Correction résumé
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de ay123 posté le 29-12-2015 à 23:18:41 (S | E | F)
Bonjour;
Pourriez vous m'aider a corriger mon résumé, s'il vous plaît ?.
le narrateur commence son récit par la présentation des habitants de dar choufa;la maison de la voyante ou demeurer un voyante au rez-de-chaussée.puis il passe à la description de la séance du bain maure;le hammam avec une manière dévalorisante on exprimant son mécontentement d’avoir accompagner sa mère a cet enfer dit-il.Finalement le narrateur nous décrit la dispute entre sa mère Lalla Zoubida et Rahma car elle a fait le lessive le jour de lalla Zoubida
et bonne soirée.
-------------------
Modifié par bridg le 30-12-2015 06:44
Réponse: Correction résumé de gerondif, postée le 29-12-2015 à 23:40:42 (S | E)
Bonsoir,
erreurs en bleu.
le (majuscule)narrateur commence son récit par la présentation des habitants de dar choufa (majuscules?);la maison de la voyante ou(le ou que vous utilisez signifie "ou bien", prenez l'autre) demeurer(vous devez confondre le son é de demeurer et le son ê de l'imparfait) un(voyante est féminin) voyante au rez-de-chaussée.puis il passe à la description de la séance du bain maure;le hammam avec une manière dévalorisante(formulation maladroite, il manque un verbe pour équilibrer la phrase) on(Vous confondez le son on et le son en) exprimant son mécontentement d’avoir accompagner(vous diriez "content d'avoir conduire" ou "content d'avoir conduit"?) sa mère a(1) ce a vient du verbe avoir 2) il vaudrait mieux changer de préposition) cet enfer dit-il.Finalement le narrateur nous décrit la dispute entre sa mère Lalla Zoubida et Rahma car elle a fait( il faudrait mettre un temps plus reculé dans le passé) le (lessive est féminin) lessive le jour de lalla Zoubida (majuscule)
Réponse: Correction résumé de ay123, postée le 03-01-2016 à 00:31:15 (S | E)
merci gerondif pour ta reponce
Le narrateur commence son récit par la présentation des habitants de dar choufa; La maison de la voyante où demeurait une voyante au rez-de-chaussée. Puis il passe à la description de la séance du bain maure; Le hammam on le décrivant avec une manière dévalorisante en exprimant son mécontentement d’avoir accompagnait sa mère vers cet enfer dit-il. Finalement le narrateur nous décrit la dispute entre sa mère Lalla Zoubida et Rahma car elle avait fait la lessive le jour de Lalla Zoubida.
bonne journée.
Réponse: Correction résumé de olivierq, postée le 03-01-2016 à 10:31:49 (S | E)
Salut, je pense qu'il reste encore quelques coquilles, mes conseils en bleu ci-dessous :
Le narrateur commence son récit par la présentation des habitants de Dar Choufa (mettre une majuscule au nom de la ville) et de la maison de la voyante qui demeurait au rez-de-chaussée (pour éviter répétition lourde). Puis il passe à la description de la séance du bain maure ; le hammam en le décrivant de manière dévalorisante et en exprimant son mécontentement d’avoir accompagné (participé passé) sa mère vers cet enfer dit-il. Finalement, le narrateur nous décrit la dispute entre sa mère Lalla Zoubida et Rahma car elle fit (je trouve que la passé simple sonne mieux ici) la lessive le jour de Lalla Zoubida.
Réponse: Correction résumé de ay123, postée le 03-01-2016 à 12:14:58 (S | E)
bonjour;
Merci beaucoup olivierq
tu m'a vraiment encouragé
Le narrateur commence son récit par la présentation des habitants de Dar Choufa et de la maison de la voyante qui demeurait au rez-de-chaussée . Puis il passe à la description de la séance du bain maure ; le hammam en le décrivant de manière dévalorisante et en exprimant son mécontentement d’avoir accompagné sa mère vers cet enfer dit-il. Finalement, le narrateur nous décrit la dispute entre sa mère Lalla Zoubida et Rahma car elle fit la lessive le jour de Lalla Zoubida
Réponse: Correction résumé de alienor64, postée le 05-01-2016 à 15:48:29 (S | E)
Bonjour y123
Merci beaucoup olivierq
tu m'a(2e personne) vraiment encouragé.
---Il a fait plus que vous encourager ! Il a fait votre devoir.
Bon apprentissage !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français