Quelque mots n'a pas compris dans un
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de superkoala posté le 05-02-2017 à 18:50:45 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis un étudiant étranger et je suis intéressé par les émissions comme le petit journal ou le quotidien, J'essaie de comprendre tous les mots dans un vidéo de Le petit Journal petit à petit mais j'arrive pas tous comprendre. Je ne sais pas si je peut poser ma question sur cette forum? Si quelqu'un pourrait m'aider, je suis très heureux!
Voici le lien du vidéo :Lien internet
01:35 rien pour ça (?????), je ne comprend pas la phrase suivant
2:08 Vous étiez tous (???) à (???), je ne comprend pas la phrase
3:05 Je vous croit pas davantage quand je vous dit que c'est (???).
3:15 Je ne comprend pas toute la phrase que Yanne Barthes a dit
3:24 C'est d'autre (???), elle vous dit quelque chose aussi ?
5:00 je ne comprend pas toute la phrase que ce vieux homme à dit
Si quelqu'un pourrait me répondre, je vous merci beaucoup !
Réponse : Quelque mots n'a pas compris dans un de gerondif, postée le 05-02-2017 à 19:36:46 (S | E)
Bonsoir,
rien que pour ça, je suis content d'être venu
2:08 Vous étiez tout sautillant à l'usine ........
3:05 Je ne vous crois pas davantage quand (je)(erreur du Président) vous dites que c'est relancé.
3:15 Je ne comprends pas toute la phrase que Yanne Barthes a dit: et on l'adore celle là (de blague, de phrase) mais vous aussi !
3:24 et cette autre vanne (plaisanterie)? elle vous dit quelque chose aussi ?
5:00 je ne comprends pas toute la phrase que ce vieil homme à dit: On m'a téléphoné pour savoir si je pouvais me déplacer, voilà, c'est tout.
5:40 Avec Yann Bartez,c'est les chaussures. J'ai remarqué que vous ne laciez pas vos lacets
9:18 Vous me demandez si c'est au raz des pâquerettes et à ce moment là, il y a mon fauteuil qui diminue ! Bien! Je reviendrai au petit journal, merci!
10:33 Notamment, Johnny Hallybouille mais aussi quand il a aussi voulu offrir un ipad à son fils Jeannot
11:05 Tiens, au fait mon article sur Sorkazy où je dis que c'est un mec épatant
12:16 Mais, à force d'être partout, ne risque-t-il pas de lasser les employés du bureau ?
16:56 On vous a vu imiter Miss France
17:32 un poil stressé,déchiqueter le trombone (un poil = un peu)
17:48 Certainement les codes nucléaires
19:47 La neige, là je dois dire (là vous avouez) et alors en plus, pour vous dire, je me souviens très bien.....
20:00 quelle chance, je ne me suis pas rétamé (je ne suis pas tombé, je ne me suis pas cassé la figure)
22:10 Le fameux discours de l'agriculture, à aucun moment, vous ne vous êtes dit "Tiens, j'ai déjà entendu ca quelque part?"
23:05 Bon, j'ai commencé en vous appelant Président.
23:55 pendant trois mois après la diffusion de votre truc,j'ai dû me priver absolument
24:05 Yanne: On le note
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français