Consigne de l'Académie française
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de selma96 posté le 16-03-2016 à 09:38:17 (S | E | F)
Bonjour à tous !
J'aimerais bien de
Merci d'avance.
"L'Académie française a changé le mot "ça va bien" par "comment ça va"
-------------------
Modifié par bridg le 23-03-2016 07:22
Réponse: Consigne de l'Académie française de jij33, postée le 16-03-2016 à 10:00:02 (S | E)
Bonjour
Je suis un peu étonnée de votre question car je n'ai trouvé aucune trace de ce sujet sur le site de l'Académie française ! Si vous avez un lien internet à fournir sur ce sujet, je vous serais reconnaissante de me l'envoyer en message privé...
Dans le registre soutenu, on dit : "Comment allez-vous ?" ou "comment vas-tu ?" L'Académie française n'aurait rien à reprocher à ces deux formulations. "Comment ça va ? " est familier mais très employé, bien que peu académique. On comprend bien que c'est une question grâce à l'adverbe interrogatif "comment". "Ça va bien ?" est encore plus familier et seule l'intonation permet de faire la différence entre la question (Comment ça va ) et l'affirmation de la phrase déclarative (Ça va bien.), qui se termine par un point.
Réponse: Consigne de l'Académie française de selma96, postée le 23-03-2016 à 12:14:12 (S | E)
Bonjour
Merci beaucoup pour votre aide
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français