Ces adjectifs sont-ils variables ou non?
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de mouloud1974 posté le 27-02-2016 à 14:32:58 (S | E | F)
Bonjour, pourriez-vous s'il vous plait me dire si ces noms sont des adjectifs de couleur ou non,et s'ils sont variables ou non:
Ardoise- argent- bronze- cuivre- jade- opale- rubis- abricot- acajou- avocat- fraise- framboise- indigo- lavande- pêche.
Merci d'avance.
Réponse: Ces adjectifs sont-ils variables ou non? de jij33, postée le 27-02-2016 à 14:48:17 (S | E)
Bonjour
Pour tout savoir sur les adjectifs de couleur : Lien internet
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Réponse: Ces adjectifs sont-ils variables ou non? de mouloud1974, postée le 27-02-2016 à 15:50:50 (S | E)
Bonjour, j'ai déjà consulté la leçon des adjectifs de couleur dans ce site avant de poster ma question sur le forum. Mais je n'ai pas trouvé ce qui pourrait satisfaire ma question. Quelqu'un pourrait-il me répondre s'il vous plait.
Réponse: Ces adjectifs sont-ils variables ou non? de jij33, postée le 27-02-2016 à 17:32:58 (S | E)
Bonjour
Ah ! Vous avez consulté et... vous n'avez pas trouvé ! Eh bien lisez donc la troisième partie du tableau du premier test présenté dans le lien précédent. Aucune réponse ne pourra être plus claire ! Lien internet
Vous remarquerez sans doute les points de suspension à la fin de l'énumération des noms employés comme adjectifs de couleur. Cela signifie que la liste n'est pas exhaustive. Il me semble que, sans faire un effort surhumain, vous pouvez en tirer une règle générale, par ailleurs énoncée à gauche de cette liste de mots.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français