Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

DM de maths vecteur

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

DM de maths vecteur
    Message de vorplex posté le 02-11-2016 à 13:59:18 (S | E | F)
    bonjour, j'ai un DM a faire pour demain mais je n'y arrive pas pouvez vous m'aidez SVP.
    Dans un repère orthonormé on considère les points A(0;1), B(5;-2) et C(3;4)
    1a) M est un point de coordonnées (x;y). Exprimer MA au carré et MB au carré en fonction de x et y.
    b) en déduire une équation cartésienne de (d).
    2) Déterminer de même une équation cartésienne de la médiatrice du segment [AC]
    3) en déduire les coordonnées du centre omega du cercle circonscrit au triangle ABC.

Réponse : DM de maths vecteur de vorplex, postée le 02-11-2016 à 14:40:36 (S | E)
    pouvez vous m'aidez SVP

Réponse : DM de maths vecteur de toufa57, postée le 02-11-2016 à 19:31:52 (S | E)
    Bonjour,
    En quelle classe es-tu?
    Est-ce que M appartient à (d) ou bien, est milieu du segment AB dans l'énoncé? Est-ce qu'il est dit que (d) est la médiatrice du segment AB? C'est ce je devine... mais il est important d'avoir toutes les hypothèses en détail.

Réponse : DM de maths vecteur de ben30, postée le 19-11-2016 à 13:43:17 (S | E)
    pour la premiere question tu peux utiliser la formule qui permet de calculer une distance connaissant les coordonnees des points qui la constituent. ex: on considere A(x;y) et B(x';y').
    on a: AB= rac[(x'-x)au carre+(y'-y)au carre. et on a donc AB au carre=(x'-x)au carre+(y'-y)au carre.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths