Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Le prix le plus important de la France?

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Le prix le plus important de la France?
    Message de ecouti posté le 04-01-2017 à 13:02:53 (S | E | F)
    Bonjour,
    lequel de les deux est correct? Et pourquoi?

Le César est le prix les plus important de la France.

Le César est le prix les plus important en France.

Merci

Réponse : Le prix le plus important de la France? de gerondif, postée le 04-01-2017 à 14:19:25 (S | E)
    Bonjour.
    Aucun des deux au départ parce que "les" est faux:
    Le César est le prix les plus important de la France.

Le César est le prix les plus important en France.

Une fois qu'on aura remplacé les par le, puisque Le César, repris par le prix, est singulier, reste à réparer la fin de phrase.

Le César est le prix le plus important de la France. pourrait se dire. Là, c'est vraiment la récompense la plus importante délivrée par le pays, comme quand on dit que le Mont Blanc est le plus haut sommet de France, c'est le seul qui existe.

Le César est le prix le plus important en France. Peut se dire aussi. Dans ce cas, on veut dire que c'est ce que les gens, les acteurs, le public, pensent.
    Si je dis que l'écologie est au cœur des préoccupations en Allemagne, je sous-entends peut-être qu'en France, il en est autrement, que c'est moins à l'ordre du jour.

Réponse : Le prix le plus important de la France? de rosebonbon, postée le 04-01-2017 à 14:20:23 (S | E)
    coucou!
    "Le César est le prix les (s'accorde au singulier avec "prix") plus important de la France

Le César est le prix les (idem) plus important en France."

Réponse : Le prix le plus important de la France? de ecouti, postée le 04-01-2017 à 20:21:06 (S | E)
    Merci pour les réponses! Les 's' sont des erreurs d'inattention, je vous demande pardon!

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français