Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Dm sur les volumes et aires

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Dm sur les volumes et aires
    Message de aymeric20b posté le 24-10-2015 à 11:46:56 (S | E | F)
    Bonjour à tous, voilà j'ai un DM à rendre. Pourriez vous me dire si ma réponse est correct ou si je dois rajouter autre chose.
    Frederic à acheté une maison avec un grenier qu'il veut aménager.
    Aider frederic à définir la nouvelle superficie au sol qu'il pourra revendiquer en loi Carrez une fois les travaux effectués . Vous présenterez votre démarche en faisant figurer toutes les pistes de recherche, même si elles n'ont pas abouti.
    Trois schémas sont représentés. Une maison vue extérieur avec le grenier à aménager dont on voit un triangle isocèle. Noté A, B, et C . Ensuite un sol qui est une pièce rectangulaire coupé en sont milieu par les points C et B ayant pour mesures 2,5 m , de chaque part et d'une longueur de 12 m. Sur la troisième figure le croquis d'une charpente , avec un deux triangle rectangle dont un noté A, B, C triangle rectangle en C. (CB)= 2,5 m et la hauteur (AC) = 2,35 m.

Dans ma réponse :
    J'ai calculé le volume.
    (12X2,5x2,35):2= 35, 25 mètres cubes

Ensuite en tenant compte de la loi CArrez , d'une hauteur sous plafond de 1,80m j'ai divisé
    35,25:1,80= 19, 58 m au carré .

La surface au sol que frederic pourra revendiquer en moi Carrez est donc de 19, 58 m carré. Pourriez vous me dire si cela est juste , ou si je dois l'agrémenter avec d'autres propriétés . Je vous remercie .

Réponse: Dm sur les volumes et aires de toufa57, postée le 25-10-2015 à 15:35:38 (S | E)
    Bonjour aymaric,

Il serait souhaitable que tu montres les shémas aussi.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths