Demande d'aide
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de ali1952 posté le 21-03-2017 à 11:33:23 (S | E | F)
Demande de correction
Merci beaucoup d’avance
Sujet : la délinquance des jeunes (juvénil.)
La délinquance des jeunes est l’ensemble des comportements et des infractions commises par des jeunes à l’encontre de la loi, ses causes sont nombreuses, ses conséquences sont graves. Les solutions ne manquent pas.
Les causes de ce phénomène sont diverses ;la première cause est l’éducation ,en effet les les jeunes qui échappent du control de leurs parents risquent de devenir des délinquants .la pauvreté aussi, car la plupart des jeunes délinquants qui commettent des actes malveillants appartiennent a des quartiers populaires défavorisés. Les problèmes familiaux tel que le divorce influent sur la personnalité du jeune et l’exposent à la délinquance, l’échec scolaire aussi agit sur la mentalité des jeunes et les poussent a commettre des infractions.
Les conséquences de ce phénomène son parfois graves. Elle peut créer un climat d’insécurité et perturbe la tranquillité de la population de même elle risque de détruire l’avenir du jeune délinquant.
Pour résoudre ce problème ;il faut veiller a l’éducation et au contrôle des enfants. Il faut aussi multiplier les mesures policière, encourage la formation professionnelle.Le jeune doit enfin donner un certain temps à la lecture ,a la prière et aux autre loisirs.
Réponse : Demande d'aide de gerondif, postée le 21-03-2017 à 11:42:56 (S | E)
Bonjour
Erreurs en bleu
Sujet : la délinquance des jeunes (juvénil(à accorder avec délinquance, mot féminin).)
La délinquance des jeunes est l’ensemble des comportements et des infractions commises par des jeunes à l’encontre de la loi,(Il vaudrait mieux mettre un point ici) ses causes sont nombreuses, ses conséquences sont graves. Les solutions ne manquent pas.
Les causes de ce phénomène sont diverses ; (le point virgule ne s'impose pas ici, soit un point, soit deux points)la première cause est l’éducation ,en effet les les jeunes qui échappent du control de leurs parents risquent de devenir des délinquants .(espace)(majuscule)la pauvreté aussi, car la plupart des jeunes délinquants qui commettent des actes malveillants appartiennent a des quartiers populaires défavorisés. Les problèmes familiaux tel (pluriel)que le divorce influent sur la personnalité du jeune et l’exposent à la délinquance, l’échec scolaire aussi agit sur la mentalité des jeunes et les poussent(échec scolaire n'est pas un sujet au pluriel) a commettre des infractions.
Les conséquences de ce phénomène son(Il s'agit du verbe être, pas de l'adjectif possessif son) parfois graves. Elle peut(phénomène est masculin, donc le sujet est féminin,les conséquences, et pluriel. Ou alors, vous dites: ce phénomène a de graves conséquences : il....)) créer un climat d’insécurité et perturbe(pluriel) la tranquillité de la population de même elle risque(pluriel) de détruire l’avenir du jeune délinquant.
Pour résoudre ce problème ;il faut veiller a l’éducation et au contrôle des enfants. Il faut aussi multiplier les mesures policière(pluriel), encourage(infinitif) la formation professionnelle.(espace)Le jeune doit(un conditionnel irait bien aussi) enfin donner (consacrer) un certain temps à la lecture ,(espace)a la prière et aux autre(pluriel) loisirs.
(Supprimez votre deuxième envoi du même sujet en cliquant sur le S)
Réponse : Demande d'aide de jij33, postée le 21-03-2017 à 12:59:34 (S | E)
Bonjour
Vous avez posté ce sujet trois fois ! Une proposition de correction vous a été donnée dès hier à 15 h 09. Vous deviez reprendre votre texte à la suite. Faites-le sans tarder s'il vous plaît.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français