La régionalisation avancée
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de rechts posté le 13-11-2015 à 13:48:12 (S | E | F)
Bonjour
Merci de m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît.
"En 1996, le roi Mohamed VI, héritier du trône à cette époque, a rencontré des représentants de polisario pour discuter l’autonomie des régions du sud et sous l’autorité marocaine, en tant que la solution la plus proche d’objectivité et qui fait réconcilie tous les parties. Et en 2006, le Maroc était presque de vivre une expérience exceptionnelle à travers un gouvernement national parmi ses taches l’élargissement des domaines de la régionalisation et dans la perspective de l’autonomie.
L’an 2010 est marqué par la constitution de la commission consultative de la régionalisation après le discours royal du 3 janvier sur la régionalisation avancée qui considéré par le roi comme un grand chantier structurel et un tournant dans les modèles de la gouvernance territoriale et une émanation d’un nouveau dynamisme des réformes institutionnelles profondes.
Après la constitution de 2011, l’Etat a adopté une nouvelle approche pour les régions, préfectures et provinces dans la perspective d’ériger l’unité marocaine sur la base des rapports de participation, coopération et de solidarité, et dans le cadre de la souveraineté de l’Etat et ses intérêts pour la réalisation la croissance local et la bonne gouvernance".
------------------
Modifié par bridg le 13-11-2015 19:01
Merci d'apprendre à formuler vos demandes.
Réponse: La régionalisation avancée de jij33, postée le 14-11-2015 à 07:01:52 (S | E)
Bonjour
"En 1996, le roi Mohamed VI, héritier du trône à cette époque, a rencontré des représentants de (contraction de de + le) polisario (majuscule) pour discuter l’autonomie des régions du sud et (supprimer) sous l’ (supprimer) autorité marocaine, en tant que la (supprimer) solution la plus proche d’objectivité (remplacer par l'adjectif de même radical qu'objectivité) et qui fait réconcilie (remplacer par le participe présent de réconcilier) tous (accorder avec parties, féminin pluriel) les parties. Et en 2006, le Maroc était
L’an 2010 est marqué par la constitution de la commission consultative de la régionalisation après le discours royal du 3 janvier sur la régionalisation avancée considéré par le roi comme un grand chantier structurel et un tournant dans les modèles de la gouvernance territoriale et une émanation d’un nouveau dynamisme des réformes institutionnelles profondes (la phrase entre et est beaucoup trop longue : à reformuler en ponctuant).
Après la constitution de 2011, l’Etat a adopté une nouvelle approche pour les régions, préfectures et provinces dans la perspective d’ériger l’unité marocaine sur la base des rapports de participation, (répéter la préposition) coopération et de solidarité, et (supprimer) dans le cadre de la souveraineté de l’Etat et (répéter la préposition) ses intérêts
Bonne correction.
Réponse: La régionalisation avancée de rechts, postée le 14-11-2015 à 14:14:35 (S | E)
bonjour
Veuillez voir maintenant le texte
"En 1996, le roi Mohamed VI, héritier du trône à cette époque, a rencontré des représentants du Polisario pour discuter l’autonomie des régions du sud sous l’autorité marocaine, en tant que solution réconciliant toutes les parties. Et en 2006, le Maroc était sur le point de vivre une expérience exceptionnelle à travers un gouvernement national qui prévoyait l’élargissement des domaines de la régionalisation dans la perspective de l’autonomie.
L’an 2010 est marqué par la constitution de la commission consultative de la régionalisation après le discours royal du 3 janvier sur la régionalisation avancée, qui considéré par le roi comme un grand chantier structurel et un tournant dans les modèles de la gouvernance territoriale et une émanation d’un nouveau dynamisme des réformes institutionnelles profondes.
Après la constitution de 2011, l’Etat a adopté une nouvelle approche pour les régions, préfectures et provinces dans la perspective d’ériger l’unité marocaine sur la base des rapports de participation, sur la coopération et la solidarité dans le cadre de la souveraineté de l’Etat et sur ses intérêts en vue d’une croissance locale et la bonne gouvernance".
Merci
Réponse: La régionalisation avancée de jij33, postée le 14-11-2015 à 17:20:53 (S | E)
Bonjour
"En 1996, le roi Mohamed VI, héritier du trône à cette époque, a rencontré des représentants du Polisario pour discuter l’autonomie des régions du sud sous l’autorité marocaine, en tant que solution réconciliant toutes les parties. Et en 2006, le Maroc était sur le point de vivre une expérience exceptionnelle à travers (plutôt "avec") un gouvernement national (cet adjectif ne me semble pas indispensable, un gouvernement étant toujours "national") qui prévoyait l’élargissement des domaines de la régionalisation dans la perspective de l’autonomie.
L’an 2010 est marqué par la constitution de la commission consultative de la régionalisation après le discours royal du 3 janvier sur la régionalisation avancée, qui (supprimer) considéré (accord avec régionalisation) par le roi comme un grand chantier structurel et (remplacer par une virgule) un tournant dans les modèles de la gouvernance territoriale et une émanation d’un nouveau dynamisme des réformes institutionnelles profondes.
Après la constitution de 2011, l’Etat a adopté une nouvelle approche pour les régions, préfectures et provinces dans la perspective d’ériger l’unité marocaine sur la base des rapports de participation, sur la coopération et la solidarité dans le cadre de la souveraineté de l’Etat et sur ses intérêts en vue d’une (le déterminant défini employé dans votre première version convenait mieux) croissance locale et (répéter la préposition) la bonne gouvernance".
C'est vraiment mieux, avec cependant une tendance à écrire des phrases un peu trop longues.
Réponse: La régionalisation avancée de rechts, postée le 14-11-2015 à 23:28:42 (S | E)
bonsoir,
"En 1996, le roi Mohamed VI, héritier du trône à cette époque, a rencontré des représentants du Polisario pour discuter l’autonomie des régions du sud sous l’autorité marocaine, en tant que solution réconciliant toutes les parties. Et en 2006, le Maroc était sur le point de vivre une expérience exceptionnelle avec un gouvernement qui prévoyait l’élargissement des domaines de la régionalisation dans la perspective de l’autonomie.
L’an 2010 est marqué par la constitution de la commission consultative de la régionalisation après le discours royal du 3 janvier sur la régionalisation avancée, considérée par le roi comme un grand chantier structurel, un tournant dans les modèles de la gouvernance territoriale et une émanation d’un nouveau dynamisme des réformes institutionnelles profondes.
Après la constitution de 2011, l’Etat a adopté une nouvelle approche pour les régions, préfectures et provinces dans la perspective d’ériger l’unité marocaine sur la base des rapports de participation, sur la coopération et la solidarité, dans le cadre de la souveraineté de l’Etat et sur ses intérêts en vue de la croissance locale et de la bonne gouvernance".
Cette dernière phrase parait faible au niveau de style, si j'avais tort, veuillez me proposer un style plus convenable.
Merci
Réponse: La régionalisation avancée de jij33, postée le 15-11-2015 à 06:42:16 (S | E)
Bonjour rechts
votre texte est grammaticalement correct, et votre dernière phrase est correcte également, mais un peu lourde d'un point de vue stylistique, en effet. Vous pourriez peut-être dire : [...] dans le cadre de la souveraineté de l’Etat
Faites en sorte de construire des phrases un peu plus courtes.
Bon dimanche.
Réponse: La régionalisation avancée de rechts, postée le 15-11-2015 à 12:21:35 (S | E)
bonjour
Merci jij33, je vais postuler dans un autre sujet, la suite de mon texte.
Merci encore une fois
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français