Ma mère
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de dreamgirl123 posté le 06-12-2015 à 06:42:33 (S | E | F)
Bonjour mes amis
Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte
Merci
Ma mère
Ma mère est grande, mince et vieille. Elle a des cheveux courts frisés qu’elle porte toujours en tresse, des grands yeux vifs, un nez assez pointu et une peau claire. Elle a une apparence sévère, mais elle est douce au cœur et compatissante. Elle est très généreuse et gentille. Elle était très responsable et elle a consacré toute la vie pour éléver ses enfants. Je suis très reconnaissante vers elle.
-------------------
Modifié par bridg le 06-12-2015 08:14
Merci de regarder comment formuler vos demandes et d'en tenir compte la prochaine fois.
Réponse: Ma mère de bridg, postée le 06-12-2015 à 08:59:47 (S | E)
Bonjour !
Dans l'ensemble votre texte est bien, mais quelques points sont à changer néanmoins sur le fond.
-(*1)Ma mère est ...... vieille -> Aucune mère au monde n'aimerait se voir qualifier ainsi, tentez de trouver un périphrase plus délicate pour elle
- (*2) Elle a des cheveux courts frisés qu’elle porte toujours en tresse -> Ce n'est pas possible, les tresses s'obtiennent avec les cheveux longs, non des cheveux courts.
-(*3) '...mais elle est douce au cœur ...' -> à formuler autrement.
Voyons le reste maintenant :
Ma mère
Ma mère est grande, mince et vieille (*1). Elle a des cheveux courts frisés qu’elle porte toujours en tresse (*2), des grands yeux vifs, un nez assez pointu et une (mettre un article défini) peau claire. Elle a une apparence sévère, mais elle est douce au cœur (*3) et compatissante. Elle est très généreuse et gentille. Elle était (conjuguer au présent ou passé composé selon le sens à donner) très responsable et elle a consacré toute la vie pour éléver (orthographe) ses enfants. Je suis très reconnaissante vers (autre adverbe qui lui ressemble) elle.
Merci de poster ci-dessous votre texte corrigé et réécrit par vos soins.
Bonne correction !
Réponse: Ma mère de dreamgirl123, postée le 06-12-2015 à 09:16:30 (S | E)
Ma mère est grande, mince et belle. Elle a des cheveux assez longs frisés qu’elle porte toujours en tresse, des grands yeux vifs, un nez assez pointu et la peau claire. Elle a une apparence sévère, mais elle est douce et compatissante. Elle est très généreuse et gentille. Elle est très responsable et elle a consacré toute sa vie pour éléver ses enfants. Je lui en suis très reconnaissante.
Merci bcp
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français