Résumé-ours
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de rabi3a90 posté le 19-01-2017 à 18:01:45 (S | E | F)
Bonsoir à tous. J'ai rédigé un résumé d'un article sur les ours. Quelqu'un peut-il m'aider à le corriger? Merci d'avance!
Le Muséum national d’histoire naturelle de Paris ouvre au publique une exposition dediée intéramment aux ours. Nommée “Espèces d’Ours” cette exposition à comme but de faire connaître aux gens leurs nombreaux aspects, leur manière de vivre et leur histoire.
Cette exposition est adaptée par l’exposition tenue à Toulouse en 2013 et est organisée avec vingt-cinq ours naturalisés. Ainsi, les animaux sont conservés avec des matières synthétiques et non plus emplillés.
Les ours sont classifiés dans huit espèces réparties sur trois continents, ils ont des poits en communs : corps drapu, griffes et plantigradie. Mais, ils ont aussi des differences dans l’hibernation et la reproduction. Apres une nidation différente la gestation a une durée seulement de deux mois et les ours naissent petits et aveugles.
L’hibernation est très particulière parce que l’ours fait partie des animaux qui ne perd pas de masse musculaire pendant sept mois.
Les plus vieux ossements, rémonte à trente cinq millions d’années, a été decouvert en Asie et montreles relations de parenté entre les différentes espéces.
Cet animal a une histoire tumultueuse : il a été dans les années vénéré, diabolisé, bompté et chassé.
A’ la fin du XIX siècle, un des ancêtres, l’ours des cavernes, a disparu à cause du réchauffement des derniers millénaires.
Dès 1902 ‘Teddy Bear’ est né l’ours en peluche, un homage au president Roosevelt qui a épargné un ourson lors d’une chasse, l’ours devient l’emblème d’une nature en péril. Aujourd’hui les six des huit espèces sont classés sur la liste des espèces plus menacées pour la conservation de la nature. En France, aussi, les ours qui vivent dans le massif pyrénéen sont menacés d’extinction.
Réponse : Résumé-ours de gerold, postée le 19-01-2017 à 22:14:57 (S | E)
Bonsoir,
Le Muséum national d'histoire naturelle de Paris ouvre au publique (orthographe) une exposition dediée intéramment (ce mot n`existe pas, formez un adverbe sur intégral ou entier) aux ours. Nommée `Espèces d'Ours` (virgule) cette exposition à (verbe "avoir") comme but de faire connaître aux gens leurs nombreaux (orthographe) aspects, leur manière de vivre et leur histoire.
Cette exposition est adaptée par l'exposition tenue à Toulouse en 2013 (ce n`est pas compréhensible, voulez-vous dire "... est une adaptation de ...?) et est organisée avec (employez plutôt le verbe "comprendre") vingt-cinq ours naturalisés. Ainsi, les animaux sont conservés avec des matières synthétiques et non plus emplillés (orthographe) .
Les ours sont classifiés dans huit espèces réparties sur trois continents, ils ont des poits (orthographe) en communs (singulier) : corps drapu (ce mot ne conmmence pas par t-) , griffes et plantigradie. Mais, (pas de virgule) ils ont aussi des differences (accent) dans l'hibernation et la reproduction. Apres (accent) une nidation différente (virgule) la gestation a une durée seulement de (placez "de" avant "seulement") deux mois et les ours naissent petits et aveugles.
L'hibernation est très particulière parce que l'ours fait partie des animaux qui ne perd (il faut un pluriel) pas de masse musculaire pendant sept mois.
Les plus vieux ossements, rémonte (pas d`accent et employez un participe présent) à trente cinq millions d'années, a été decouvert (au pluriel) en Asie et montreles (séparez les mots) relations de parenté entre les différentes espéces.
Cet animal a une histoire tumultueuse : il a été dans les (au cours des) années vénéré, diabolisé, bompté (ce mot ne commence pas par b-) et chassé.
A' la fin du XIX siècle, un des ancêtres, l'ours des cavernes, a disparu à cause du réchauffement des derniers millénaires (en êtes-vous sûr? Je pense que cette disparition est beaucoup plus ancienne).
Dès 1902 (virgule) `Teddy Bear' est né (placez "Teddy Bear" ici) l'ours en peluche, un homage (orthographe) au president Roosevelt qui a épargné (plutôt le plus-que-parfait) un ourson lors d'une chasse, (commencez une nouvelle phrase) l'ours devient l'emblème d'une nature en péril. Aujourd'hui les (enlevez "les") six des huit espèces sont classés (accord) sur la liste des espèces (superlatif, il manque quelque chose) plus menacées pour la conservation de la nature. En France, (enlevez la virgule) aussi, les ours qui vivent dans le massif pyrénéen sont menacés d'extinction.
Bonne soirée, n`oubliez pas de reposter le texte quand vous l`aurez terminé.
Réponse : Résumé-ours de rabi3a90, postée le 19-01-2017 à 23:38:20 (S | E)
Bonsoir Monsieur et merci beuacoup pour votre correction. J'espère que comme ça va mieux. Merci d'avance.
Le Muséum national d’histoire naturelle de Paris ouvre au public une exposition dediée intèrement aux ours. Nommée “Espèces d’Ours”, cette exposition a comme but de faire connaître aux gens leurs nombreux aspects, leur manière de vivre et leur histoire.
Cette exposition est une adaptation de l’exposition tenue à Toulouse en 2013 et comprends vingt-cinq ours naturalisés. Ainsi, les animaux sont conservés avec des matières synthétiques et non plus empaillés.
Les ours sont classifiés dans huit espèces réparties sur trois continents, ils ont des points en commun : corps trapu, griffes et plantigradie. Mais ils ont aussi des différences dans l’hibernation et la reproduction. Aprés une nidation différente, la gestation a une durée de seulement de deux mois et les ours naissent petits et aveugles.
L’hibernation est très particulière parce que l’ours fait partie des animaux qui ne perdent pas de masse musculaire pendant sept mois.
Les plus vieux ossements, remontant à trente cinq millions d’années, ont été decouverts en Asie et montre les relations de parenté entre les différentes espéces.
Cet animal a une histoire tumultueuse : il a été u cours des années vénéré, diabolisé, dompté et chassé.
A’ la fin du XIX siècle la societé se rend compte des danger à l'environnement, nottament avec la déforestation et le bracconage.
En effet en 1902 né ‘Teddy Bear’, l'ours en peluche, un hommage au president Roosevelt qui avait épargné un ourson lors d’une chasse. L’ours devient l’emblème d’une nature en péril. Aujourd’hui six des huit espèces sont classées sur la liste des espèces les plus menacées pour la conservation de la nature. En France aussi, les ours qui vivent dans le massif pyrénéen sont menacés d’extinction.
Réponse : Résumé-ours de alienor64, postée le 20-01-2017 à 00:51:30 (S | E)
Bonsoir rabi3à90
'... et merci beuacoup(orthographe) pour votre correction. J'espère que comme ça va mieux. Merci d'avance.
Un supplément d'aide, mais c'est déjà beaucoup mieux !
N'hésitez pas à vous servir d'un dictionnaire pour connaître l'orthographe des mots et leur accentuation.
Un lien sur les adverbes : Lien internet
Le Muséum national d'histoire naturelle(initiales en lettres majuscules : on met une majuscule aux institutions si elles sont uniques)de Paris ouvre au public une exposition dediée(il manque un accent) intèrement(erreur ; écrivez l'adverbe qui correspond à l'adjectif 'entier' : lire le lien ci-dessus) aux ours. Nommée “Espèces d’Ours”, cette exposition a comme but de faire connaître aux gens leurs nombreux aspects, leur manière de vivre et leur histoire.
Cette exposition est une adaptation de l’exposition tenue à Toulouse en 2013 et comprends(orthographe : 3e personne du singulier) vingt-cinq ours naturalisés. Ainsi, les animaux sont conservés avec des matières synthétiques et non plus empaillés.
Les ours sont classifiés dans(autre préposition) huit espèces réparties sur trois continents,(pas de virgule, mais point-virgule) ils ont des points en commun : corps trapu, griffes et plantigradie. Mais ils ont aussi des différences dans l’hibernation et la reproduction. Aprés(erreur d'accent) une nidation différente, la gestation a une durée de seulement de deux mois et les ours naissent petits et aveugles.
L’hibernation est très particulière parce que l’ours fait partie des animaux qui ne perdent pas de masse musculaire pendant sept mois.
Les plus vieux ossements, remontant à trente cinq millions d’années, ont été decouverts(accent) en Asie et montre (sujet : 'les ossements') les(déterminant indéfini pluriel) relations de parenté entre les différentes espéces(erreur d'accent).
Cet animal a une histoire tumultueuse : il a été u(vous avez oublié une lettre) cours des années vénéré, diabolisé, dompté et chassé.
A’(enlevez l'apostrophe) la fin du XIX siècle (virgule)la societé(il manque un accent) se rend compte des danger(accord) à(autre préposition) l'environnement, nottament(orthographe) avec la déforestation et le bracconage(orthographe).
En effet en 1902 né(orthographe : conjuguez 'naître' à l'imparfait) ‘Teddy Bear’, l'ours en peluche, un hommage au president(accent) Roosevelt qui avait épargné un ourson lors d’une chasse. L’ours devient alors l’emblème d’une nature en péril. Aujourd’hui six des huit espèces sont classées sur la liste des espèces les plus menacées pour la conservation de la nature. En France aussi, les ours qui vivent dans le massif pyrénéen sont menacés d’extinction.
Bonne soirée
Réponse : Résumé-ours de rabi3a90, postée le 20-01-2017 à 05:01:47 (S | E)
Bonjour Madame voilà mes corrections. J'espère que maintenant c'est mieux. Merci d'avance.
Le Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris ouvre au public une exposition dédiée entièrement aux ours. Nommée “Espèces d’Ours”, cette exposition a comme but de faire connaître aux gens leurs nombreux aspects, leur manière de vivre et leur histoire.
Cette exposition est une adaptation de l’exposition tenue à Toulouse en 2013 et comprend vingt-cinq ours naturalisés. Ainsi, les animaux sont conservés avec des matières synthétiques et non plus empaillés.
Les ours sont classifiés sur huit espèces réparties sur trois continents ; ils ont des points en commun : corps trapu, griffes et plantigradie. Mais ils ont aussi des différences dans l’hibernation et la reproduction. Après une nidation différente, la gestation a une durée de seulement de deux mois et les ours naissent petits et aveugles.
L’hibernation est très particulière parce que l’ours fait partie des animaux qui ne perdent pas de masse musculaire pendant sept mois.
Les plus vieux ossements, remontant à trente cinq millions d’années, ont été découverts en Asie et montrent des relations de parenté entre les différentes espèces.
Cet animal a une histoire tumultueuse : il a été au cours des années vénéré, diabolisé, dompté et chassé.
A la fin du XIX siècle, la société se rend compte des dangers pour l'environnement, notamment la déforestation et le braconnage.
En effet en 1902 nait ‘Teddy Bear’, l'ours en peluche, un hommage au président Roosevelt qui avait épargné un ourson lors d’une chasse. L’ours devient alors l’emblème d’une nature en péril. Aujourd’hui six des huit espèces sont classées sur la liste des espèces les plus menacées pour la conservation de la nature. En France aussi, les ours qui vivent dans le massif pyrénéen sont menacés d’extinction.
Réponse : Résumé-ours de alienor64, postée le 20-01-2017 à 10:23:25 (S | E)
Bonjour rabi3a90
C'est de mieux en mieux ! Encore un tout petit effort avant ... la perfection !
Pour vous aider avec les locutions conjonctives de conséquence : Lien internet
Le Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris ouvre au public une exposition dédiée entièrement aux ours. Nommée “Espèces d’Ours”, cette exposition a comme but de faire connaître aux gens leurs nombreux aspects, leur manière de vivre et leur histoire.
Cette exposition est une adaptation de l'exposition(à remplacer par le pronom démonstratif féminin, pour éviter une répétition du mot) tenue à Toulouse en 2013 et comprend vingt-cinq ours naturalisés. Ainsi, les animaux sont conservés avec des matières synthétiques et non plus empaillés.
Les ours sont classifiés sur(autre préposition : 'en') huit espèces réparties sur trois continents ; ils ont des points en commun : corps trapu, griffes et plantigradie. Mais ils ont aussi des différences dans l’hibernation et la reproduction. Après une nidation différente, la gestation a une durée de seulement de deux mois et les ours naissent petits et aveugles.
L’hibernation est très particulière parce que l’ours fait partie des animaux qui ne perdent pas de masse musculaire pendant sept mois.
Les plus vieux ossements, remontant à trente cinq millions d’années, ont été découverts en Asie et montrent des relations de parenté entre les différentes espèces.
Cet animal a une histoire tumultueuse : il a été au cours des années vénéré, diabolisé, dompté et chassé.
A la fin du XIX siècle, la société se rend compte des dangers pour(à enlever ; pour une meilleure formulation, mettre : pronom relatif + conjuguez 'courir', le sujet de ce verbe étant : 'l'environnement') l'environnement,(enlevez la virgule et mettez 'avec') notamment la déforestation et le braconnage.
En effet(à enlever et à remplacer par une locution conjonctive exprimant la conséquence de ce qui a été dit auparavant) en 1902 nait(accent circonflexe) ‘Teddy Bear’, l'ours en peluche, un hommage au président Roosevelt qui avait épargné un ourson lors d’une chasse. L’ours devient alors l’emblème d’une nature en péril. Aujourd’hui six des huit espèces sont classées sur la liste des espèces les plus menacées pour la conservation de la nature. En France aussi, les ours qui vivent dans le massif pyrénéen sont menacés d’extinction.
Bonne journée
Réponse : Résumé-ours de rabi3a90, postée le 20-01-2017 à 11:22:44 (S | E)
Bonjour voilà mes corrections. Merci bien de m'avoir aidée. Comme ça c'est mieux?
Le Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris ouvre au public une exposition dédiée entièrement aux ours. Nommée “Espèces d’Ours”, cette exposition a comme but de faire connaître aux gens leurs nombreux aspects, leur manière de vivre et leur histoire.
Cette exposition est une adaptation de celle tenue à Toulouse en 2013 et comprend vingt-cinq ours naturalisés. Ainsi, les animaux sont conservés avec des matières synthétiques et non plus empaillés.
Les ours sont classifiés en huit espèces réparties sur trois continents ; ils ont des points en commun : corps trapu, griffes et plantigradie. Mais ils ont aussi des différences dans l’hibernation et la reproduction. Après une nidation différente, la gestation a une durée de seulement de deux mois et les ours naissent petits et aveugles.
L’hibernation est très particulière parce que l’ours fait partie des animaux qui ne perdent pas de masse musculaire pendant sept mois.
Les plus vieux ossements, remontant à trente cinq millions d’années, ont été découverts en Asie et montrent des relations de parenté entre les différentes espèces.
Cet animal a une histoire tumultueuse : il a été au cours des années vénéré, diabolisé, dompté et chassé.
A la fin du XIX siècle, la société se rend compte des dangers qui court l'environnement, notamment la déforestation et le braconnage.
Par conséquent en 1902 naît ‘Teddy Bear’, l'ours en peluche, un hommage au président Roosevelt qui avait épargné un ourson lors d’une chasse.
L'ours devient alors l’emblème d’une nature en péril. Aujourd’hui six des huit espèces sont classées sur la liste des espèces les plus menacées pour la conservation de la nature. En France aussi, les ours qui vivent dans le massif pyrénéen sont menacés d’extinction.
-------------------
Modifié par rabi3a90 le 20-01-2017 11:34
Réponse : Résumé-ours de alienor64, postée le 20-01-2017 à 12:29:17 (S | E)
Bonjour rabi3a90
Un dernier petit effort !
Les pronoms relatifs : Lien internet
A la fin du XIX siècle, la société se rend compte des dangers qui(erreur de pronom : il faut un pronom relatif complément et non sujet) court l'environnement, notamment la déforestation et le braconnage.
Par conséquent(relisez le lien dans la correction précédente et mettez la locution conjonctive appropriée car 'par conséquent' n'a pas tout à fait le même sens) en 1902 naît ‘Teddy Bear’, l'ours en peluche, un hommage au président Roosevelt qui avait épargné un ourson lors d’une chasse.
Bonne journée
Réponse : Résumé-ours de gatasalvage, postée le 20-01-2017 à 15:00:21 (S | E)
Bonjour,
Ce qui me gêne c'est cette locution : qui ont des points en commun : il me semble que dit de cette façon cela veut dire : qui ont (sous-entendu tous les ours) des points en commun
J'ai l'habitude de dire : qui ont des points communs (sous-entendu communs à toutes les espèces et non aux ours). Et du coup, communs prend un "s" .
Corrigez-moi si je me trompe. Je suis loin d'être parfaite.
Réponse : Résumé-ours de gerold, postée le 20-01-2017 à 17:10:51 (S | E)
Bonjour gatasalvage,
j`ai un peu de mal à comprendre la différence que vous faites entre "avoir des points communs" et "avoir des points en commun". Pour moi, ces deux expressions veulent dire la même chose.
Bonne soirée
-------------------
Modifié par gerold le 20-01-2017 17:11
Réponse : Résumé-ours de alienor64, postée le 20-01-2017 à 18:30:16 (S | E)
Bonsoir gerold et gatasalvage
Moi aussi, je ne comprends pas bien ! Si différence il y a, différence de sens, bien sûr, elle ne me saute pas aux yeux ! C'est pourquoi je souhaiterais que gatasalvage nous donne plus de précisions sur ce qui la gêne, abstraction faite de ce qu'elle a 'l'habitude de dire', bien sûr, car là n'est pas l'explication. Avoir des points communs' est une expression couramment employée ; 'avoir des points en commun' est moins banal.
Bonne soirée
Réponse : Résumé-ours de rabi3a90, postée le 20-01-2017 à 20:58:40 (S | E)
Bonsoir madame voilà mes corrections. comme ça c'est mieux? Merci d'avance.
Le Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris ouvre au public une exposition dédiée entièrement aux ours. Nommée “Espèces d’Ours”, cette exposition a comme but de faire connaître aux gens leurs nombreux aspects, leur manière de vivre et leur histoire.
Cette exposition est une adaptation de celle tenue à Toulouse en 2013 et comprend vingt-cinq ours naturalisés. Ainsi, les animaux sont conservés avec des matières synthétiques et non plus empaillés.
Les ours sont classifiés en huit espèces réparties sur trois continents ; ils ont des points en commun : corps trapu, griffes et plantigradie. Mais ils ont aussi des différences dans l’hibernation et la reproduction. Après une nidation différente, la gestation a une durée de seulement de deux mois et les ours naissent petits et aveugles.
L’hibernation est très particulière parce que l’ours fait partie des animaux qui ne perdent pas de masse musculaire pendant sept mois.
Les plus vieux ossements, remontant à trente cinq millions d’années, ont été découverts en Asie et montrent des relations de parenté entre les différentes espèces.
Cet animal a une histoire tumultueuse : il a été au cours des années vénéré, diabolisé, dompté et chassé.
A la fin du XIX siècle, la société se rend compte des dangers que cours l'environnement, notamment la déforestation et le braconnage.
C'est pourquoi en 1902 naît ‘Teddy Bear’, l'ours en peluche, un hommage au président Roosevelt qui avait épargné un ourson lors d’une chasse.
L'ours devient alors l’emblème d’une nature en péril. Aujourd’hui six des huit espèces sont classées sur la liste des espèces les plus menacées pour la conservation de la nature. En France aussi, les ours qui vivent dans le massif pyrénéen sont menacés d’extinction.
Réponse : Résumé-ours de alienor64, postée le 20-01-2017 à 23:13:20 (S | E)
Bonsoir rabi3a90
'... la gestation a une durée de seulement de(à enlever, 'de' étant déjà placé devant l'adverbe. Cette erreur m'avait échappée) deux mois et les ours naissent petits et aveugles.
A la fin du XIX siècle, la société se rend compte des dangers que cours(3e personne du singulier) l'environnement,'
Bonne soirée
Réponse : Résumé-ours de rabi3a90, postée le 23-01-2017 à 16:20:51 (S | E)
Bonsoir. Merci bien pour vos aides. Voilà les corrections que j'ai apporté. Encore merci
Le Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris ouvre au public une exposition dédiée entièrement aux ours. Nommée “Espèces d’Ours”, cette exposition a comme but de faire connaître aux gens leurs nombreux aspects, leur manière de vivre et leur histoire.
Cette exposition est une adaptation de celle tenue à Toulouse en 2013 et comprend vingt-cinq ours naturalisés. Ainsi, les animaux sont conservés avec des matières synthétiques et non plus empaillés.
Les ours sont classifiés en huit espèces réparties sur trois continents ; ils ont des points en commun : corps trapu, griffes et plantigradie. Mais ils ont aussi des différences dans l’hibernation et la reproduction. Après une nidation différente, la gestation a une durée de seulement deux mois et les ours naissent petits et aveugles.
L’hibernation est très particulière parce que l’ours fait partie des animaux qui ne perdent pas de masse musculaire pendant sept mois.
Les plus vieux ossements, remontant à trente cinq millions d’années, ont été découverts en Asie et montrent des relations de parenté entre les différentes espèces.
Cet animal a une histoire tumultueuse : il a été au cours des années vénéré, diabolisé, dompté et chassé.
A la fin du XIX siècle, la société se rend compte des dangers qui court l'environnement, notamment la déforestation et le braconnage.
Par conséquent en 1902 naît ‘Teddy Bear’, l'ours en peluche, un hommage au président Roosevelt qui avait épargné un ourson lors d’une chasse.
L'ours devient alors l’emblème d’une nature en péril. Aujourd’hui six des huit espèces sont classées sur la liste des espèces les plus menacées pour la conservation de la nature. En France aussi, les ours qui vivent dans le massif pyrénéen sont menacés d’extinction.
Réponse : Résumé-ours de alienor64, postée le 23-01-2017 à 19:28:48 (S | E)
Bonsoir rabi3a90
Voilà les corrections que j'ai apporté(apportées : accord avec 'corrections' : le COD ' que' qui représente 'les corrections' est placé avant le verbe : voir accord des participes passés : Lien internet
.
Grammaticalement, il ne vous reste qu'une erreur à corriger.
Le Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris ouvre au public une exposition dédiée entièrement aux ours. Nommée ?Espèces d'Ours?, cette exposition a comme(mieux : 'pour') but de faire connaître aux gens leurs nombreux aspects, leur manière de vivre et leur histoire.
Cette exposition est une adaptation de celle tenue à Toulouse en 2013 et comprend vingt-cinq ours naturalisés. Ainsi, les animaux sont conservés avec des matières synthétiques et non plus empaillés.
Les ours sont classifiés en huit espèces réparties sur trois continents ; ils ont des points(correct, ou bien : 'particularités + adjectif féminin pluriel'/ 'caractéristiques + adjectif féminin pluriel') en commun : corps trapu, griffes et plantigradie. Mais ils ont aussi des différences dans l'hibernation et la reproduction. Après une nidation différente, la gestation a une durée de seulement deux mois et les ours naissent petits et aveugles.
L'hibernation est très particulière parce que l'ours fait partie des animaux qui ne perdent pas de masse musculaire pendant sept mois.
Les plus vieux ossements, remontant à trente cinq millions d'années, ont été découverts en Asie et montrent des relations de parenté entre les différentes espèces.
Cet animal a une histoire tumultueuse : il a été au cours des années vénéré, diabolisé, dompté et chassé.
A la fin du XIX siècle, la société se rend compte des dangers qui(erreur ; il faut un pronom relatif complément et non sujet : déjà signalé. Lisez ou relisez le lien que je vous ai proposé sur les pronoms relatifs) court l'environnement,(enlevez la virgule et mettez 'avec' : déjà signalé) notamment la déforestation et le braconnage.
Par conséquent(à enlever. Pourquoi n'avez-vous pas recopié 'C'est pourquoi' qui est très correct ?) en 1902 naît ?Teddy Bear', l'ours en peluche, un hommage au président Roosevelt qui avait épargné un ourson lors d'une chasse.
L'ours devient alors l'emblème d'une nature en péril. Aujourd'hui six des huit espèces sont classées sur la liste des espèces les plus menacées pour la conservation de la nature. En France aussi, les ours qui vivent dans le massif pyrénéen sont menacés d'extinction.
Bonne soirée
Réponse : Résumé-ours de rabi3a90, postée le 23-01-2017 à 23:23:26 (S | E)
Bonsoir madame, je suis vraiment désolé parce que j'avais apporté toutes les modifications que vous m'avez signalé mais je ne sais pas pourquoi j'ai posté le texte avec les erreurs. De toute façon je l'ai apporté de nouveau. Merci bien
Le Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris ouvre au public une exposition dédiée entièrement aux ours. Nommée “Espèces d’Ours”, cette exposition a pour but de faire connaître aux gens leurs nombreux aspects, leur manière de vivre et leur histoire.
Cette exposition est une adaptation de celle tenue à Toulouse en 2013 et comprend vingt-cinq ours naturalisés. Ainsi, les animaux sont conservés avec des matières synthétiques et non plus empaillés.
Les ours sont classifiés en huit espèces réparties sur trois continents ; ils ont des particularités communes : corps trapu, griffes et plantigradie. Mais ils ont aussi des différences dans l’hibernation et la reproduction. Après une nidation différente, la gestation a une durée de seulement deux mois et les ours naissent petits et aveugles.
L’hibernation est très particulière parce que l’ours fait partie des animaux qui ne perdent pas de masse musculaire pendant sept mois.
Les plus vieux ossements, remontant à trente cinq millions d’années, ont été découverts en Asie et montrent des relations de parenté entre les différentes espèces.
Cet animal a une histoire tumultueuse : il a été au cours des années vénéré, diabolisé, dompté et chassé.
A la fin du XIX siècle, la société se rend compte des dangers que court l'environnement notamment la déforestation et le braconnage.
C'est pourquoi en 1902 naît ‘Teddy Bear’, l'ours en peluche, un hommage au président Roosevelt qui avait épargné un ourson lors d’une chasse.
L'ours devient alors l’emblème d’une nature en péril. Aujourd’hui six des huit espèces sont classées sur la liste des espèces les plus menacées pour la conservation de la nature. En France aussi, les ours qui vivent dans le massif pyrénéen sont menacés d’extinction.
Réponse : Résumé-ours de alienor64, postée le 23-01-2017 à 23:40:42 (S | E)
Bonsoir rabi3a90
'...j'avais apporté toutes les modifications que vous m'avez signalé('signalées' : lisez ou relisez le lien sur l'accord des participes passés : Lien internet
mais je ne sais pas pourquoi j'ai posté le texte avec les erreurs.
---Vous avez posté ce texte en deux exemplaires ! Pour ma part, je vous dis 'Bravo' , car il est maintenant très correct. Mais ce n'est que mon avis... car tout peut être toujours amélioré, peaufiné, remanié ; mais je préfère le bien au mieux, ne serait-ce que pour respecter la progression de l'étudiant dans son apprentissage.
Le Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris ouvre au public une exposition dédiée entièrement aux ours. Nommée “Espèces d’Ours”, cette exposition a pour but de faire connaître aux gens leurs nombreux aspects, leur manière de vivre et leur histoire.
Cette exposition est une adaptation de celle tenue à Toulouse en 2013 et comprend vingt-cinq ours naturalisés. Ainsi, les animaux sont conservés avec des matières synthétiques et non plus empaillés.
Les ours sont classifiés en huit espèces réparties sur trois continents ; ils ont des particularités communes : corps trapu, griffes et plantigradie. Mais ils ont aussi des différences dans l’hibernation et la reproduction. Après une nidation différente, la gestation a une durée de seulement deux mois et les ours naissent petits et aveugles.
L’hibernation est très particulière parce que l’ours fait partie des animaux qui ne perdent pas de masse musculaire pendant sept mois.
Les plus vieux ossements, remontant à trente cinq millions d’années, ont été découverts en Asie et montrent des relations de parenté entre les différentes espèces.
Cet animal a une histoire tumultueuse : il a été au cours des années vénéré, diabolisé, dompté et chassé.
A la fin du XIX siècle, la société se rend compte des dangers que court l'environnement notamment la déforestation et le braconnage.
C'est pourquoi en 1902 naît ‘Teddy Bear’, l'ours en peluche, un hommage au président Roosevelt qui avait épargné un ourson lors d’une chasse.
L'ours devient alors l’emblème d’une nature en péril. Aujourd’hui six des huit espèces sont classées sur la liste des espèces les plus menacées pour la conservation de la nature. En France aussi, les ours qui vivent dans le massif pyrénéen sont menacés d’extinction.
Bonne continuation sur le site
Réponse : Résumé-ours de rabi3a90, postée le 23-01-2017 à 23:52:05 (S | E)
Bonsoir madame je ne sais pas comment je peux vous remercier parce que vous m'avez beaucoup aidée dans mon français j'espère d'améliorer toujours plus. Merci et bon nuit.
Réponse : Résumé-ours de alienor64, postée le 24-01-2017 à 00:07:12 (S | E)
Bonsoir rabi3a90
C'est moi qui vous remercie pour votre persévérance et pour votre application au travail.
Bonne soirée !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français