Expression - à bâtons rompus
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de lulu posté le 27-11-2015 à 18:48:19 (S | E | F)
Bonjour,
Ma question concerne l'expression "à bâtons rompus", désignant "sans continue, avec de fréquentes interruptions.
Peut-on dire "Comme je ne pouvais pas m'entraîner le piano régulièrement, c'est mieux que je suspends mon cours, c'est un travail à bâtons rompus." ?
J'ai regardé sur internet, mais ils disent que cette expression "à bâtons rompus" s'applique aux langages ou aux discussions. Donc, je voulais savoir si l'on peut dire "un travail à bâtons rompus"
Merci.
Réponse: Expression - à bâtons rompus de alienor64, postée le 27-11-2015 à 19:00:56 (S | E)
Bonsoir Lulu
Peut-on dire "Comme je ne pouvais pas m'entraîner le(article contracté) piano régulièrement, c'est(autre temps et autre verbe 'valoir' : imparfait, forme impersonnelle)mieux que je suspends(subjonctif) mon cours, c'est(autre temps) un travail à bâtons rompus." ?
Ce lien vous donnera la réponse : Lien internet
Bonne soirée !
Réponse: Expression - à bâtons rompus de dreamgirl123, postée le 09-12-2015 à 18:59:55 (S | E)
Comme je ne pouvais pas m'entraîner du piano régulièrement, ce vallait mieux que je suspende mon cours, c'était un travail à bâtons rompus.
Réponse: Expression - à bâtons rompus de alienor64, postée le 10-12-2015 à 19:18:51 (S | E)
Bonsoir dreamgirl123
Comme je ne pouvais pas m'entraîner du(erreur) piano régulièrement, ce(erreur) vallait(erreur) mieux que je suspende mon cours, c'était un travail à bâtons rompus.
Bonne soirée !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français