Comment éviter la répétition -?(
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de yassine92 posté le 03-07-2016 à 04:28:18 (S | E | F)
Bonjour,
Je voudrais que vous m'aider à corriger cette phrase. En fait, je ne sais pas comment je dois faire pour éviter la répétition du mot parcours deux fois.
Je suis intéressé par le parcours BigData proposé en parallèle du master et je souhaite candidater à ce parcours.
Merci d'avance.
Réponse : Comment éviter la répétition -?( de jij33, postée le 03-07-2016 à 08:32:11 (S | E)
Bonjour
"Je voudrais que vous
Je suis intéressé par le parcours BigData proposé en parallèle du master et je souhaite candidater à ce parcours." "Candidater" n'est pas admis : on est candidat à quelque chose ou l'on postule quelque chose. Le pronom "y" placé avant l'infinitif "être" peut éviter la répétition, ou le pronom personnel COD devant "postuler", qui est transitif direct. Que proposez-vous ?
Réponse : Comment éviter la répétition -?( de dariamina, postée le 03-07-2016 à 12:06:18 (S | E)
Bonjour à tous pourquoi ne pas se contenter de je suis .......... et je souhaite faire acte de candidature ? Bonne continuation Mina
Réponse : Comment éviter la répétition -?( de yassine92, postée le 03-07-2016 à 21:02:37 (S | E)
Bonjour,
Je vous remercie pour vos aides. J'ai corrigé la phrase avec vos propositions, j’espère que c'est correct ce que j'ai fait.
Je suis intéressé par le parcours BigData proposé en parallèle du master et je souhaite y être candidat.
Je suis intéressé par le parcours BigData proposé en parallèle du master et je souhaite je souhaite le postuler.
Je suis intéressé par le parcours BigData proposé en parallèle du master et je souhaite faire acte de candidature.
Cordialement.
Réponse : Comment éviter la répétition -?( de jij33, postée le 04-07-2016 à 00:30:36 (S | E)
Bonsoir yassine92
Les trois formulations sont correctes, mais la première et la troisième conviennent mieux que la deuxième, un peu trop guindée.
Réponse : Comment éviter la répétition -?( de yassine92, postée le 04-07-2016 à 02:56:18 (S | E)
Bonjour,
D'accord, je vous remercie infiniment pour votre aide.
Cordialement.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français