Mes vacances
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de mum posté le 31-12-2015 à 11:05:54 (S | E | F)
Bonjour!
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce texte ?
Merci pour vos réponses.
Je voudrais vous dire mes vacance à la mer.Hier, je l'ai déjà visité avec mes amies.C'était très belle et il y avait beacoup de personne la-bas.J'ai vu des beaux paysages. Surtout, la mer était très interressant. Il y aura le couleur bleu quand on a regadé lointain.J'aimeerais beaucoup .De plus ,je me suis baigné avec mes amies et on était très content. En fin, ce jour là était très magnifique pour nous.
-------------------
Modifié par bridg le 01-01-2016 04:31
Formules de politesse indispensables sur ce site.
Réponse: Mes vacances de baboune16, postée le 31-12-2015 à 15:32:34 (S | E)
Bonjour,
Je voudrais vous dire( choisir un autre verbe suivi d'une préposition) mes vacance(pluriel) à la mer.Hier, je l'ai déjà visité(verbe mal choisi/accord)) avec mes amies.C'était très belle (masculin sauf autre tournure) et il y avait beacoup(orthographe) de personne(pluriel) la-bas.J'ai vu des beaux paysages. Surtout, la mer était très interressant(orthographe,féminin). Il y aura(temps ?) la couleur bleue quand on a regardé lointain(expression mal choisie).J'aimerais(temps) beaucoup .De plus ,je me suis baigné avec mes amies et on était très content(pluriel car on représente ici plusieurs personnes). En fin( en un seul mot), ce jour là était très(inutile) magnifique pour nous.
erreurs en bleu , 2 lettres manquantes en vert
Bonne journée et bonne fin d'année.
Réponse: Mes vacances de mum, postée le 01-01-2016 à 04:27:17 (S | E)
Mrci pour votre aide.
Voici mon texte revu :
Bonjour! je voudrais vous raconter mes vacances à la mer. Hier je l'ai visitée avec mes amies . Elle était très belle et il y avait beaucoup de perssonnes là- bas .J 'ai vu des beaux paysages. Surtout,la mer est étée très interressante .Il y avait la couleur bleue quand on a regardé lointain à la mer. J' ai aimé beaucoup à regarder ça. De plus,je me suis baignée avec mes amies et on était très contentes .Pour conclure,mes vacances étaient très bien que je n'oubierai pas toujours.
-------------------
Modifié par bridg le 01-01-2016 04:32
Politesse
Réponse: Mes vacances de bridg, postée le 01-01-2016 à 05:22:08 (S | E)
Bonjour !
Allons un peu plus loin dans la correction
je (majuscule) voudrais vous raconter mes vacances à la mer.
Hier je l'ai visitée avec mes amies . (on ne visite pas la mer, on y va)
Elle était très belle et il y avait beaucoup de perssonnes (orthographe)
J 'ai vu des beaux paysages. (On se demande ce que vient faire cette phrase ici. La mer est un seul paysage. Vous nous décrivez un paysage de mer, qu'y avez-vous vu de beau ? Les vagues, les rochers, le coucher de soleil, les bateaux ... ? )
Surtout, (virgule inutile et manquait une espace après la virgule)la mer est étée (erreur de temps de conjugaison) très interressante (orthographe).
( il manquait une espace après le point) Il y avait la couleur bleue quand on a regardé lointain à la mer. (Très mal formulé. Toute la phrase est à refaire, tant pour l'idée dans la 1re partie que pour la formulation incorrecte dans la seconde partie : on ne regarde pas lointain à ...)
J' ai aimé beaucoup (inverser le verbe et l'adverbe) à (inutile) regarder ça. soit vous décrivez ce que vous mettez sous le terme de 'ça' et dites ce que vous avez aimé regarder, soit vous avez juste aimé regarder la mer et vous mettez le pronom complément correspondant devant le verbe regarder).
De plus, (espace)je me suis baignée avec mes amies et on était très contentes (espace en trop) .(manque une espace) Pour conclure(espace),(espace) mes vacances étaient très (changez d'adverbe d'intensité) bien que je n'oubierai (orthographe) pas toujours .(erreur de formulation)
Dans l'attente de votre texte corrigé.
Cordialement.
Réponse: Mes vacances de mum, postée le 13-01-2016 à 09:56:49 (S | E)
Bonjour! Merci pour vos corrections.Mais , je suis désolée que je n'ai pas encore écrit bien et je suis en retard à répondre parce que je suis en vacances avec mes parrains.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français