Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Allemand]Le marmouset

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Allemand]Le marmouset
    Message de frall posté le 17-03-2016 à 23:26:28 (S | E | F)
    Bonsoir à toutes et tous,
    le marmouset : c'est un terme ancien qui me cause quelques soucis dans la phrase suivante :
    Le marmouset est un motif ornemental représentant un personnage de petite taille dans une posture burlesque ou extravagante. Voici ma traduction :
    Der Knirps ist ein dekoratives Motiv, das eine kleine Figur in einer burlesken oder exzentrischen Körperhaltung darstellt.
    Voudriez-vous me conseiller dans les termes choisis ? d'avance merci. Frall

Réponse: [Allemand]Le marmouset de tamaraal, postée le 18-03-2016 à 11:31:38 (S | E)
    Bonjour Frall,
    Votre demande était pour moi une raison pour une recherche intéressante.
    Malgré toutes les tentatives sur Internet je ne pouvais pas trouver une traduction juste pour " marmouset " dans le contexte de la sculpture. Le mot "Knirps" se rapport à un petit garçon ou (comme expression familière) à un homme de petite taille.
    J'ai demandé à un expert qui travaille comme historien d'art au "Germanisches Nationalmuseum" à Nürnberg / Nuremberg.
    Sa réponse: on parle de "Konsolfigur" resp. "Konsolmaske" (en cas que c'est seulement une masque au lieu d'une figure / corps complète).
    En géneral on peut parler d'une "ornamentale Konsolverzierung" (p.e. une figure ou une feuille).

La traduction c'est donc:
    Die Konsolfigur ist ein dekoratives Motiv, das eine kleine Figur in einer burlesken oder exzentrischen Körperhaltung darstellt.

Bonne journée.

Réponse: [Allemand]Le marmouset de brution, postée le 18-03-2016 à 11:44:02 (S | E)
    Bonjour frall ,
    Que pensez-vous de ?

" Marmousets" sind kleine Figürchen, mit grotesk oder exzentrisch wirkenden Körperhaltungen, die unter Konsolen als Dekorationsmotiv dienen.
    A +

Bonjour tamaraal,
    Nos réponses se sont croisées.

Réponse: [Allemand]Le marmouset de frall, postée le 18-03-2016 à 13:27:37 (S | E)
    Bonjour à tous les deux,
    je ne pensais pas avoir maintenant "l'embarras du choix" ! car vos explications et propositions me plaisent. Merci beaucoup.Je soumettrai vos deux versions lors de notre prochaine séance d'allemand, lundi prochain.
    A bientôt pour de nouveaux commentaires. Frall

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand