Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Le visage de l'emploi

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Le visage de l'emploi
    Message de tariq posté le 14-07-2016 à 20:34:13 (S | E | F)
    Bonsoir à tous.
    Je voudrais savoir la signification de cette expression "le visage de l'emploi" dans la phrase: J'aime quand mes cheveux s'aplatissent et brillent. Cela me donne le visage de l'emploi; un masque pour semer le trouble et la peur; je m'amuse ainsi, tout seul puisque les enfants de mon âge m'ont exclu dès le départ de leurs jeux.
    Merci d'avance.

Réponse : Le visage de l'emploi de gabian, postée le 14-07-2016 à 20:55:31 (S | E)
    Bonsoir Tarik

Cela signifie tout simplement que le héros se glisse dans la peau d'un personnage afin de coller au mieux à sa personnalité. Dans ce cas là, vraisemblablement, car je ne connais pas l'histoire, il aplatit ses cheveux afin de ressembler à une personne qui inspirerait la peur.

Un autre exemple, une personne qui se promènerait avec des taches de peinture sur ses vêtements et au visage, ressemblerait à un peintre. Il aurait ainsi "le visage de l'emploi", car c'est ainsi que, le plus souvent, on se représente un peintre.

Bonne soirée

Réponse : Le visage de l'emploi de tariq, postée le 15-07-2016 à 11:20:15 (S | E)
    Bonjour Gabian
    C'est très clair maintenant ...
    Je vous remercie beaucoup
    Bonne journée

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français