Ce n'est pas une question
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de avina posté le 17-02-2016 à 22:48:20 (S | E | F)
Bonjour.
J'ai lu ce texte sur Internet et j'ai décidé de le traduire. Je ne sais pas si sur ce site on peut obtenir de l'aide pour le
Merci pour vos réponses.
Si un jour tu a envie de pleurer , fais-moi un signe!Je ne te promets pas que je réussirai de te faire rire, mais au moins, j'essayerai.
Si un jour tu veux partir et tout quitter...appelle-moi!Je ne suis pas sure que je pourrais t'arrêter, mais au moins, je pourrais venir avec toi.
Si un jour tu ne veux pas parler de ton malheur...appelle-moi!Je resterai à côté de toi le temps qu'il faudra.
Si un jour tu m’appelles et je ne te réponds pas, viens me voir.Peut-être que cette fois c'est moi qui a besoin de toi.
-------------------
Modifié par bridg le 18-02-2016 02:45
1/Nous ne corrigeons pas pour vous, c'est un travail en commun.
2/Après avoir reçu les conseils des membres, merci de poursuivre en postant à la suite votre texte corrigé par vos coins et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation du travail.
Réponse: Ce n'est pas une question de jij33, postée le 17-02-2016 à 23:00:10 (S | E)
Bonsoir
Il est possible d'avoir de l'aide pour corriger un texte.
Si un jour tu a (voir la conjugaison du verbe avoir au présent) envie de pleurer , fais-moi un signe (espace avant et après une ponctuation double, c'est-à-dire [: ; ! ?] )!Je ne te promets pas que je réussirai de (autre préposition) te faire rire, mais au moins, j'essayerai.
Si un jour tu veux partir et tout quitter... (espace après des points de suspension)appelle-moi (deux espaces : avant et après le point d'exclamation)!Je ne suis pas sure (il manque un accent) que je pourrais (futur simple de l'indicatif) t'arrêter, mais au moins, je pourrais (idem) venir avec toi.
Si un jour tu ne veux pas parler de ton malheur... (espace)appelle-moi! (deux espaces)Je resterai à côté de toi le temps qu'il faudra.
Si un jour tu m’appelles et (il manque une conjonction de subordination) je ne te réponds pas, viens me voir. (espace après le point)Peut-être que cette fois (virgule) c'est moi qui a ("qui" reprend "moi", donc le verbe souligné doit être à la 1e personne du singulier) besoin de toi.
Bonne correction.
Réponse: Ce n'est pas une question de alienor64, postée le 17-02-2016 à 23:21:49 (S | E)
Bonsoir Avina
Pour vous aider :
-les structures avec ' si':
Lien internet
-les ponctuations :
Lien internet
Si un jour tu a(2e personne du singulier) envie de pleurer ,(pas d'espace devant une virgule) fais-moi un signe!Je ne te promets pas que je réussirai de(autre préposition) te faire rire, mais au moins, j'essayerai.
Si un jour tu veux partir et tout quitter...appelle-moi!Je ne suis pas sure(accent circonflexe) que je pourrais(autre mode et autre temps : indicatif futur) t'arrêter, mais au moins, je pourrais(idem) venir avec toi.
Si un jour tu ne veux pas parler de ton malheur...appelle-moi!Je resterai à côté de toi le temps qu'il faudra.
Si un jour tu m’appelles et (ici, conjonction) je ne te réponds pas, viens me voir.(pas d'espace devant un point, mais espace après)Peut-être que cette fois c'est moi qui a(1ère personne) besoin de toi.
Bonne soirée !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français