Commencer un commentaire
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de laloumi posté le 19-12-2016 à 16:22:01 (S | E | F)
Bonjour ! Je suis en détresse ! j'ai un commentaire de texte a faire sur une partie du livre "Thérèse Raquin", mais quand je veux commencer, j'abandonne a chaque fois... Je ne sais vraiment pas par où commencer, je suis totalement perdu. Serait-il possible d'avoir un peu d'aide s'ils-vous-plaît ?
PS : c'est mon tout premier commentaire de texte, je n'en ai jamais fait auparavant.
Réponse : Commencer un commentaire de chamaloww, postée le 19-12-2016 à 17:14:06 (S | E)
Bonsoir,
Commence par le commencement
Introduction:
Auteur (quelques lignes: Nom/Prénom/Siècle/Nationalité)
Oeuvre (Titre/Date/Type d'oeuvre)
Extrait
Problématique
Plan
Réponse : Commencer un commentaire de nmjd, postée le 19-12-2016 à 17:16:23 (S | E)
Bonjour, Je n'ai jamais lu ce livre mais je connais pas mal de choses concernant le commentaire de texte ... Commence d'abord par trouver des informations sur l'auteur de ce livre ( juste des informations utiles , par exemple , son si¨¨cle, sa situation sociale, sa fonction , son courant s'il en a) et aussi sur le livre la date de publication suffira ... Fais d'abord cela pour l'instant , lorsque 0Š4a sera fait , je te dirai la suite.
Réponse : Commencer un commentaire de laloumi, postée le 19-12-2016 à 18:36:23 (S | E)
c'est déjà fait ! Je travaille sur l'auteur et son courant littéraire depuis quelques temps déjà... Mon plus gros soucis c'est le plan du commentaire (axes d'étude, thème générale, propos, relevé stylistique, ect...)
Réponse : Commencer un commentaire de alienor64, postée le 19-12-2016 à 19:45:57 (S | E)
Bonsoir laloumi
Ces liens pourront vous être utiles : Lien internet
Lien internet
Bonne soirée
Réponse : Commencer un commentaire de laloumi, postée le 19-12-2016 à 19:55:25 (S | E)
alienor64, merci
Réponse : Commencer un commentaire de alienor64, postée le 19-12-2016 à 20:04:10 (S | E)
Bonsoir laloumi
Merci à vous !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français