Répétition d'un adverbe commun
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de apprendfrancais posté le 10-02-2017 à 10:27:27 (S | E | F)
répétition d'un adverbe commun pour les verbes différents
Bonjour à tous !
Je voudrais me faire savoir s'il faut répéter un adverbe commun pour les verbes différents.
Par exemple, je pense positivement, parle positivement et fais positivement ou peut-on dire
je pense, parle et fais positivement ou bien, je fais toutes les choses positivement - penser, parler et faire.
Merci de m'aider, bonne journée!
Réponse : Répétition d'un adverbe commun de alienor64, postée le 10-02-2017 à 10:34:29 (S | E)
Bonjour apprendfrançais
Par exemple, je pense positivement, parle positivement et fais(autre verbe) positivement( trop de répétitions, sauf si vous voulez vraiment et lourdement insister sur le caractère positif de votre comportement ) ou peut-on dire
je pense, parle et fais(ce verbe demande un COD ; comme vous n'en avez pas mis, employez le verbe 'agir') positivement( Cette phrase est correcte) ou bien, je fais toutes les choses positivement - penser, parler et faire.(Non)
Bonne journée
Réponse : Répétition d'un adverbe commun de apprendfrancais, postée le 10-02-2017 à 10:45:23 (S | E)
Bonjour alienor64,
Merci bien. Donc, comme vous avez indiquez - Je pense, parle agis positivement.
Mais, j'aimerais bien savoir s'il reste une règle concernant la répétition d'un adverbe commun pour les verbes différents.
Merci de m'aider, bonne journée !
Réponse : Répétition d'un adverbe commun de alienor64, postée le 10-02-2017 à 11:09:57 (S | E)
Bonjour
Donc, comme vous avez indiquez - Je pense, parle et agis positivement.
Mais, j'aimerais bien savoir s'il
Bonne journée
Réponse : Répétition d'un adverbe commun de apprendfrancais, postée le 10-02-2017 à 11:57:46 (S | E)
Merci mille fois alienor64.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français