Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Dans quelles conditions + verbe

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Dans quelles conditions + verbe
    Message de somaouchka posté le 27-06-2016 à 08:49:23 (S | E | F)
    Bonjour à tous,

Ma question concerne la conjugaison du verbe pouvoir précédé de l'expression "dans quelles conditions" dans la phrase suivante.

Est ce qu'il est correcte de dire : Dans quelles conditions nous pourrons collaborer ensemble ?

En vous remerciant

Réponse : Dans quelles conditions + verbe de jij33, postée le 27-06-2016 à 09:38:16 (S | E)
    Bonjour
    " Dans quelles conditions nous pourrons collaborer ensemble ?"
    Pour que cette phrase soit tout à fait correcte, il faut que le sujet (nous) soit inversé et relié au verbe par un trait d'union. En outre, "ensemble" est inutile, car sous-entendu dans "collaborer".

Réponse : Dans quelles conditions + verbe de somaouchka, postée le 27-06-2016 à 10:09:22 (S | E)
    Merci pour la réponse. je pensais que le fait qu'il y a "dans quels conditions" je dois conjuguer le verbe dans le conditionnel :/

Réponse : Dans quelles conditions + verbe de jij33, postée le 27-06-2016 à 13:00:00 (S | E)
    Bonjour
    "Dans quelles conditions..." (Accord de "quel" avec "conditions").
    Non, le conditionnel n'est pas nécessaire, mais il est possible aussi. En tout cas, l'inversion du sujet serait bienvenue et témoignerait d'une langue soignée.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français