Aidez - moi!
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de patricien posté le 15-03-2017 à 18:30:52 (S | E | F)
Bonjour tous membres de forum de discussions
J'ai une passage suivante:
« La principale leçon à tirer, c’est que la dépénalisation de la drogue ne conduit pas nécessairement à la catastrophe, Et elle libère des ressources pour offrir des réponses plus efficaces aux problèmes que la consommation de drogues engendre. »
je ne comprends pas pourquoi on ne conjugue pas le verbe "engendre" en accordant au mot "consommation".
Pourriez-vous m'expliquer?
Merci beaucoup!.
Réponse : Aidez - moi! de alienor64, postée le 15-03-2017 à 19:24:05 (S | E)
Bonsoir patricien
J'ai
« La principale leçon à tirer, c’est que la dépénalisation de la drogue ne conduit pas nécessairement à la catastrophe, Et(pas de majuscule à l'intérieur d'une phrase, sauf pour les noms propres. Remplacez cette conjonction par une autre pour introduire une objection ou une opposition) elle libère des ressources pour offrir des réponses plus efficaces aux problèmes que la consommation de drogues engendre. »
je ne comprends pas pourquoi on ne conjugue pas le verbe "engendre" en accordant au mot "consommation". Mais il est accordé à 'consommation' ! ' Engendrer' est conjugué à la troisième personne du singulier de l'indicatif présent : 'engendre' ; 'consommation' est au singulier. Un verbe s'accorde en nombre avec son sujet, si le sujet est un nom. C'est le cas dans cette phrase ; voir lien).
Un lien sur l'accord sujet/verbe : Lien internet
Bonne soirée
Réponse : Aidez - moi! de jonas53, postée le 16-03-2017 à 17:55:16 (S | E)
lul
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français