'périr dans le pot du chef de villag
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de ilnyapersonne posté le 17-11-2015 à 15:36:57 (S | E | F)
Bonjour .
Je ne suis pas capable de comprendre le sens de mot "le pot" dans cette phrase :
S'il n'avait pas risqué sa vie pour nous sauver, nous aurions tous péri dans le pot du chef de village. Pouvez-vous m'aider à deviner cette signification?
Réponse: 'périr dans le pot du chef de villag de jij33, postée le 17-11-2015 à 17:39:14 (S | E)
Bonjour
Peut-être ai-je trop d'imagination ? Cela peut se comprendre dans un contexte de cannibalisme... Le "pot du chef du village" n'est-il pas un grand chaudron dans lequel plusieurs personnes auraient été cuites sans l'intervention providentielle de quelqu'un qui a mis en fuite des "cuisiniers" d'un genre particulier ? Je ne vois pas d'autre explication, mais un autre membre aura peut-être une idée plus lumineuse et moins macabre que la mienne.
Réponse: 'périr dans le pot du chef de villag de ilnyapersonne, postée le 17-11-2015 à 19:46:26 (S | E)
Hehe, en tout cas, merci pour votre réponse. Maintenant, j'ai une plus large image.
Réponse: 'périr dans le pot du chef de villag de jij33, postée le 17-11-2015 à 20:16:43 (S | E)
Bonsoir ilnyapersonne
Cette phrase était-elle une partie d'un texte qui aurait permis de l'insérer dans un contexte ou était-elle isolée ?
Réponse: 'périr dans le pot du chef de villag de mvngn67, postée le 21-11-2015 à 12:00:43 (S | E)
Je rejoins l'analyse de jiji33. Ce serait intéressant de nous donner le contexte. Ne serait il quand même pas plus intéressant de remplacer "périr" par "finir"?
Est ce une traduction littérale?
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français