Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    La surprise des parents

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La surprise des parents
    Message de inssaf123 posté le 05-03-2017 à 08:35:14 (S | E | F)

    Bonsoir. Pouvez-vous me corriger cette expression écrite ? Si oui , voila le sujet: "Tes parents te font te font une surprise, racontez et
    décrivez"

    "Quand j'avais dix ans, et pendant une vacance estivale, mes parents m'ont dit qu'ils iraient assister eux funérailles de quelqu'un de notre famille, et qu'ils resteraient toutes les vacances là-bas.Alors je restai chez ma grand-mère . J'étais très mécontente pendant le semaine après leur départ. Un matin, je me réveillai,j'étais sur mon lit,soudain je vit mes parents devant la porte.Quelle agréable surprise! Ils m'apportèrent beaucoup de jouets et ils m'affirmèrent aussi que nous voyagerions le lendemain. Youpiii! j'étais très heureuse et mon cœur palpita de joie. S'était une excellente surprise qu'ils me firent"


    Réponse : La surprise des parents de alienor64, postée le 05-03-2017 à 11:50:58 (S | E)
    Bonjour inssaf123

    Un lien sur les ponctuations et les espaces : Lien internet

    et un autre sur les présentatifs : Lien internet


    "Quand j'avais dix ans, et pendant une vacance estivale(mettez tous ces mots au pluriel et remplacez l'adjectif par le nom. Exemple : nous ne disons pas 'la vacance hivernale', mais 'les vacances d'hiver'), mes parents m'ont dit qu'ils iraient assister eux(erreur : il faut un déterminant contracté pluriel, contraction de 'à + les') funérailles de quelqu'un de notre famille,(pas d virgule) et qu'ils resteraient toutes les vacances là-bas(après le verbe)(espace après un point : voir lien).Alors (virgule)je restai(mieux : passé composé) chez ma grand-mère .(pas d'espace devant un point) J'étais très mécontente pendant le(accord avec 'semaine') semaine après(à remplacer par : pronom relatif sujet suivi du verbe 'suivre' au passé composé) leur départ. (ici, en début de phrase, il manque un connecteur : une conjonction qui marque l'objection et va jouer un rôle d'inverseur à ce qui a été dit) Un matin, je me réveillai(ici, il manque un adverbe ou une locution pour préciser la façon dont s'est passé votre réveil. Exemples : on peut se réveiller en sursaut/ en plein rêve ou cauchemar/ alerté par un bruit, bruit de porte, bruit de voix... A vous de le préciser) ,(pas de virgule, mais point-virgule) j'étais sur( 'sur' ou 'dans' ?) mon lit,(enlevez la virgule et mettez une conjonction indiquant le temps, la simultanéité)soudain je vit(1ere personne) mes parents devant la porte(espace après un point).Quelle agréable surprise!(espace devant un point d'exclamation) Ils m'apportèrent(à conjuguer à l'imparfait) beaucoup de jouets et ils(à enlever) m'affirmèrent aussi(enlever) que nous voyagerions(Où ça ? Ce serait bien de le préciser, ou bien conjuguez 'partir' suivi de la destination) le lendemain. Youpiii! (espace devant un point d'exclamation)j(majuscule)'étais très heureuse et mon cœur palpita de joie. S'était(ce présentatif est incorrect : voir lien ; il faut un pronom démonstratif neutre élidé devant le verbe 'être' que vous conjuguerez au présent, souvent maintenu même dans un contexte passé, et non ce pronom personnel réfléchi) une excellente surprise qu'ils me firent" (pas de guillemets mais point final)

    Bonne correction





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français