Correction - diplômes et emploi
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de croche92 posté le 18-02-2016 à 17:06:07 (S | E | F)
Bonjour,
Je
Pouvez-vous m'aider à trouver mes fautes dans le sujet
J'ai mis pour cela ce dont j'ai doute en vert.
Merci d'avance pour vos réponses
"De nos jours, avoir un diplôme garantit l'accès à l'emploi."
Prenez position concernant l'affirmation que vous avez choisie et justifiez votre choix. Vous devez, dans votre argumentation, prendre en compte la situation existant dans votre pays d'origine ou de résidence.
(300 mots minimum)
On vit aujourd'hui dans une époque où trouver un emploi est devenu d'autant plus difficile pour la majorité des gens que le monde passe en période instable à l'échelle commerciale. C'est à la crise économique qui a frappé des plusieurs pays que tient le taux élevé du chômage, tout avec un déficit blâmable de la part du gouvernement malgré tous ses efforts visant à baisser ce taux.
En effet, de plusieurs postes dans différentes entreprises sont à pourvoir. Cependant, vu que le nombre élevé des candidatures dépasse celui de postes disponibles, une grande compétition va s'imposer de telle sorte que les critères des entreprises joueraient le rôle primordial dans la sélection.
On ne peut pas parler des critères sans évoquer celui concernant l'expérience acquise ou les diplômes obtenus au cour d'années écoulées. Sans doute, ces derniers l'emportent sur toutes les autres critères; ils retiennent dans une grande mesure l'attention des recruteurs indépendamment d'autres critères.
Cependant, qu'on soit diplômé ne veut en aucun sens dire qu'on décrochera forcément le poste, cela tient à la grande compétition entre ceux qui ont tous déjà eu leur diplôme. Il ressort également du fait que pas tous les diplômes sont égaux. Le sujet est plutôt relatif; il y'en a par exemple certains avec des mentions diverses, résultat, celui qui a la mention la plus élevée aura souvent la priorité d'obtenir le poste.
Un autre exemple montre qu'obtenir un travail de comptable avec un master spécialisé en comptabilité serait bien plus facile que l'obtenir avec une licence plus générale.
Enfin, de nos jours, il est vrai qu'être titulaire d'un diplôme est la première marche pour postuler à un emploi, pourtant il reste d'autres critères à traiter selon les entreprises, notamment avec les grandes nombres de diplômés d'aujourd'hui, ce qui rend leur recrutement tous difficile pratiquement.
-------------------
Modifié par bridg le 19-02-2016 01:28
Réponse: Correction - diplômes et emploi de jij33, postée le 18-02-2016 à 18:07:42 (S | E)
Bonjour
Le jour de l'examen, inscrivez le nombre de mots utilisés à la fin de votre travail.
On vit aujourd'hui dans une époque où trouver un emploi est devenu d'autant plus difficile pour la majorité des gens que le monde passe en période instable à l'échelle commerciale. C'est à la crise économique qui a frappé des (supprimer) plusieurs pays que tient (verbe devoir, 3e personne du singulier du présent passif) le taux élevé du chômage, tout avec (incorrect -> et à) un déficit blâmable de la part du gouvernement malgré tous ses efforts visant à baisser ce taux.
En effet, de (supprimer) plusieurs postes dans différentes entreprises sont à pourvoir. Cependant, vu que le nombre élevé des candidatures dépasse celui de (contraction de de + les) postes disponibles, une grande compétition va s'imposer de telle sorte que les critères des entreprises joueraient (futur simple) le (déterminant indéfini : un rôle primordial ou le premier rôle) rôle primordial dans la sélection.
On ne peut pas parler des critères sans évoquer celui concernant l'expérience acquise ou les diplômes obtenus au cour (orthographe) d' (contraction de de + les) années écoulées. Sans doute, ces derniers l'emportent sur toutes (accord avec critères) les autres critères (espace) ; ils retiennent dans une grande mesure l'attention des recruteurs indépendamment d'autres critères.
Cependant, qu'on soit diplômé ne veut en aucun sens (mot impropre : cas) dire qu'on décrochera forcément le poste, cela tient à la grande compétition entre ceux qui ont tous (placer entre déjà et eu) déjà eu leur diplôme. Il ressort également du fait que pas tous les diplômes sont ( dans cet ordre : tous les diplômes + première partie de la négation + verbe + seconde partie de la négation)égaux. Le sujet est plutôt relatif (espace devant une ponctuation double); il y' (pas d'apostrophe) en a par exemple certains avec des mentions diverses, résultat, (remplacer par la conjonction de coordination exprimant la conséquence) celui qui a la mention la plus élevée aura souvent la priorité d' (autre préposition, introduisant le but) obtenir le poste.
Un autre exemple montre qu'obtenir un travail de comptable avec un master spécialisé en comptabilité serait bien plus facile que l'obtenir avec une licence plus générale.
Enfin, de nos jours, il est vrai qu'être titulaire d'un diplôme est la première marche pour postuler à un emploi, pourtant il reste d'autres critères à traiter selon les entreprises, notamment avec les grandes (accord avec le nom qui suit : mettez au singulier le groupe nominal ayant pour noyau "nombre(s)") nombres de diplômés d'aujourd'hui, ce qui rend leur recrutement tous (supprimer) difficile pratiquement (plutôt en pratique).
Bonne correction et bonne chance pour demain
Réponse: Correction - diplômes et emploi de croche92, postée le 18-02-2016 à 20:34:41 (S | E)
Bonsoir,
Merci beaucoup jij33 pour ces explications.
J'avoue qu'il y a de nombreuses choses, si simple soient-elles, que je ne connaissais pas, comme celle de l'espace qu'on doit ajouter devant une ponctuation double.
Voici le sujet après la correction :
On vit aujourd'hui dans une époque où trouver un emploi est devenu d'autant plus difficile pour la majorité des gens que le monde passe en période instable à l'échelle commerciale. C'est à la crise économique qui a frappé plusieurs pays qu'est dû le taux élevé du chômage, et à un déficit blâmable de la part du gouvernement malgré tous ses efforts visant à baisser ce taux.
En effet, plusieurs postes dans différentes entreprises sont à pourvoir. Cependant, vu que le nombre élevé des candidatures dépasse celui des postes disponibles, une grande compétition va s'imposer de telle sorte que les critères des entreprises joueront un rôle primordial dans la sélection.
On ne peut pas parler des critères sans évoquer celui concernant l'expérience acquise ou les diplômes obtenus au cours des années écoulées. Sans doute, ces derniers l'emportent sur tous les autres critères ; ils retiennent dans une grande mesure l'attention des recruteurs indépendamment d'autres critères.
Cependant, qu'on soit diplômé ne veut en aucun cas dire qu'on décrochera forcément le poste, cela tient à la grande compétition entre ceux qui ont déjà tous eu leur diplôme. Il ressort également du fait que tous les diplômes ne sont pas égaux. Le sujet est plutôt relatif ; il y en a par exemple certains avec des mentions diverses, par conséquent, celui qui a la mention la plus élevée aura souvent la priorité pour obtenir le poste.
Un autre exemple montre qu'obtenir un travail de comptable avec un master spécialisé en comptabilité serait bien plus facile que l'obtenir avec une licence plus générale.
Enfin, de nos jours, il est vrai qu'être titulaire d'un diplôme est la première marche pour postuler à un emploi, pourtant il reste d'autres critères à traiter selon les entreprises, notamment avec le grand nombre de diplômés d'aujourd'hui, ce qui rend leur recrutement difficile en pratique.
Bonne soirée
Réponse: Correction - diplômes et emploi de jij33, postée le 18-02-2016 à 23:34:23 (S | E)
Bravo et bonne chance !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français