La fête sans alcool, c'est possible
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de kongsema posté le 30-06-2016 à 07:54:24 (S | E | F)
Bonjour, je voudrais écrire un texte. Pourriez-vous m'aider de corriger ce texte, s'il vous plaît.
Maintenant, on trouve que alcool sois intéressé par les personnes, spécialement dans la fête. Une fête sans alcool, c’est possible, si on remplace l’alcool par les jus de fruit. Au lieu de boire alcool, on peut boire les jus de fruit comme jus de mangue, jus de soja, jus d’orange etc. Si on boire plus d’alcool, on peut avoir la violence, l’accidence et on ne peut pas travailler aussi. Mais, si on boire les jus de fruit, on peut avoir la bonne santé et être heureux. Pour moi, j’ai participé une fête avec alcool. Dans cette fête, on a bu la bière. Ce jour-là, il y avait un homme a pris la moto après de boire la bière. Il a eu un accidence. Donc l’alcool n’est pas bien. On doit ne boire plus l’alcool. On doit boire les jus de fruit pour le remplacer.
Réponse : La fête sans alcool, c'est possible de jij33, postée le 30-06-2016 à 16:34:33 (S | E)
Bonjour
Maintenant, on trouve que alcool sois intéressé par (à reformuler. Commencer par "alcool", précédé du déterminant défini élidé + verbe "intéresser" à la 3e personne du présent) les personnes, spécialement dans la fête. Une fête sans alcool, c’est possible, si on remplace l’alcool par les (remplacer par le déterminant indéfini) jus de fruit (au pluriel, chaque fois que vous écrivez ce groupe dans votre texte). Au lieu de boire (préposition + déterminant défini élidé) alcool, on peut boire les (déterminant indéfini) jus de fruit comme jus de mangue, jus de soja, jus d’orange etc. Si on boire (à conjuguer au présent) plus d’ (préposition + déterminant défini élidé) alcool, on peut avoir (reformuler avec, par exemple, le verbe "entraîner") la violence, l’accidence (confusion avec "accident", à mettre au pluriel, précédé du déterminant indéfini) et on ne peut pas travailler
Bonne première correction.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français