harmonisation des phrases
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de aht91 posté le 14-03-2016 à 16:44:30 (S | E | F)
Bonjour !
Je suis très content de vous retrouver sur cette plat forme.
J'ai un petit texte à vous soumettre pour m'aider à corriger
Merci pour vos réponses.
comment vivre avec les potes en etant sur le banc de l'ecole. ce moment de bonheur passeront ensemble à apprendre les lecon de francais et histoirs. Dans les salles comme dans les cours tout le temps sommes ensemble à taquiner les uns aux autres grace à notre relation forte et demeures encore aussi longtemps que possible.jusqu'à la nos habitudes reste inchangé.
-----------------
Modifié par bridg le 14-03-2016 19:38
Réponse: harmonisation des phrases de alienor64, postée le 14-03-2016 à 19:03:16 (S | E)
Bonjour Aht91
Pour vous aider à corriger votre texte, lisez ces liens : l'élision : Lien internet
-les pronoms relatifs : Lien internet
-la préposition 'de' : Lien internet
(Majuscule en début de phrase)comment vivre avec les potes(trop familier ; autre mot ) en etant(accent) sur le banc(mieux au pluriel) de l'ecole(accent). ce moment de bonheur passeront ensemble(incorrect ; commencez cette phrase avec ' passer' à l'indicatif présent et à la 1ère personne du pluriel + ' ensemble' + complément d'objet direct) à apprendre les lecon(pluriel + cédille : ç ) de francais( cédille)et (ici, préposition à élider) histoirs(orthographe). Dans les salles comme dans les cours( quelles cours ? de récréation ? ou alors 'quels cours' ? Veuillez le préciser car on ne comprend pas de quoi il s'agit) tout le temps (ici, pronom personnel sujet)sommes ensemble à (ici, pronom personnel COD 1ère personne du pluriel)taquiner les uns aux(enlever ; déterminant défini pluriel) autres grace(accent circonflexe) à notre relation forte et demeures(incorrect ; mettre pronom relatif sujet + verbe ' demeurer' au futur simple) encore aussi longtemps que possible.jusqu'à la nos habitudes reste inchangé.( de à : à reformuler car incompréhensible).
Bon début de correction.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français