Communiqué
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de malak2016 posté le 17-10-2016 à 13:36:55 (S | E | F)
Bonjour,
merci de me corriger ce message:
Avis aux Responsables Magasins Annexes / Les relances de livraison / Gasoil ou Lubrifiants
Bonjour Monsieurs,
Je voudrais vous informer que toute relance sur les retards de livraison que ce soit gasoil ou lubrifiants doit être faite à partir de midi et non pas à partir de 16H.
Très cordialement.
Réponse : Communiqué de boticelli1445, postée le 17-10-2016 à 14:01:10 (S | E)
Correction :
Bonjour Monsieur ou Bonjour Messieurs.
Dire Bien cordialement plutôt que Très cordialement
Réponse : Communiqué de alienor64, postée le 17-10-2016 à 15:21:29 (S | E)
Bonjour malak2016
Bonjour Monsieurs,(incorrect : vous n'écrivez pas à un ami ! Enlevez le 'Bonjour' et, puisque vous vous adressez à une seule personne, rectifiez son orthographe en suivant les indications de boticelli)
Je voudrais vous informer que toute relance sur les retards de livraison(virgule) que ce soit gasoil ou lubrifiants(virgule) doit être faite à partir de midi et non pas à partir de 16H.
Très cordialement.(pas de superlatif ; voir lien sur les formules de politesse ) Lien internet
Bonne journée !
Réponse : Communiqué de malak2016, postée le 17-10-2016 à 15:52:57 (S | E)
Messieurs,
Je voudrais vous informer que toute relance sur les retards de livraison,que ce soit gasoil ou lubrifiants,doit être faite à partir de midi et non pas à partir de 16H.
Bien cordialement.
je vous remercie bqp
Réponse : Communiqué de alienor64, postée le 17-10-2016 à 19:13:21 (S | E)
Bonsoir malak2016
Juste une précision à propos des virgules et des espaces à respecter : pas d'espace devant une virgule mais espace après. Si cela vous intéresse, voici un lien sur les règles typographiques françaises : Lien internet
et un autre : Lien internet
Vous remarquerez qu'en typographie, le mot espace est féminin.
Messieurs,( Correct si vous vous adressez à plusieurs personnes ; dans le cas contraire, ce sera ' Monsieur')
Je voudrais vous informer que toute relance sur les retards de livraison,que ce soit gasoil ou lubrifiants,doit être faite à partir de midi et non pas à partir de 16H.
Bien cordialement.
Bonne continuation !
Réponse : Communiqué de beralus50, postée le 18-10-2016 à 00:19:33 (S | E)
Bonsoir alors Je veux faire la difference entre leur et leurs alors est ce que quelqu'un peut m'aider svp
Réponse : Communiqué de alienor64, postée le 18-10-2016 à 00:40:22 (S | E)
Bonsoir beralu50
alors Je(minuscule) veux faire la difference(accent aigu) entre leur et leurs alors est(trait d'union) ce que quelqu'un peut m'aider svp (c'est un e question, donc : ? )
---Postez votre demande dans un nouveau topic pour ne pas squatter celui de quelqu'un d'autre. En attendant que vous le fassiez, ouvrez ces liens et lisez-les attentivement : Lien internet
- Lien internet
-
Vous pourrez faire la différence entre un déterminant possessif et un pronom personnel complément d'objet indirect.
Bon apprentissage !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français