Huis clos vue d'ensemble
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de soufianelile posté le 07-12-2015 à 14:21:06 (S | E | F)
Salut! J'ai besoin de votre aide pour corriger mes fautes au texte au-dessous et merci bien.
Le philosophe français Jean Paul Sartre essaie de prouver son idée dont il dit que l'enfer c'est les autres; autrement dit, l'existence de l'autre est visée comme une sorte de torture à son avis, qui est à la fois indispensable et insoutenable. Dans cette roman le concept de l'enfer c'est les autres est considéré comme une cause essentiel à la détresse et à la souffrance.
Je publierai la suite plut tard. Et merci infiniment.
Réponse: Huis clos vue d'ensemble de alienor64, postée le 07-12-2015 à 20:47:19 (S | E)
Bonsoir Soufianelife
Le philosophe français Jean Paul(trait d'union entre ces deux mots) Sartre essaie de prouver(autre verbe) son(article défini élidé) idée dont(erreur ; mettre une préposition(synonyme de 'd'après' : ne pas recopier 'd'après' )+ un pronom relatif composé féminin singulier) il dit que( enlever) l'enfer c'est les autres(espace devant un point-virgule); autrement dit, l'existence de l'autre est visée(autre participe) comme une sorte de torture à son avis(à placer entre le verbe et le participe), qui est à la fois indispensable et insoutenable. Dans cette(accord avec 'roman') roman (virgule)le concept de l'enfer c'est les autres (à mettre entre guillemets)est considéré comme une cause essentiel(accord) à(autre préposition) la détresse et à (idem)la souffrance.
Bonne correction !
Réponse: Huis clos vue d'ensemble de soufianelile, postée le 08-12-2015 à 20:13:29 (S | E)
Le philosophe français Jean-Paul Sartre essaie d'expliquer son idée selon que l'enfer c'est les autres ; autrement dit, l'existence de l'autre est à son avis considérée comme une sorte de torture, qui est à la fois indispensable et insoutenable. Dans ce roman le concept de "l'enfer c'est les autres" est considéré comme une cause essentielle de la détresse et la souffrance.
Merci infiniment votre aide est précieuse pour moi.
Réponse: Huis clos vue d'ensemble de alienor64, postée le 08-12-2015 à 20:59:37 (S | E)
Bonsoir Soufianelile
Le philosophe français Jean-Paul Sartre essaie d'expliquer son idée selon que(erreur car 'que' est un pronom relatif simple ; il faut un pronom relatif composé féminin singulier) l'enfer c'est les autres ; autrement dit, l'existence de l'autre est à son avis considérée(pour éviter une répétition de ce mot, mettre un synonyme) comme une sorte de torture, qui est(à enlever) à la fois indispensable et insoutenable. Dans ce roman (virgule)le concept de "l'enfer c'est les autres" est considéré comme une(article défini) cause essentielle de la détresse et (ici, il manque une préposition)la souffrance.
Bonne soirée !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français