Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

10 raisons d'apprendre le français

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

10 raisons d'apprendre le français
    Message de morganeuniv posté le 04-02-2017 à 07:24:46 (S | E | F)
    Bonjour à tous,

Je suis étudiante en licence de sciences du langage et pour l'un de mes cours, avec trois camarades nous avons le projet de réaliser une maquette de revue sur les 10 raisons d'apprendre le français pour des étrangers. Pour cela, nous souhaiterions réaliser un petit sondage auprès de personnes réellement dans la situation pour connaître votre avis.

Alors voila, et vous, quels sont vos meilleurs raisons d'apprendre le français en tant qu'étrangers de la langue?

Merci d'avance pour toutes les réponses que je recolterais!! 😉 👍

Réponse : 10 raisons d'apprendre le français de gerondif, postée le 04-02-2017 à 09:57:23 (S | E)
    Bonjour.
    Si vous utilisez cette question en introduction de votre exposé, il faudrait la remettre d'aplomb.
    Quels (féminin quelles) sont vos meilleurs (féminin meilleures) raisons d'apprendre le français en tant qu'étrangers de la langue? (Je ne crois pas que ça se dise: On est étranger à quelque chose, mais je ne me vois pas dire: je suis un étranger de l'espagnol ! On est étudiant d'une (ou en) langue étrangère, ou on apprend une langue qui vous est étrangère.)

Et puis, pourquoi parler de "meilleures" raisons ? Il y en aurait de moins bonnes, de moyennes ou de mauvaises ? Meilleures implique un jugement de valeur, vous voulez sans doute parler des raisons principales pour lesquelles.... des raisons les plus importantes pour lesquelles..... la raison primordiale pour laquelle.....

Merci d'avance pour toutes les réponses que je récolterais(plutôt un futur, que je récolterai).

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français