Je dois ( y ) arriver
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de verprin posté le 30-06-2016 à 13:39:25 (S | E | F)
Bonjour,
Je voudrais savoir ce qu'on dit le + couramment : " Je suis dans le train et je dois Y arriver dans une heure " ou " .......et j'arrive dans une heure .."
"Y" étant la ville de destination qui est sous-entendue.
Merci d'avance.
Réponse : Je dois ( y ) arriver de alienor64, postée le 30-06-2016 à 14:18:34 (S | E)
Bonjour Verprin
: " Je suis dans le train et je dois Y arriver dans une heure " ou " .......et j'arrive dans une heure .."
- 'Je suis dans le train et je dois y arriver dans une heure ' : Correct si la ville d'arrivée a été mentionnée auparavant. 'Je suis dans le train pour Paris et dois y arriver dans une heure '.
- ' je suis dans le train et j'arrive dans une heure ' : Correct mais mieux formulé avec le verbe de la proposition coordonnée au futur.
Bonne journée !
Réponse : Je dois ( y ) arriver de ellie30, postée le 30-06-2016 à 19:11:07 (S | E)
en francais on dirait plus
je suis dans le train et j'arrive dans une heure
la construction de la phrase et mieux comme ça
voila ;)
Réponse : Je dois ( y ) arriver de alienor64, postée le 30-06-2016 à 22:01:35 (S | E)
Bonsoir Ellie30
'la construction de la phrase et( orthographe : verbe 'être' et non conjonction ) mieux comme ça
voila( il manque un accent) ;) '
Bonne continuation !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français