Vol à la bijouterie - Correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de unpapa posté le 18-11-2015 à 20:48:38 (S | E | F)
Bonsoir tout le monde !
Je suis très heureux de trouver ce web-site. Grâce à lui j'ai appris beaucoup de choses. Mon problème c'est que je ne pratique plus le français. Je le comprends à 100/100, mais m’exprimer est parfois
Je dois écrire une expression écrite. Je vais pas être long. je vais commencer
à écrire.
Si quelqu'un a le temps pour m'aider à corriger je serai vraiment très content.
Merci d' avance.
Comme chaque jour, je marchais seul ver le centre de la ville. Je m'arrêta pour acheter un sandwich. Soudain, un homme masqué sortit d'une voiture. Il avait un pistolet dans sa main. Il s’était dirigé ver un bijoutier. À ce moment là, J'étais choqué. Le fait que le voleur était armé m'a fut peur. Le bijoutier devait rester calme, sinon il risquait tout simplement d’être tué. Pendant que l'homme étais entrain de remplir son sac. J'avais décidé de faire quelque chose pour aider le victime. Je sortis mon camera et j'avais commencé a photographier. J'avais beaucoup de preuves. Même son visage,
Je m’arrête ici. pour ce soirs.
Bonne soirée à tous
------------------
Modifié par bridg le 18-11-2015 21:52
Vous pourrez vous faire aider sur le site à condition de ne plus employer de mots incorrects ni de jugements de valeur. Changement fait.
Réponse: Vol à la bijouterie - Correction de alienor64, postée le 19-11-2015 à 00:15:08 (S | E)
Bonsoir Unpapa
Comme chaque jour, je marchais seul ver(orthographe) le centre de la ville. Je m'arrêta(erreur : 1re personne, mais mieux au passé composé) pour acheter un sandwich. Soudain, un homme masqué sortit d'une voiture. Il avait un pistolet dans sa main. Il s'était dirigé(autre temps : passé simple) ver(orthographe) un bijoutier(à remplacer par le nom de la boutique où travaille un bijoutier). À ce moment là(trait d'union entre ces deux mots), J'( pas de majuscule)étais choqué. Le fait que le voleur était armé m'a fut(erreur ; participe passé de 'faire') peur. Le bijoutier devait rester calme, sinon il risquait tout simplement d’être tué. Pendant que l'homme étais(erreur ; 3e personne) entrain( en deux mots)de remplir son sac.(pas de point, la phrase n'est pas terminée ; enlevez la majuscule du mot suivant) J'avais décidé(autre temps : passé simple) de faire quelque chose pour aider le(le mot suivant est féminin) victime. Je sortis mon( erreur ; 'camera' est féminin) camera et j'avais commencé(autre temps : passé simple) a(préposition, donc : accent) photographier. J'avais beaucoup de preuves. Même son visage,(point)
Je m’arrête ici.(pas de point) pour ce soirs(singulier).
Bonne correction !
Réponse: Vol à la bijouterie - Correction de unpapa, postée le 19-11-2015 à 21:08:45 (S | E)
Bonsoir alienor64
Ça me fait plaisir d'avoir quelqu'un, qui me montre mes fautes. C'est très gentil de votre part.
Je recommence.
Comme chaque jour, je marchais seul vers le centre de la ville. Je me suis arrêté pour acheter un sandwich. Soudain, un homme masqué sortit d'une voiture. Il avait un pistolet dans sa main et se dirigea vers une bijouterie. À ce moment-la, j'étais choqué. Le fait que le voleur était armé m'a fait peur. Le bijoutier devait rester calme, sinon il risquait tout simplement d’être tué. Pendant que l'homme était en train de remplir son sac, je décidai de faire quelque chose pour aider la victime. Je sortis ma camera et je commençai à photographier. J'avais beaucoup de preuves, même son visage.
Je m'arrête ici pour ce soir.
Mille fois merci à vous alienor64.
Réponse: Vol à la bijouterie - Correction de alienor64, postée le 20-11-2015 à 00:30:12 (S | E)
Bonsoir Unpapa
Comme chaque jour, je marchais seul vers le centre de la ville. Je me suis arrêté pour acheter un sandwich.(enlevez ce point pour continuer la phrase avec une conjonction qui marque une relation temporelle de simultanéité, synonyme de 'lorsque'; vous enlèverez la majuscule au mot suivant) Soudain, un homme masqué sortit d'une voiture. Il avait un pistolet dans sa main et se dirigea(contrairement à ce que je vous avais proposé, conjuguez ce verbe à l'imparfait) vers une bijouterie. À ce moment-la(accent), j'étais choqué. Le fait que le voleur était armé m'a fait peur. Le bijoutier devait rester calme, sinon il risquait tout simplement d’être tué. Pendant que l'homme était en train de remplir son sac, je décidai de faire quelque chose pour aider la victime. Je sortis ma camera et je(à enlever) commençai à photographier. J'avais beaucoup de preuves, même son visage.
Bonne soirée !
Réponse: Vol à la bijouterie - Correction de unpapa, postée le 20-11-2015 à 21:05:02 (S | E)
Bonsoir alienor64
Merci une autre fois pour votre temps! C'est très apprécié!
Je recommence :-)
Comme chaque jour, je marchais seul vers le centre de ville. Je me suis arrêté pour acheter un sandwich et soudain un homme masqué sortit d'une voiture. Il avait un pistolet dans sa main et se dirigeait vers une bijouterie. À ce moment-là , j'étais choqué. Le fait que le voleur était armé m'a fait peur. Le bijoutier devait rester calme, sinon il risquait tout simplement d’être tué. Pendant que l'homme était en train de remplir son sac, je décidai de faire quelque chose pour aider la victime. Je sortis ma camera et commençai à photographier. J'avais beaucoup de preuves, même son visage. Dix minutes plus tard, Le voleur sortit du bijouterie et se dirigeait vers une voiture pour s'échapper.
Je lui suivais discrètement jusqu'au moment où je notai son numéro de matricule. En fin les policiers arrivaient et commençaient à chercher des témoins.
Je vous souhaite
-------------------
Modifié par bridg le 20-11-2015 21:16
Réponse: Vol à la bijouterie - Correction de alienor64, postée le 20-11-2015 à 21:59:40 (S | E)
Bonsoir Unpapa
Comme chaque jour, je marchais seul vers le centre de la ville. Je me suis arrêté pour acheter un sandwich et(cette conjonction de coordination n'exprime pas la relation de simultanéité que peut rendre la conjonction de subordination : 'quand') soudain un homme masqué sortit d'une voiture. Il avait un pistolet dans sa main et se dirigeait vers une bijouterie. À ce moment-là ,(pas d'espace avant la virgule) j'étais choqué. Le fait que le voleur était armé m'a fait peur. Le bijoutier devait rester calme, sinon il risquait tout simplement d’être tué. Pendant que l'homme était en train de remplir son sac, je décidai de faire quelque chose pour aider la victime. Je sortis ma camera et commençai à photographier. J'avais beaucoup de preuves, même son visage. Dix minutes plus tard, Le(minuscule) voleur sortit du(erreur ; préposition + article défini féminin) bijouterie et se dirigeait(autre temps : passé simple) vers une voiture pour s'échapper.
Je lui(erreur ; pronom personnel COD et non COI) suivais(passé simple) discrètement jusqu'au moment où je notai son numéro de matricule(autre mot : il s'agit du numéro d'une voiture). En fin(en un seul mot + virgule) les policiers arrivaient et commençaient( conjuguez ces deux verbes au passé simple) à chercher des témoins.
Bonne soirée !
Réponse: Vol à la bijouterie - Correction de unpapa, postée le 22-11-2015 à 13:18:35 (S | E)
Bonjour alienor64
Un grand merci à vous !
Comme chaque jour, je marchais seul vers le centre de la ville. Je me suis arrêté pour acheter un sandwich quand un homme masqué sortit d'une voiture. Il avait un pistolet dans sa main et se dirigeait vers une bijouterie. À ce moment-là, j'étais choqué. Le fait que le voleur était armé m'a fait peur. Le bijoutier devait rester calme, sinon il risquait tout simplement d’être tué. Pendant que l'homme était en train de remplir son sac, je décidai de faire quelque chose pour aider la victime. Je sortis ma camera et commençai à photographier. J'avais beaucoup de preuves, même son visage. Dix minutes plus tard, le voleur sortit de la bijouterie et se dirigeai vers une voiture pour s'échapper.
Je le suivit discrètement jusqu'au moment où je notai son numéro de plaque de sa voiture. Enfin, les policiers arrivèrent et commencèrent à chercher des témoins.
Bonne journée !
Réponse: Vol à la bijouterie - Correction de alienor64, postée le 22-11-2015 à 21:58:23 (S | E)
Bonsoir Unpapa
Comme chaque jour, je marchais seul vers le centre de la ville. Je me suis arrêté pour acheter un sandwich quand un homme masqué sortit d'une voiture. Il avait un pistolet dans sa main et se dirigeait vers une bijouterie. À ce moment-là, j'étais choqué. Le fait que le voleur était armé m'a fait peur. Le bijoutier devait rester calme, sinon il risquait tout simplement d’être tué. Pendant que l'homme était en train de remplir son sac, je décidai de faire quelque chose pour aider la victime. Je sortis ma camera(accent aigu) et commençai à photographier. J'avais beaucoup de preuves, même son visage. Dix minutes plus tard, le voleur sortit de la bijouterie et se dirigeai(3e personne du singulier) vers une voiture pour s'échapper.
Je le suivit(1ère personne du singulier) discrètement (virgule)jusqu'au moment où je notai son(article défini) numéro de plaque d'immatriculation de sa voiture. Enfin, les policiers arrivèrent et commencèrent à chercher des témoins.
Bonne soirée !
Réponse: Vol à la bijouterie - Correction de unpapa, postée le 23-11-2015 à 12:30:01 (S | E)
Bonjour alienor64
Je recommence ;-)
Comme chaque jour, je marchais seul vers le centre de la ville. Je me suis arrêté pour acheter un sandwich quand un homme masqué sortit d'une voiture. Il avait un pistolet dans sa main et se dirigeait vers une bijouterie. À ce moment-là, j'étais choqué. Le fait que le voleur était armé m'a fait peur. Le bijoutier devait rester calme, sinon il risquait tout simplement d’être tué. Pendant que l'homme était en train de remplir son sac, je décidai de faire quelque chose pour aider la victime. Je sortis ma caméra et commençai à photographier. J'avais beaucoup de preuves, même son visage. Dix minutes plus tard, le voleur sortit de la bijouterie et se dirigea vers une voiture pour s'échapper. Je le suivis discrètement,jusqu'au moment où je notai le numéro de plaque d'immatriculation de sa voiture. Enfin, les policiers arrivèrent et commencèrent à chercher des témoins.
Mille merci alienor64 et bon début de semaine.
Réponse: Vol à la bijouterie - Correction de alienor64, postée le 23-11-2015 à 18:01:05 (S | E)
Bonsoir Unpapa
Cette fois-ci, c'est très bien !
Je vous signale simplement une petite erreur de ponctuation dans un texte, par ailleurs, tout à fait correct.
Je le suivis discrètement,jusqu'au moment (Espace après une virgule) Lien internet
Bonne continuation !
Réponse: Vol à la bijouterie - Correction de unpapa, postée le 23-11-2015 à 20:51:46 (S | E)
Bonsoir alienor64
Je suis très heureux de voir vos applaudissements :-)
Normalement, je devais passer mon examen de français aujourd'hui, mais à cause de menace terroriste, Ils ont fermé les écoles à Bruxelles.
En attendant, je continuerai à pratiquer mon français. En tout cas je vais essayer d'enlever les fautes commises dans les premiers textes et faire une expression écrite sans fautes, autrement dit moins de fautes. ;-)
Merci et bonne soirée.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français