Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Correction d'un message

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Correction d'un message
    Message de winnersi posté le 12-01-2016 à 17:01:47 (S | E | F)
    Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce message ?
    Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Madame;
    Dans le cadre de ma participation prochainement à l'événement scientifique "XXXX", Je viens par la présente, vous demander de bien vouloir me faire une lettre d'invitation pour participer à cet événement.
    Je vous informe que celle-ci m'est nécessaire pour les démarches de Visa.

Réponse: Correction d'un message de alienor64, postée le 12-01-2016 à 18:33:20 (S | E)
    Bonjour winnersi
    Bonjour( à enlever) Madame;(enlevez ce point-virgule)
    Dans le cadre de ma participation prochainement(mettre l'adjectif qui correspond à cet adverbe et le placer devant le nom) à l'événement scientifique "XXXX", Je(minuscule) viens par la présente( mieux : 'ce courrier'), vous demander de bien vouloir me faire une lettre d'invitation pour participer à cet événement.Il y a ambigüité dans la formulation de ce courrier : vous parlez de votre participation à un évènement comme d'un fait établi, puis vous demandez l'autorisation d'y participer ! Le début de votre lettre est donc à reformuler)
    Je vous informe que celle-ci m'est nécessaire pour les démarches de Visa(minuscule).

Bonne correction !

Réponse: Correction d'un message de baboune16, postée le 12-01-2016 à 18:45:18 (S | E)
    Bonsoir,

Bonjour Madame;
    Dans le cadre de ma participation prochainement(( un adjectif serait plus approprié) à l'évènement scientifique "XXXX", je viens par la présente, vous demander de bien vouloir me faire(changer de verbe) une lettre d'invitation pour participer(redondance) à cet événement.
    Je vous informe que celle-ci m'est nécessaire pour les démarches de Visa(formulation à revoir).

suggestions en bleu , 2 corrections en vert
    Bonne soirée

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français