Au vue-au vu-à la vue
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de elodit posté le 22-11-2016 à 20:53:05 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai un petit doute. Pouvez-vous s'il-vous-plait m'indiquer quelle est la formulation correcte?
Doit-on écrire : au vu de cet extrait, au vue de cet extrait, à la vue de cet extrait.
Pour ma part, j'écris au vue ou à la vue de mais je ne sais pas si c'est correct.
Respectueusement
Elodit
Réponse : Au vue-au vu-à la vue de bastoc, postée le 22-11-2016 à 21:26:44 (S | E)
Bonjour,
On dit au vu de cet extrait ou à la vue de cet extrait.
Réponse : Au vue-au vu-à la vue de jij33, postée le 23-11-2016 à 07:57:40 (S | E)
Bonjour
"Au vue de" n'existe pas : la locution prépositionnelle "au vu de" est invariable et signifie ici "d'après cet extrait", "après examen de cet extrait (nous pouvons déduire que...)"
"À la vue de" a un simple rapport avec le fait de voir : à la vue du véhicule mal contrôlé qui arrivait à toute vitesse, il se réfugia sous un porche.
Réponse : Au vue-au vu-à la vue de elodit, postée le 23-11-2016 à 11:08:03 (S | E)
Bonjour,
C'est noté. C'est une faute que je ne ferai plus. Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée,
Elodit
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français