Correction- Reconversion professionnelle
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de jujumars posté le 16-12-2015 à 10:57:26 (S | E | F)
Bonjour !
(
Cet article est paru dans les Sciences Humaines en Novembre 2013.
Il évoque le sujet de la reconversion professionnelle. En France, il y a une tendance à la reconversion professionnelle. Une étude pour l’AFPA a récemment montrée que 82% des Français se disent tentés de changer de métier. Leur motivation principale est de retrouver un meilleur équilibre dans leur vie professionnelle et personnelle.
Le concept du Push and Pull résume l’idée de vouloir quitter une chose parce qu’une autre attire. Ces deux alternatives reflètent l’attitude des Français qui souhaitent changer de métier.
Les métiers sociaux suscitent de nombreuses vocations, ils offrent des rapports plus sains aux autres, ce qui n’est pas le cas dans les métiers de la finance par exemple, ou beaucoup perdent tout contact.
Seulement, plus de la moitié des projets de reconversion n’aboutissent pas, il y a un problème d’aide pour orienter et former ces adultes en reconversion. Les freins les plus puissants restent personnels, ils sont nombreux à ressentir la peur de l’échec, car la reconversion nécessite un nouveau départ, et donc une nouvelle vie.
3°On a tous plusieurs vies possibles, seulement on ne peut pas les expérimenter successivement.
Tout individu a conscience du monde dans lequel il vit, rien ne l’empêche de changer ce qui l’entoure, si ce dernier le lasse, ou ne le satisfait plus. Il y a en nous, une recherche de liberté et d’autonomie permanente. L’éducation que l’on reçoit détermine souvent nos choix. Elle apporte des valeurs et des règles qui permettent de nous identifier et nous permettent de comprendre le monde dans lequel nous vivons. Adopter plusieurs vies serait alors développer nos connaissances, nos savoirs, chaque vie seraient une expérience, elle nous permettrait de découvrir ce que nous n’avons jamais auparavant, exploiter. Toute expérience est alors bonne a prendre, l’on peut se projeter vers l’avenir qui nous attend sans savoir de quoi sera t-il fait. Tenter de faire en sorte de mettre nos moyens en action dans le but de faire autre chose, ne serait-ce qu’évoluer professionnellement, cela est possible, mais il faut du temps. Et le temps limite nos choix, il nous fait percevoir les choses de telle sorte à pouvoir ressentir des émotions. Parce que le temps est inéluctable, l’homme s’engage à adopter de nouveaux modes de vie.
-------------------
Modifié par bridg le 17-12-2015 07:45
1/ Reformulation polie de votre demande quand on s'adresse à des gens.
2/Quand vous postez sur les forums, vous vous engagez à mener le travail jusqu'à son terme :
Vous postez, un membre vous signale les changements à effectuer, vous remerciez ce membre et vous postez votre texte corrigé selon les indications données.
Cette nouvelle nouvelle proposition sera corrigée par un membre et ainsi de suite autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que le travail soit terminé et votre texte correct. Aucune autre demande ne pourra être postée tant que la précédente n'est pas clôturée.
Réponse: Correction- Reconversion professionnelle de jij33, postée le 16-12-2015 à 17:34:16 (S | E)
Bonjour
Cet article est paru dans les (supprimer car le titre de cette revue ne contient pas le déterminant) Sciences Humaines en Novembre 2013.
Il évoque le sujet de la reconversion professionnelle. En France, il y a une tendance à la reconversion professionnelle (Faire une seule phrase des deux précédentes pour éviter la répétition). Une étude pour l’AFPA a récemment montrée (attention à l'accord du participe passé employé après l'auxiliaire avoir) que 82% des Français se disent tentés de changer de métier. Leur motivation principale est de retrouver un meilleur équilibre dans leur vie professionnelle et personnelle.
Le concept du Push and Pull résume l’idée de vouloir quitter une chose parce qu’une autre attire. Ces deux alternatives reflètent l’attitude des Français qui souhaitent changer de métier.
Les métiers sociaux suscitent de nombreuses vocations,(ponctuation plus forte) ils offrent des rapports plus sains aux autres, ce qui n’est pas le cas dans les métiers de la finance par exemple, ou beaucoup perdent tout contact.
Seulement (autre adverbe, exprimant l'opposition), plus de la moitié des projets de reconversion n’aboutissent pas,(remplacer la virgule par une conjonction de coordination) il y a un problème d’aide pour orienter et former ces adultes en reconversion (supprimer). Les freins les plus puissants restent personnels, ils (qui ? Ce pronom reprend "freins". Reformuler) sont nombreux à ressentir la peur de l’échec, car la reconversion nécessite un nouveau départ, et donc (supprimez la conjonction la moins utile) une nouvelle vie.
3°On ("on" est incompatible avec "tous" : utiliser un autre pronom sujet) a tous plusieurs vies possibles, seulement (remplacer par une conjonction de coordination) on (idem) ne peut pas les expérimenter successivement.
Tout individu a conscience du monde dans lequel il vit, rien ne l’empêche de changer ce qui l’entoure, si ce dernier (de quoi parlez-vous ?) le lasse, ou ne le satisfait plus. Il y a en nous, une recherche de liberté et d’autonomie permanente (cet adjectif caractérise à la fois liberté et autonomie : accord). L’éducation que l’on (autre pronom compatible avec "nos") reçoit détermine souvent nos choix. Elle apporte des valeurs et des règles qui permettent de nous identifier (que voulez-vous dire ? Manque de clarté) et nous permettent de comprendre le monde dans lequel nous vivons. Adopter plusieurs vies serait (remplacer par "revenir à" ou "consister à") alors développer nos connaissances, nos savoirs, chaque vie seraient (accord) une expérience, elle nous permettrait de découvrir ce que nous n’avons jamais auparavant, exploiter (participe, à placer avant "auparavant"). Toute expérience est alors bonne a prendre,(ponctuation plus forte) l’on (autre pronom) peut se projeter vers l’avenir qui nous attend sans savoir de quoi sera t-il (pas d'inversion du sujet dans une subordonnée interrogative indirecte) fait. Tenter de faire en sorte de mettre nos moyens en action dans le but de faire autre chose (simplifier l'expression pour la rendre plus compréhensible), ne serait-ce qu’évoluer professionnellement, cela (démonstratif élidé) est possible, mais il faut du temps. Et le temps limite nos choix, il nous fait percevoir les choses de telle sorte à pouvoir ressentir des émotions (peu clair : reformuler). Parce que le temps est inéluctable, l’homme s’engage à adopter de nouveaux modes de vie.
Remarque : Dans la langue écrite, le pronom indéfini "on" (3e personne du singulier) ne s'emploie pas à la place de "nous" (1re personne du pluriel). "On" est incompatible avec "nos". Il ne faut pas écrire (car, malheureusement on le dit...) : "on est allés au cinéma avec nos amis", mais "nous sommes allés au cinéma avec nos amis".
Bonne correction.
Réponse: Correction- Reconversion professionnelle de jujumars, postée le 16-12-2015 à 20:36:09 (S | E)
Je voudrais vous remerciez pour le travail que vous avez fait pour moi, un très grand MERCI.
Réponse: Correction- Reconversion professionnelle de jij33, postée le 16-12-2015 à 22:37:03 (S | E)
Bonsoir
Remercier, c'est bien, mais vous auriez dû remarquer que les membres qui demandent de l'aide renvoient leur texte corrigé, jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreur...
C'est ce qu'il vous reste à faire.
-------------------
Modifié par bridg le 17-12-2015 07:53
Message interne envoyé à ce membre
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français