Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Lettre de rappel

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de rappel
    Message de marissa posté le 19-11-2016 à 21:43:58 (S | E | F)
    Bonjour
    Pour mon cours de français je dois rédiger un lettre de rappel. Les noms et adresses utilisés sont fictifs. Pourriez-vous m'aider à corriger les fautes dans ce lettre s'il vous plaît? Merci d'avance pour votre aide!

    Tongres, le 15 novembre 2016
    Relance de paiement - Facture n° 215483

    Madame Picod,
    Le 4 septembre 2016, vous êtes venue en consultation au service de stomatologie. Ce jour là le chirurgien a effectué une anamnèse et un examen clinique. Il a aussi effectué une radiographie panoramique dentaire pour évaluer la présence et l'emplacement exact des dents de sagesse. Le 12 septembre 2016 vous avez subi l'extraction des quatre dents de sagesse.
    Nous regrettons de constater que la facture datée du 4 octobre 2016 et d'un montant de € 138,74 est toujours en souffrance bien que l'échéance est fixé à 30 jours date de la facture. Il s'agit probablement d'un simple oubli ou d'un malentendu.
    Veuillez avoir l'obligeance de nous couvrir du montant échu au compte bancaire N° BE19 8457 2415 9140 dans les 5 jours.
    Vous devez seulement payer le ticket modérateur. La partie restante des honoraires des prestataires de soin est payée par la mutuelle ou l'INAMI grâce au principe du tiers payant.
    Si nécessaire, nous pouvons vous accorder des facilités de paiement comme un paiement échelonné ou un paiement partiel avec un règlement du solde ultérieurement. Dans ce cas nous vous proposons de fixer un rendez-vous avec le secrétariat au plus vite que possible afin de trouver une solution.
    Restant à votre entière disposition pour toute question, nous vous prions d’agréer, Madame Picod, l’expression de nos salutations distinguées.
    Secrétaire médicale
    Service de stomatologie
    -------------------
    Modifié par bridg le 21-11-2016 22:20


    Réponse : Lettre de rappel de alienor64, postée le 21-11-2016 à 00:30:46 (S | E)
    Bonsoir marissa
    Relance de paiement - Facture n° 215483

    Madame Picod,
    Le 4 septembre 2016, vous êtes venue en consultation au service de stomatologie. Ce jour là(trait d'union entre ces deux mots + virgule) le chirurgien a effectué une anamnèse et un examen clinique. Il a aussi effectué une radiographie panoramique dentaire pour évaluer la présence et l'emplacement exact des dents de sagesse. Le 12 septembre 2016 vous avez subi l'extraction des quatre dents de sagesse.
    Nous regrettons de constater que la facture datée du 4 octobre 2016 et(enlever) d'un montant de € 138,74 est toujours en souffrance bien que l'échéance est( 'bien que' est suivi du subjonctif) fixé(accord avec 'échéance') à 30 jours (à partir de + déterminant défini) date de la facture. Il s'agit probablement d'un simple oubli (ici, indiquez de qui est cet oubli)ou d'un malentendu.
    Veuillez avoir l'obligeance de nous couvrir du montant échu au compte bancaire N° BE19 8457 2415 9140 dans les 5 jours.
    Vous devez seulement payer le ticket modérateur. La partie restante des honoraires des prestataires de soin est payée par la mutuelle ou l'INAMI grâce au principe du tiers payant.
    Si nécessaire, nous pouvons vous accorder des facilités de paiement(virgule) comme un paiement échelonné ou un paiement partiel avec un règlement du solde ultérieurement. Dans ce cas (virgule)nous vous proposons de fixer un rendez-vous avec le secrétariat au(déterminant défini) plus vite que(enlever) possible afin de trouver une solution.
    Restant à votre entière disposition pour toute question, nous vous prions d’agréer, Madame Picod, l'expression de(enlever) nos salutations distinguées.

    Secrétaire médicale
    Service de stomatologie

    Merci de poster ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à sa complète correction.
    Bonne soirée !



    Réponse : Lettre de rappel de marissa, postée le 21-11-2016 à 11:03:12 (S | E)
    Bonjour alienor64
    Je voudrais vous vraiement vraiment vous remercier pour m'aider l'aide que vous m'apportez ! Voici le lettre corrigé.

    Relance de paiement - Facture n° 215483
    Madame Picod,

    Le 4 septembre 2016, vous êtes venue en consultation au service de stomatologie. Ce jour-là, le chirurgien a effectué une anamnèse et un examen clinique. Il a aussi effectué une radiographie panoramique dentaire pour évaluer la présence et l'emplacement exact des dents de sagesse. Le 12 septembre 2016 vous avez subi l'extraction des quatre dents de sagesse.
    Nous regrettons de constater que la facture datée du 4 octobre 2016 d'un montant de € 138,74 est toujours en souffrance bien que l'échéance soit fixée à 30 jours (à partir de + déterminant défini --> c'est une expression que nous devons utiliser de cette façon selon notre professeur. Est-ce que c'est faux?) date de la facture. Il s'agit probablement d'un simple oubli de votre part ou d'un malentendu.
    Veuillez avoir l'obligeance de nous couvrir du montant échu au compte bancaire N° BE19 8457 2415 9140 dans les 5 jours.
    Vous devez seulement payer le ticket modérateur. La partie restante des honoraires des prestataires de soin est payée par la mutuelle ou l'INAMI grâce au principe du tiers payant.
    Si nécessaire, nous pouvons vous accorder des facilités de paiement, comme un paiement échelonné ou un paiement partiel avec un règlement du solde ultérieurement. Dans ce cas, nous vous proposons de fixer un rendez-vous avec le secrétariat le plus vite possible afin de trouver une solution.
    Restant à votre entière disposition pour toute question, nous vous prions d’agréer, Madame Picod, l'expression de (enlever --> c'est une expression que nous devons utiliser de cette façon selon notre profresseur professeur . Est-ce que c'est faux?) nos salutations distinguées.
    Secrétaire médicale
    Service de stomatologie
    -------------------
    Modifié par bridg le 21-11-2016 22:23



    Réponse : Lettre de rappel de alienor64, postée le 21-11-2016 à 11:42:18 (S | E)
    Bonjour marissa
    Merci de ne pas écrire en rouge !
    Je voudrais vous vraiement(orthographe : 'vraiment' + pronom personnel complément entre l'adverbe et l'infinitif : 'vraiment vous... ') remercier pour(autre préposition : 'de') m'aider! Voici le(accord du déterminant : le mot 'lettre' est féminin, donc : 'la') lettre corrigé(accord avec 'lettre').

    Relance de paiement - Facture n° 215483
    Madame Picod,

    Le 4 septembre 2016, vous êtes venue en consultation au service de stomatologie. Ce jour-là, le chirurgien a effectué une anamnèse et un examen clinique. Il a aussi effectué une radiographie panoramique dentaire pour évaluer la présence et l'emplacement exact des dents de sagesse. Le 12 septembre 2016 vous avez subi l'extraction des quatre dents de sagesse.

    Nous regrettons de constater que la facture datée du 4 octobre 2016 d'un montant de ? 138,74 est toujours en souffrance bien que l'échéance soit fixée à 30 jours (à partir de déterminant défini --> c'est une expression que nous devons utiliser de cette façon selon notre professeur. Est-ce que c'est faux?(Ce n'est pas faux, mais, dans ce cas, mettez une virgule) date de la facture. Il s'agit probablement d'un simple oubli de votre part ou d'un malentendu.

    Veuillez avoir l'obligeance de nous couvrir du montant échu au compte bancaire N° BE19 8457 2415 9140 dans les 5 jours.
    Vous devez seulement payer le ticket modérateur. La partie restante des honoraires des prestataires de soin(pluriel) est payée par la mutuelle ou l'INAMI grâce au principe du tiers payant.

    Si nécessaire, nous pouvons vous accorder des facilités de paiement, comme un paiement échelonné ou un paiement partiel avec un règlement du solde ultérieurement(mieux : après 'avec' et entre deux virgules). Dans ce cas, nous vous proposons de fixer un rendez-vous avec le secrétariat le plus vite possible afin de trouver une solution.

    Restant à votre entière disposition pour toute question, nous vous prions d'agréer, Madame Picod, l'expression de (enlever --> c'est une expression que nous devons utiliser de cette façon selon notre profresseur(orthographe). Est-ce que c'est faux? On n'agrée pas l'expression de 'salutations', mais de 'sentiments' : voir liens ci-dessous)) nos salutations distinguées.

    Julie Lejeune
    Secrétaire médicale
    Service de stomatologie

    Deux liens sur les formules de politesse dans un courrier : Lien internet
    - Lien internet

    Bonne journée






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français