7 = 27 donc 4 * x + 7 > 6 est une inéquation qui convient.
    En fait il suffit de mettre n'importe quel nombre inférieur à 7 et à 27.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths