Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Formule de salutat

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Formule de salutat
    Message de danson23 posté le 18-03-2017 à 20:40:02 (S | E | F)
    Bonsoir à toute l'équipe.s'il vous plaît,veuillez cette erreur de ma boule!
    Dans la norme quand je dis bonjour à Jean, Jean répond "bonjour ,comment vas-tu ou allez-vous?"
    Mais est_ce_que si ton supérieur dit bonjour,peux-tu lui répondre de la même manière ? À supposer que Jean est mon camarade. Merci d'avance pour vos contributions.

Réponse : Formule de salutat de alienor64, postée le 18-03-2017 à 22:57:51 (S | E)
    Bonsoir danson22

- Un lien sur les ponctuations et leurs espaces : Lien internet
    les erreurs d'espace sont signalées par
    et un autre sur la phrase interrogative : Lien internet
    . Lisez-les !

,veuillez (il manque un complément à ce verbe ) cette erreur de ma boule(ma 'boule' ??? autre mot)!
    Dans la norme(Normalement/habituellement) quand je dis bonjour à Jean, Jean répond "bonjour ,comment vas-tu ou allez-vous?"
    Mais est_ce_que (pas de trait d'union entre 'ce' et 'que' : 'est-ce que') si ton supérieur dit bonjour,peux-tu(pas d'inversion verbe/sujet avec 'est-ce que': voir lien ci-dessus) lui répondre de la même manière ? À supposer que Jean est mon(ou plutôt 'ton', puisque votre question est posée à la deuxième personne du singulier)) camarade.

-- Cette personne peut être votre supérieur hiérarchique tout en étant votre camarade. Vous pouvez la vouvoyer ou la tutoyer, tout dépend de la façon avec laquelle vous vous adressez habituellement à elle. Si vous la vouvoyez, vous lui direz : ' Comment allez-vous ? Si vous la tutoyez, ce sera : 'Comment vas-tu ?'. En général, on tutoie un camarade.

Bonne soirée

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français