ALGORITHME
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de emmamaths posté le 15-02-2016 à 13:21:53 (S | E | F)
Bonjour, j'ai un DM de maths à rendre pour la semaine prochaine, mais je suis bloquée avec un exercice. J'espère que vous pourriez m'aider. Merci d'avance.
Soit (O,I,J) un repère orthonormé. L'unité est le mille nautique : 1mn = 1852m.
Soit un point M de coordonnés (x;y). On peut également le repérer par ses coordonnées polaire (r;ó) où r=OM et ó est une mesure de l'angle orienté (vecteurOI;vecteurOM).
Un employé au pied d'un phare situé en O surveille au radar de navire : le navire A et le navire B.
1) Calculer les coordonnées cartésiennes des 2 bateaux sachant que leurs coordonnées polaires respectives sont A(3;pi/3) et B(4;2pi/3). Calculer AB.
2) Les 2 bateaux se déplacent sur l'écran du radar. Leurs positions sont, pour tout entier n compris entre 0 et 36, An (3-n/20;pi/3+npi/1000) et Bn (4-n/10;2pi/3-npi/54). A l'aide de géogebra, visualisez les positions successives des 2 bateaux.
Aide : Créer le curseur n. Les coordonnées polaires s'obtiennent en entrant M=(r;ó) dans la ligne de saisie.
3) Écrire un algorithme qui donne l'alerte lorsque A et B sont à moins de 3 encablures l'un de l'autre : AB < 0.3mn.
Réponse: ALGORITHME de emmamaths, postée le 17-02-2016 à 18:33:23 (S | E)
J'ai besoin de vous pour l'algorithme...
Réponse: ALGORITHME de gutlernen, postée le 24-02-2016 à 14:27:11 (S | E)
Peux-tu me dire le niveaux de l'exercice (la classe) ?
Cours gratuits > Forum > Forum maths