Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Les fonctions du second degrès

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Les fonctions du second degrès
    Message de sophie5923 posté le 22-05-2016 à 11:00:34 (S | E | F)
    Bonjour,
    j'ai un DM de mathématiques qui comporte sur les fonctions du second degrés, à partir des fonctions du second degré et de la forme canonique, montrer que alpha = -b/2a et que béta = -(b² - 4ac)/4a or je n'ai pas très bien compris ce qu'il fallait faire, quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider, je vous remercie , bonne journée

Réponse: Les fonctions du second degrès de toufa57, postée le 22-05-2016 à 11:56:05 (S | E)
    Bonjour,

La forme générale d'une fonction du second degré s'écrit: f(x) = ax^2 + bx + c
    Pour passer à la forme canonique, il suffit de factoriser cette dernière par a.

Voici la démonstration: Lien internet

Ceci est à comprendre et à retenir.

Reviens avec ta ou tes question(s) si tu n'as toujours pas compris.

Réponse: Les fonctions du second degrès de sophie5923, postée le 22-05-2016 à 12:17:16 (S | E)
    bonjour, merci de votre réponse or il faut que je prouve alpha et beta et comment peut-on faire ?

Réponse: Les fonctions du second degrès de toufa57, postée le 22-05-2016 à 12:32:53 (S | E)
    Re-bonjour sophie,

Si tu suis la démonstration, α = -b\2a et β = (4ac-b^2)\4a, ce qui te donne la forme canonique a(x-α)^2 + β à la fin.

Suis les étapes de la démonstration et tu comprendras comment on trouve α et β.

Réponse: Les fonctions du second degrès de sophie5923, postée le 22-05-2016 à 12:45:15 (S | E)
    d'accord je vous remercie de m'avoir répondu, bonne journée

Réponse: Les fonctions du second degrès de toufa57, postée le 22-05-2016 à 12:47:15 (S | E)
    Avec plaisir...tu me remercieras quand tu auras bien compris, ce dont je ne suis pas certaine (??)
    N'hésite pas à revenir.Bonne journée également!

Réponse: Les fonctions du second degrès de einspeins, postée le 03-06-2016 à 22:47:48 (S | E)
    Bonjour

Je vous propose cette application gratuite en ligne d'étude de fonctions du second degré que j'ai conçu :

Lien internet

Simple et très pratique, elle donne le calcul littéral détaillé

N'hésitez pas à me donner votre avis, ça me permet de l'améliorer ;)

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths