Un article sur mon quatier
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de elouidor1 posté le 16-02-2016 à 21:45:18 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis nouveau. J'aimerais que vous m'aider ¨¤ corriger les fautes qui tra0Š6nent dans ce texte.
Situ¨¦ non loin de la ville du cap, conassa est s¨¦par¨¦ de l'EPPLS par une branche de mer commun¨¦ment appel¨¦ rivi¨¨re mapou.
C'est un bidonville tr¨¨s peupl¨¦ avec ces constructions anarchique, elle class¨¦e marmi les zones ¨¤ risque pour certain ph¨¦nom¨¨ne naturel commme le tremblement de terre, le Tsunami et l'inondation. D'ailleurs elle est r¨¦put¨¦e pour ces inondations r¨¦p¨¦t¨¦es, plus de 7 en moins de 5ans.
Ces inondations sont caus¨¦es par la construction d'un pont sur la rue 5 boulevard et une manque de canalisation dans la zone.
Réponse: Un article sur mon quatier de gerondif, postée le 16-02-2016 à 23:12:05 (S | E)
Bonsoir.
Votre ordinateur reproduit mal les voyelles accentuées. En voici une transcription sans correction.
Situé non loin de la ville du cap, conassa est séparé de l'EPPLS par une branche de mer communément appelé rivière mapou.
C'est un bidonville très peuplé avec ces constructions anarchique, elle classée marmi les zones à risque pour certain phénomène naturel commme le tremblement de terre, le Tsunami et l'inondation. D'ailleurs elle est réputée pour ces inondations répétées, plus de 7 en moins de 5ans.
Ces inondations sont causées par la construction d'un pont sur la rue 5 boulevard et une manque de canalisation dans la zone.
erreurs en bleu:
Situé non loin de la ville du cap, conassa (majuscule) est séparé de l'EPPLS par une branche (erreur de vocabulaire, on emploie une partie du corps humain) de mer communément appelé rivière mapou.(majuscule)
C'est un bidonville très peuplé avec ces(démonstratif ou possessif ?) constructions anarchique (accorder l'adjectif avec le nom auquel il se rapporte), elle (manque un verbe ici) classée marmi les zones à risque pour certain phénomène naturel(à mettre au pluriel) commme le tremblement de terre, le Tsunami et l'inondation (ces trois exemples passeraient mieux au pluriel, comme généralités). D'ailleurs elle est réputée pour ces(démonstratif ou possessif ?) inondations répétées, plus de 7 en moins de 5 ans.
Ces inondations sont causées par la construction d'un pont sur la rue 5 boulevard et une manque(mot masculin) de canalisation(à mettre au pluriel) dans la zone.
Réponse: Un article sur mon quatier de elouidor1, postée le 17-02-2016 à 03:23:02 (S | E)
voici mon texte corrig¨¦.
Situ¨¦ non loin de la ville du Cap, Conassa est s¨¦par¨¦ par un bras de mer commun¨¦ment appel¨¦ rivi¨¨re Mapou.
C'est un bidonville tr¨¨s peupl¨¦ avec ses constructions anarchiques, elle est class¨¦e parmi les zones ¨¤ risque pour certains ph¨¦nom¨¨nes naturels comme les tremblements de terres, les tsunamis et les inondations.
D'ailleurs elle est r¨¦put¨¦es pour ses inondations r¨¦p¨¦t¨¦es, plus de 7 en 5 ans. Ces inondations sont caus¨¦es par une construction d'un pont sur la rue 5 boulevard et un manque de canalisations dans la zone.
-------------------
Modifié par bridg le 17-02-2016 13:01
Merci de trouver un autre pc pour poster, nous n'allons pas pouvoir continuer les conversations ainsi.
Réponse: Un article sur mon quatier de gerondif, postée le 17-02-2016 à 09:13:05 (S | E)
Bonjour
Il est maladroit de parler de bidonville (masculin) et de reprendre par "elle" pour parler de la ville.
rue 5 boulevard ne veut rien dire, normalement on dit Rue Carnot, Boulevard Carnot, Avenue Carnot.....
zone à risque, on trouve souvent le mot risque au pluriel quand le risque spécifique n'est pas précisé. une zone où on court des risques.....
Pourquoi avoir changé "la construction d'un pont" qui était juste en "une construction d'un pont" qui sonne faux ?
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français