Vivre dans l'imaginaire
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de benjelloun1989 posté le 24-04-2016 à 16:35:39 (S | E | F)
Bonjour,
Je viens d'écrire une histoire imaginaire que je vais séparer en deux puisqu'il n'y a pas assez d'espace.
Et j'aimerais bien connaitre mes fautes, s'il vous plaît.
Merci d'avance.
Aziz est un jeune homme qui habitait une ville lointaine. Il travaillait dans le domaine de la publicité et n’avait comme loisir que la lecture et l’écriture.
Sa vie était monotone et ennuyeuse. Et puisqu’il n’avait ni amis ni femme dans sa vie, ce célibataire occupait la plus part de son temps libre à rédiger des histoires imaginaires.
A force de se sentir seul, ce solitaire préférait vivre dans l’imaginaire en inventant des personnes fictives, avec des lieux et des événements irréels. Cette évasion l’amenait à avoir une double vie, mais cette dernière se différencie de la normale par un plaisir intense que lui procurait cette fabulation.
Cet imaginatif créa des amis, une conjointe et des événements exprimés par des dialogues introduits dans ses écrits.
Un jour, Aziz consulta son courrier électronique pour voir s’il y avait du nouveau dans le monde réel. Au même moment, il tomba sur un message venant d’une jolie fille qui s’appelle Mouna.
Cette dernière l’invita à devenir son amie et cela le perturba au début car il n’attendait jamais à ce que cela lui arrive. Puis, il lui répondit et reçoit sur le champ un nouveau message de sa part.
Ainsi commença la conversation et depuis ce jour-là, dès qu’il sortit du travail, il se connecta sur internet pour voir si elle était connectée.
Un mois plus tard, Mouna demanda à aziz de venir la voir là où elle se trouva. Bien sûr Aziz ne s’attarda pas à exaucer sa demande malgré la grande distance qui les sépare.
Réponse: Vivre dans l'imaginaire de jij33, postée le 24-04-2016 à 18:49:55 (S | E)
Bonjour benjelloun1989
La plupart de vos erreurs portent sur l'emploi des temps. Votre texte est au passé, vous devez donc écrire tous vos verbes au passé, sauf exception. Je vous signalerai les fautes de temps, à part la première et quelques autres, par le signe et vous invite à les corriger seul car il me semble que vous les comprendrez, grâce à votre maîtrise du français. Ce lien peut vous aider : Lien internet
Aziz est (imparfait) un jeune homme qui habitait une ville lointaine. Il travaillait dans le domaine de la publicité et n’avait comme loisir que la lecture et l’écriture.
Sa vie était monotone et ennuyeuse. Et puisqu’il n’avait ni amis ni femme dans sa vie, ce célibataire occupait la plus part (orthographe) de son temps libre à rédiger des histoires imaginaires.
A force de se sentir seul, ce solitaire préférait vivre dans l’imaginaire en inventant des personnes fictives, avec des lieux et des événements irréels. Cette évasion l’amenait à avoir une double vie, mais cette dernière se différencie de la normale par un plaisir intense que lui procurait cette fabulation.
Cet imaginatif créa des amis, une conjointe et des événements exprimés (le participe passé d'incarner serait plus approprié) par des dialogues introduits dans ses écrits.
Un jour, Aziz consulta son courrier électronique pour voir s’il y avait du nouveau dans le monde réel. Au même moment, il tomba sur un message venant d’une jolie fille qui s’appelle Mouna.
Cette dernière l’invita (imparfait car c'est une explication du contenu du mail) à devenir son amie et cela le perturba au début car il n’attendait (verbe pronominal s'attendre, au plus-que-parfait) jamais à ce que cela lui arrive (imparfait du subjonctif, pour un strict respect de la concordance des temps). Puis,(supprimer la virgule) il lui répondit et reçoit sur le champ un nouveau message de sa part.
Ainsi commença la conversation et depuis ce jour-là, dès qu’il sortit du travail, il se connecta (deux imparfaits de répétition) sur internet pour voir si elle était connectée.
Un mois plus tard, Mouna demanda à aziz (majuscule) de venir la voir là où elle se trouva. Bien sûr Aziz ne s’attarda (verbe tarder) pas à exaucer sa demande malgré la grande distance qui les sépare.
Bonne correction, facile pour vous, me semble-t-il.
Réponse: Vivre dans l'imaginaire de benjelloun1989, postée le 26-04-2016 à 15:59:06 (S | E)
Bonjour,
Aziz était un jeune homme qui habitait une ville lointaine. Il travaillait dans le domaine de la publicité et n’avait comme loisir que la lecture et l’écriture.
Sa vie était monotone et ennuyeuse. Et puisqu’il n’avait ni amis ni femme dans sa vie, ce célibataire occupait la plupart de son temps libre à rédiger des histoires imaginaires.
A force de se sentir seul, ce solitaire préférait vivre dans l’imaginaire en inventant des personnes fictives, avec des lieux et des événements irréels. Cette évasion l’amenait à avoir une double vie, mais cette dernière se différenciait de la normale par un plaisir intense que lui procurait cette fabulation.
Cet imaginatif créa des amis, une conjointe et des événements incarnés par des dialogues introduits dans ses écrits.
Un jour, Aziz consulta son courrier électronique pour voir s’il y avait du nouveau dans le monde réel. Au même moment, il tomba sur un message venant d’une jolie fille qui s’appelait Mouna.
Cette dernière l’invitait à devenir son amie et cela le perturba au début car il ne s’était jamais attendu à ce que cela lui arrivât. Puis il lui répondit et reçut sur le champ un nouveau message de sa part.
Ainsi commença la conversation et depuis ce jour-là, dès qu’il sortait du travail, il se connectait sur internet pour voir si elle était connectée.
Un mois plus tard, Mouna demanda à Aziz de venir la voir là où elle se trouvait. Bien sûr Aziz ne tarda pas à exaucer sa demande malgré la grande distance qui les séparait.
Merci beaucoup
Réponse: Vivre dans l'imaginaire de jij33, postée le 26-04-2016 à 18:56:11 (S | E)
benjelloun1989 !
Réponse: Vivre dans l'imaginaire de benjelloun1989, postée le 26-04-2016 à 21:46:09 (S | E)
Merci infiniment Jij33.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français