Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Description de mon village

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Description de mon village
    Message de konanhivi posté le 19-03-2017 à 00:23:18 (S | E | F)
    bonjour, j’aspire qu' il y a un personne qui va corriger mon rédaction.


    Actuellement, si tu questionne un jeune homme à propos ses rêves, il va dire souvent "l'immigration". ce personne oublie qu'il va perdre deux mère, la mère qui l'enfante et la terre qui est sa ville natal où il a vécu .et moi je ne suis une exception.
    je suis l'un de ces jeunes, j'avait quitté mon village qui ma hébergea, mon village qui viens devenir un autre place. Alors, est-ce-que mon engagement envers mon village vient de rien ? et comment il se transforme à une tombe ?
    Avant de mon retour, mon village était très actif e calme au même temps, les habitants vivat une vie simple. Tout le monde est heureux, en effet je ressentais le bonheur complet spécifiquement quand j'avais couru dans les champs avec mes condisciples, le village était organisé, les maisons se construit d'une manière traditionnelle, le jardin et le stade. je souviens les matches qu'on tous les week-end.
    Mais peu après, ce paradis deviens une tombe. Les murs qui perdait leur couleurs son en train de tomber à cause des facteurs naturels comme les tempêtes par exemple. le rigole se changeait à qui ressemble une peau sèche lissée par une énorme serpent.
    Pour terminer, qui sème récolte et afin de sauver nos villages il faut que nous soyons très liée de nos racines.


    Réponse : Description de mon village de tifoufou, postée le 19-03-2017 à 03:06:20 (S | E)
    bonjour je peux te proposer cette rédaction:
    bonjour, j’aspire qu' il y ait une personne qui va corriger ma rédaction.


    Actuellement, si tu questionnes un jeune homme à propos ses rêves, il va dire souvent "l'immigration". Cet personne oublie qu'il va perdre deux mères, la mère qui l'enfante et la terre qui est sa ville natale où il a vécu ;et moi je ne suis pas une exception. Je suis l'un de ces jeunes, j'avais quitté mon village qui ma hébergé, mon village qui viens de prendre devenir une autre place. Alors, est-ce-que mon engagement envers mon village vient de rien ? et comment il se transforme à une tombe ?
    Avant de mon retour, mon village était très actif et calme au même temps, les habitants vivaientune vie simple. Tout le monde étaient heureux, en effet je ressentais le bonheur complet spécifiquement quand j'avais couru dans les champs avec mes condisciples, le village était organisé, les maisons se construits'étaient construitent d'une manière traditionnelle, le jardin et le stade. je me souviens les des matchesmatchs qu'on faisait tous les week-ends.
    Mais peu après, ce paradis deviens une tombe. Les murs qui perdaient leurs couleurs son en train de tomber à cause des facteurs naturels comme les tempêtes par exemple. le rigole se changeait à qui ressemble une peau sèche lissée par une énorme serpent.
    Pour terminer, qui sème récolte et afin de sauver nos villages il faut que nous soyons très liée de nos racines.
    ce qui est écrit en rouge n'est pas très compréhensible



    Réponse : Description de mon village de alienor64, postée le 19-03-2017 à 10:46:20 (S | E)

    Bonjour tifoufou

    A plusieurs reprises, nous vous avons demandé de ne pas faire le travail à la place du demandeur, mais vous n'en tenez pas compte et recommencez à proposer un texte prêt à être recopié, sans aucune indication grammaticale. Veuillez, s'il vous plaît, regarder la façon de procéder des 'correcteurs' sur les nombreux sujets du forum. Il faut guider le demandeur et l'aider à corriger lui-même ses erreurs. Pouvez-vous le faire ?

    Bonne journée



    Réponse : Description de mon village de jij33, postée le 19-03-2017 à 11:06:11 (S | E)
    Bonjour tifoufou
    Vous devriez tenir compte des conseils donnés par alienor64, mais aussi éviter de faire d'énormes fautes d'accord ou de conjugaison. Par exemple : "tout le monde étaient heureux", et "les maisons étaient construitent". Le texte, censé être corrigé, contient encore un certain nombre d'erreurs, non vues ou ajoutées... Il est nécessaire que le demandeur puisse se fier aux indications données. En l'état actuel de vos connaissances, vous ne semblez pas en mesure d'apporter une aide efficace. Utilisez les cours et les exercices du site pour progresser vous-même...




    Réponse : Description de mon village de alienor64, postée le 19-03-2017 à 19:32:07 (S | E)
    Bonjour konanhivi

    --Une phrase commence toujours par une majuscule.

    --Un lien sur la place de la négation dans la phrase : Lien internet

    un autre sur les pronoms démonstratifs : Lien internet

    encore un sur les pronoms personnels réfléchis :Lien internet


    N'oubliez pas de nous proposer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à sa complète correction.

    Actuellement, si tu questionne(2e personne du singulier) un jeune homme à propos (il manque ici une préposition) ses rêves, il va dire souvent "l'immigration". ce(accord avec 'personne' majuscule en début de phrase) personne oublie qu'il(accordez ce pronom avec le nom qu'il remplace 'personne') va perdre deux mère(pluriel, puisqu'il y en a deux), la mère qui l'enfante(à conjuguer au passé composé) et la(déterminant possessif) terre qui est sa ville(à enlever) natal(accord avec 'terre') où il a vécu .(enlevez ce de point)et moi je ne suis (ici, il manque un mot pour que cette proposition négative soit correcte : voir lien ci-dessus)une exception.
    je(majuscule en début de phrase) suis l'un de ces jeunes,(autre ponctuation : point) j'avait(1ere personne du singulier) quitté mon village (virgule) (il faut ici un pronom démonstratif, remplaçant le nom ' village' : voir lien ci-dessus) qui ma hébergea(incorrect : conjuguez 'héberger' à l'imparfait. Devant ce verbe, vous mettrez un pronom personnel réfléchi élidé à la 1ere personne du singulier : voir lien ci-dessus), mon village qui viens(3e personne du singulier) devenir un(accord avec 'place') autre place ( de à : que voulez-vous dire ? C'est assez confus !). Alors, (est-ce-que(enlevez le trait d'union entre 'ce' et 'que') mon engagement envers mon village vient de rien ? et comment il se transforme à une tombe ? ( de à : difficilement compréhensible ; pouvez-vous formuler plus clairement cette phrase ?
    Avant de(enlever) mon retour( est-ce le bon mot ? Votre retour ou votre départ ?), mon village était très actif e (orthographe)calme au(préposition : 'en') même temps, les habitants vivaterreur : autre verbe à conjuguer à l'imparfait, 3e personne du pluriel) une vie simple. Tout le monde est(imparfait) heureux,(pas de virgule, mais point) en effet(virgule) je ressentais le bonheur complet spécifiquement(autre adverbe : 'surtout') quand j'avais couru(à conjuguer à l'imparfait) dans les champs avec mes condisciples(autre mot),(autre ponctuation : point) le village était organisé, les maisons se construit( mettez le participe passé de 'construire', sans le pronom 'se' ; vous l'accorderez avec ' maisons') d'une manière traditionnelle,avec ledéterminant indéfini) jardin et le(même remarque) stade. je(majuscule en début de phrase) souviens(ce verbe est pronominal ' se souvenir' de/ des : il lui faut un pronom personnel réfléchi : voir lien ci-dessus) les(déterminant indéfini) matches qu'on (ici, il manque un verbe ; conjuguez 'disputer' à l'imparfait)tous les week-end(pluriel).
    Mais peu après, ce paradis deviens3e personne ; autre temps : passé composé) une tombe. Les murs qui perdait(sujet de ce verbe : 'Les murs ': 3e personne du pluriel) leur(pluriel) couleurs sonorthographe : 3e personne indicatif présent) en train de tomber à cause des facteurs naturels comme les tempêtes par exemple(après 'comme' et entre deux virgules). le rigole se changeait à qui ressemble une peau sèche lissée par une énorme serpent ( de à : incompréhensible ; à reformuler).
    Pour terminer, qui sème récolte et afin de sauver nos villages (virgule)il faut que nous soyons très liée(accord avec 'nous ': masculin pluriel, mais autre mot : participe passé de 'attacher') de(autre préposition : 'à') nos racines.

    Bonne correction




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français