Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    La vie dans une ville

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La vie dans une ville
    Message de abracadabra222 posté le 22-01-2017 à 08:55:55 (S | E | F)
    Bonjour
    Je viens d'essayer d'écrire un petit texte décrivant la vie des habitants qui démeurent dans une ville. Pourriez-vous m'aider à le corriger?

    D’un côté, la vie dans une ville est très pressée, vite et stressant et de l’autre côté, elle est sophistiquée, amusante et vivante. Les gens se dépêchent le matin pour attraper leur autobus ou leur train pour aller au bureau, travaillent de longs heures et rentrent soufflant et fatigant chez eux. Conduire vite, manger vite, travailler vite car ils doivent respecter ‘la date limite’, parler vite est leur mode de vie. Pour ajouter à l’agonie, ils sont victimes de la pollution de toutes sortes qui entraîne beaucoup de maladies. Aussi, ils y a plusieurs personnes qui travaillent des heures supplémentaires ou qui font deux boulots pour faire face à leur dépenses en raison d’un haut niveau de vie et l’inflation. Même s’ils subissent trop de difficultés, ils préfèrent rester dans la ville puisque il y a des cinémas, des parcs d’amusement, des supermarchés, des cybercafés et des kiosques pour les plats rapides etc. On peut en profiter pour éviter la monotonie et se sentir bien. Néanmoins, ils y en a certains qui choisissent faire du yoga, faire de la méditation ou assister aux discours spirituels pour se déstresser.

    Merci d'avance

    -------------------
    Modifié par abracadabra222 le 22-01-2017 08:56



    -------------------
    Modifié par abracadabra222 le 22-01-2017 08:58



    -------------------
    Modifié par abracadabra222 le 22-01-2017 09:00




    Réponse : La vie dans une ville de jij33, postée le 22-01-2017 à 09:29:58 (S | E)
    Bonjour
    Je viens d'essayer d'écrire un petit texte décrivant la vie des habitants qui démeure demeurent dans une ville. Pourriez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ? Merci pour vos réponses. (correction et formules de politesse ajoutées en vert.)

    D’un côté, la vie dans une ville est très pressée, vite (remplacer par un adjectif de la famille de "rapidité") et stressant (accord avec "la vie") et de l’autre côté, elle est sophistiquée, amusante et vivante. Les gens se dépêchent le matin pour attraper leur autobus ou leur train pour aller au bureau, travaillent de longs (accord) heures et rentrent soufflant (remplacer par le participe passé du verbe "essouffler") et fatigant (participe passé ici aussi) chez eux. Conduire vite, manger vite, travailler vite car ils doivent respecter ‘la date limite’, parler vite est leur mode de vie (placer ce groupe après "travailler vite"). Pour ajouter à l’agonie (terme trop fort, meme au sens figuré : l'agonie, c'est ce qui précède la mort), ils sont victimes de la pollution (au pluriel) de toutes sortes qui entraîne (pluriel) beaucoup de maladies. Aussi, ils (toujours au singulier devant "y a") y a plusieurs personnes qui travaillent des heures supplémentaires ou qui font ("exercer" serait plus approprié) deux boulots (trop familier) pour faire face à leur (accord) dépenses en raison d’un haut niveau de vie et (ajouter préposition) l’inflation. Même s’ils subissent trop de difficultés, ils préfèrent rester dans la (autre préposition, sans article) ville puisque (élision) il y a des cinémas, des parcs d’amusement, des supermarchés, des cybercafés et des kiosques pour les plats rapides etc. On peut en profiter pour éviter la monotonie et se sentir bien. Néanmoins (ce connecteur ne convient car il n'y a ici aucune idée d'opposition, au contraire), ils y en a (inutile : supprimer, ainsi que le pronom relatif "qui") certains qui choisissent le yoga, la méditation ou les discours spirituels pour se déstresser.
    Bonne correction.



    Réponse : La vie dans une ville de abracadabra222, postée le 22-01-2017 à 12:28:40 (S | E)
    Bonjour

    D’un côté, la vie dans une ville est très rapide et stressante et de l’autre côté, elle est sophistiquée, amusante et vivante. Les gens se dépêchent le matin pour attraper leur autobus ou leur train pour aller au bureau, travaillent de longues heures et rentrent essoufflés et fatigués chez eux. Conduire vite, manger vite, travailler vite, parler vite, car ils doivent respecter ‘la date limite’, est leur mode de vie. Nonseulement, ils se battent contre ces difficultés dans leur vie quotidienne, ils sont aussi victimes des pollutions de toutes sortes qui entraînent beaucoup de maladies. Aussi, il y a plusieurs personnes qui travaillent des heures supplémentaires ou qui exercent deux travaux pour faire face à leurs dépenses en raison d’un haut niveau de vie et de l’inflation. Même s’ils subissent trop de difficultés, ils préfèrent rester en ville puis qu'il y a des cinémas, des parcs d’amusement, des supermarchés, des cybercafés et des kiosques pour les plats rapides etc. On peut en profiter pour éviter la monotonie et se sentir bien. Mais, certaines personnes choisissent le yoga, la méditation ou les discours spirituels pour se déstresser.

    Merci Madame

    -------------------
    Modifié par abracadabra222 le 22-01-2017 12:29



    -------------------
    Modifié par abracadabra222 le 22-01-2017 12:30





    Réponse : La vie dans une ville de jij33, postée le 22-01-2017 à 13:07:12 (S | E)
    C'est mieux !
    D’un côté, la vie dans une ville est très rapide et stressante et de l’autre côté, elle est sophistiquée, amusante et vivante. Les gens se dépêchent le matin pour attraper leur autobus ou leur train pour aller au bureau, travaillent de longues heures et rentrent essoufflés et fatigués chez eux. Conduire vite, manger vite, travailler vite, parler vite, car ils doivent respecter ‘la date limite’, est leur mode de vie. Nonseulement (en deux mots, sans virgule ensuite), ils se battent contre ces difficultés dans leur vie quotidienne, (quand on dit "non seulement", on annonce la suite par "mais encore" ou "mais ... aussi" . Comme vous avez dit "aussi" plus loin, ajoutez "mais" ici) ils sont aussi victimes des (voir lien ci-dessous) pollutions de toutes sortes (correct, mais sachez que le singulier est également possible) qui entraînent beaucoup de maladies. Aussi (à placer après "il y a"), il y a plusieurs (remplacer par un adjectif insistant sur le nombre) personnes qui travaillent (on dit davantage "faire" des heures supplémentaires) des heures supplémentaires ou qui exercent deux travaux (plutôt "métiers") pour faire face à leurs dépenses en raison d’un haut niveau de vie et de l’inflation. Même s’ils subissent trop de difficultés, ils préfèrent rester en ville puis qu' (en un seul mot) il y a des cinémas, des parcs d’amusement (on dit plus couramment "des parcs d'attraction" ou, mieux encore, des parcs de loisirs"), des supermarchés, des cybercafés et des kiosques pour les plats rapides etc. On peut en profiter pour éviter la monotonie et se sentir bien. Mais ("mais" exprime encore l'opposition. Il vaudrait mieux "par conséquent") , certaines personnes choisissent (ajouter une préposition et un infinitif : on "pratique" une activité) le yoga, la méditation ou les discours spirituels pour se déstresser.
    Lien internet

    Bonne continuation.



    Réponse : La vie dans une ville de abracadabra222, postée le 22-01-2017 à 17:16:09 (S | E)
    Bonjour
    D’un côté, la vie dans une ville est très rapide et stressante et de l’autre côté, elle est sophistiquée, amusante et vivante. Les gens se dépêchent le matin pour attraper leur autobus ou leur train pour aller au bureau, travaillent de longues heures et rentrent essoufflés et fatigués chez eux. Conduire vite, manger vite, travailler vite, parler vite, car ils doivent respecter ‘la date limite’, est leur mode de vie. Non seulement ils se battent contre ces difficultés dans leur vie quotidienne, mais ils sont aussi victimes des pollutions de toute sorte qui entraînent beaucoup de maladies. Il y a aussi nombreux personnes qui font des heures supplémentaires ou qui exercent deux métiers pour faire face à leurs dépenses en raison d’un haut niveau de vie et de l’inflation. Même s’ils subissent trop de difficultés, ils préfèrent rester en ville puisqu'il y a des cinémas, des parcs d’attractions, des supermarchés, des cybercafés et des kiosques pour les plats rapides etc. On peut en profiter pour éviter la monotonie et se sentir bien. Par conséquent , certaines personnes choisissent à faire du yoga, faire de la méditation ou assister aux discours spirituels pour se déstresser.

    Merci bcp!



    Réponse : La vie dans une ville de jij33, postée le 23-01-2017 à 14:13:11 (S | E)
    Bonjour abracadabra222

    D’un côté, la vie dans une ville est très rapide et stressante et de l’autre côté, elle est sophistiquée, amusante et vivante. Les gens se dépêchent le matin pour attraper leur autobus ou leur train pour aller au bureau, travaillent de longues heures et rentrent essoufflés et fatigués chez eux. Conduire vite, manger vite, travailler vite, parler vite, car ils doivent respecter ‘la date limite’, est leur mode de vie. Non seulement ils se battent contre ces difficultés dans leur vie quotidienne, mais ils sont aussi victimes des pollutions de toute sorte qui entraînent beaucoup de maladies. Il y a aussi (ajouter la préposition "de" et accorder l'adjectif "nombreux" avec le nom qui suit) nombreux personnes qui font des heures supplémentaires ou qui exercent deux métiers pour faire face à leurs dépenses en raison d’un haut niveau de vie et de l’inflation. Même s’ils (reprend "personnes", féminin pluriel : accorder le pronom personnel) subissent trop de difficultés, ils (idem) préfèrent rester en ville puisqu'il y a des cinémas, des parcs d’attractions, des supermarchés, des cybercafés et des kiosques pour les plats rapides etc. On peut en profiter pour éviter la monotonie et se sentir bien. Par conséquent , certaines personnes choisissent à (autre préposition) faire du yoga, faire (supprimer pour éviter la répétition) de la méditation ou (ajouter la préposition, élidée devant la voyelle "a") assister aux (remplacer par la préposition "à" + déterminant indéfini) discours spirituels pour se déstresser.




    Réponse : La vie dans une ville de abracadabra222, postée le 24-01-2017 à 12:30:44 (S | E)
    Bonjour
    D’un côté, la vie dans une ville est très rapide et stressante et de l’autre côté, elle est sophistiquée, amusante et vivante. Les gens se dépêchent le matin pour attraper leur autobus ou leur train pour aller au bureau, travaillent de longues heures et rentrent essoufflés et fatigués chez eux. Conduire vite, manger vite, travailler vite, parler vite, car ils doivent respecter ‘la date limite’, est leur mode de vie. Non seulement ils se battent contre ces difficultés dans leur vie quotidienne, mais ils sont aussi victimes des pollutions de toute sorte qui entraînent beaucoup de maladies. Il y a aussi de nombreuses personnes qui font des heures supplémentaires ou qui exercent deux métiers pour faire face à leurs dépenses en raison d’un haut niveau de vie et de l’inflation. Même si elles subissent trop de difficultés, elles préfèrent rester en ville puisqu'il y a des cinémas, des parcs d’attractions, des supermarchés, des cybercafés et des kiosques pour les plats rapides etc. On peut en profiter pour éviter la monotonie et se sentir bien. Par conséquent , certaines personnes choisissent de faire du yoga, de la méditation ou assister à un discours spirituel pour se déstresser.

    Merci d'avance
    P.J.
    (ajouter la préposition, élidée devant la voyelle "a"): Je ne comprends pas cette consigne. Je suis désolée.
    Madame, un autre doute : Comment décider 'choisir à' ou 'choiasir de'



    Réponse : La vie dans une ville de jij33, postée le 24-01-2017 à 14:23:13 (S | E)
    Bonjour
    Pour répondre à vos questions :
    &) Élider un mot, c'est supprimer sa voyelle finale devant un mot commençant par une autre voyelle. Vous faites constamment des élisions sans vous en rendre compte, notamment pour les déterminants "le" et "la" : le ami, l'ami / la armoire, l'armoire.
    On élide aussi "que", la préposition "de", le pronom "je", la conjonction ou le pronom relatif "que"... Il faut que tu viennes, il faut qu'il vienne. J'ai envie de venir, j'ai envie d'assister à...
    2) On dit toujours choisir de lorsque ce verbe est suivi d'un infinitif : j'ai choisi d

    D’un côté, la vie dans une ville est très rapide et stressante et de l’autre côté, elle est sophistiquée, amusante et vivante. Les gens se dépêchent le matin pour attraper leur autobus ou leur train pour aller au bureau, travaillent de longues heures et rentrent essoufflés et fatigués chez eux. Conduire vite, manger vite, travailler vite, parler vite, car ils doivent respecter ‘la date limite’, est leur mode de vie. Non seulement ils se battent contre ces difficultés dans leur vie quotidienne, mais ils sont aussi victimes des pollutions de toute sorte qui entraînent beaucoup de maladies. Il y a aussi de nombreuses personnes qui font des heures supplémentaires ou qui exercent deux métiers pour faire face à leurs dépenses en raison d’un haut niveau de vie et de l’inflation. Même si elles subissent trop de difficultés, elles préfèrent rester en ville puisqu'il y a des cinémas, des parcs d’attractions, des supermarchés, des cybercafés et des kiosques pour les plats rapides etc. On peut en profiter pour éviter la monotonie et se sentir bien. Par conséquent , certaines personnes choisissent de faire du yoga, de la méditation ou (répéter la préposition "de", en l'élidant) assister à un discours spirituel pour se déstresser.

    C'est très bien !
    il est inutile de renvoyer tout le texte. La dernière phrase suffira !



    Réponse : La vie dans une ville de abracadabra222, postée le 25-01-2017 à 12:26:42 (S | E)
    Bonjour Madame,
    Par conséquent, certaines personnes choisissent de faire du yoga, de la méditation ou d'assister à un discours spirituel pour se déstresser.

    Merci pour l'encouragement




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français