Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Compte rendu- enfants intelectuellement

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Compte rendu- enfants intelectuellement
    Message de clarag posté le 20-10-2015 à 17:20:26 (S | E | F)
    Bonjour,
    Est-ce que vous me pourriez aider à corriger ce compte rendu?
    Merci à l'avance.

    L'article résume les conclusions du dernier congrés de la Societé française de pédiatrie à Rouen. Il indique que les enfants intelectuellement précoces ne sont pas dotés d'intelligence supérieurs que leurs colléges en term quantitatif, mais qu'ils possedent la différente méthode de penser, la modu du raisonnement particulier. Les enfants avec IQ haut ont les capicités singuliers de mémoralisation, desquels ils béneficient. Mais ceux capacités ils ne protégent pas des préjudices, des difficiles scolaires, de l'inadaption ou de l'incompréhension de l'entourage. Par cette raison il est vraiment important de reconnaître ceux enfants plus possible pour les aider et supporter à l'avenir.


    Réponse: Compte rendu- enfants intelectuellement de alienor64, postée le 20-10-2015 à 19:51:53 (S | E)
    Bonjour Clarag
    L'article résume les conclusions du dernier congrés(erreur d'accent : accent grave) de la Societé(il manque un accent) française de pédiatrie à Rouen. Il indique que les enfants intelectuellement(orthographe) précoces ne sont pas dotés d'(ici, article indéfini )intelligence supérieurs(accord avec 'intelligence') que(erreur : préposition) leurs colléges(orthographe) en term(orthographe) quantitatif, mais qu'ils possedent(accent grave) la(autre article : indéfini) différente( à placer après 'penser') méthode de penser, la(autre article : indéfini) modu(quel est ce mot ? orthographe) du(préposition) raisonnement particulier. Les enfants avec IQ( en français : QI = quotient intellectuel) haut(autre adjectif, synonyme) ont les(article indéfini) capicités(orthographe) singuliers(accord avec le nom qu'il qualifie ) de mémoralisation(orthographe),( enlevez la virgule) desquels(pronom relatif simple) ils béneficient(il manque un accent). Mais ceux capacités ils ne protègent pas(incompréhensible : à reformuler . Mettre : déterminant démonstratif + 'capacités' + verbe 'protéger' à conjuguer à la forme négative, en n'oubliant pas le pronom personnel COD mis pour 'les enfants') des préjudices, des difficiles(substantif et non adjectif) scolaires, de l'inadaption(orthographe) ou de l'incompréhension de l'entourage. Par(autre préposition) cette raison (virgule) il est vraiment important de reconnaître ceux(erreur : déterminant( ou adjectif) démonstratif) et non pronom) enfants plus possible(incorrect : il faut un superlatif et vous placerez l'adverbe : 'tôt' devant 'possible') pour les aider et supporter à l'avenir(incorrect : à reformuler).
    Deux liens pour vous aider :
    - comparatifs et superlatifs : Lien internet
    -pronoms relatifs : Lien internet
    Bonne correction !



    Réponse: Compte rendu- enfants intelectuellement de clarag, postée le 20-10-2015 à 21:19:46 (S | E)
    L'article résume les conclusions du dernier congrès de la Société française de pédiatrie à Rouen. Il indique que les enfants intellectuelment précoces ne sont pas dotés d'une intelligence supérieure à leurs camarads en terme quantitatif, mais qu'ils possèdent une méthode de penser différente, un mode de raisonnement particulier. Les enfants avec QI élevé ont les(article indéfini) capacités singulieres de mémorisation qu'ils bénéficient. Mais ces capacités ne les protègent pas des préjudices et des difficultés scolaires, de l'inadaptation ou de l'incompréhension de l'entourage. Pour cette raison, il est vraiment important de reconnaître ces enfants le plus vite possible pour les aider et supporter.



    Réponse: Compte rendu- enfants intelectuellement de alienor64, postée le 20-10-2015 à 23:30:52 (S | E)
    Bonsoir Clarag
    C'est nettement mieux ! Vous savez tirer parti des indications données et des liens proposés.
    L'article résume les conclusions du dernier congrès de la Société française de pédiatrie à Rouen. Il indique que les enfants intellectuelment(orthographe) précoces ne sont pas dotés d'une intelligence supérieure à leurs camarads(orthographe) en terme quantitatif, mais qu'ils possèdent une méthode de penser différente, un mode de raisonnement particulier. Les enfants avec (ici, mettez un article indéfini masculin singulier) QI élevé ont les(vous n'avez pas corrigé ! Mettez un article indéfini)(article indéfini) capacités singulieres(accent) de mémorisation qu'(erreur de pronom relatif ; pour savoir lequel employer, vous devez considérer le verbe de cette proposition relative : 'bénéficier' qui se construit avec la préposition 'de' ; cette préposition vous indiquera le pronom relatif à employer)ils bénéficient. Mais ces capacités ne les protègent pas des préjudices et des difficultés scolaires, de l'inadaptation ou de l'incompréhension de l'entourage. Pour cette raison, il est vraiment important de reconnaître ces enfants le plus vite possible pour les aider et supporter( 'supporter' quoi ? A préciser car votre phrase est incomplète).

    Voici un cours qui vous aidera : Lien internet
    Bonne soirée !



    Réponse: Compte rendu- enfants intelectuellement de clarag, postée le 21-10-2015 à 12:38:09 (S | E)
    Bonjour et !
    L'article résume les conclusions du dernier congrès de la Société française de pédiatrie à Rouen. Il indique que les enfants intellectuellement précoces ne sont pas dotés d'une intelligence supérieure à leurs camarades en terme quantitatif, mais qu'ils possèdent une méthode de penser différente, un mode de raisonnement particulier. Les enfants avec un QI élevé ont des capacités singulières de mémorisation de laquelle ils bénéficient. Mais ces capacités ne les protègent pas des préjudices et des difficultés scolaires, de l'inadaptation ou de l'incompréhension de l'entourage. Pour cette raison, il est vraiment important de reconnaître ces enfants le plus vite possible pour les aider et les supporter pendant l'éducation.



    Réponse: Compte rendu- enfants intelectuellement de alienor64, postée le 21-10-2015 à 13:43:31 (S | E)
    Bonjour Clarag
    L'article résume les conclusions du dernier congrès de la Société française de pédiatrie à Rouen. Il indique que les enfants intellectuellement précoces ne sont pas dotés d'une intelligence supérieure à (ici, pronom démonstratif féminin singulier représentant 'une intelligence', suivi d'une préposition) leurs camarades en terme quantitatif, mais qu'ils possèdent une méthode de penser différente, un mode de raisonnement particulier. Les enfants avec un QI élevé ont des capacités singulières de mémorisation de laquelle( erreur : pronom relatif simple : 'dont') ils bénéficient( cette phrase peut être mieux formulée : 'Les enfants + pronom relatif simple sujet + 'ont un QI élevé' + 'verbe 'bénéficier' à conjuguer au présent de l'indicatif, le sujet étant 'les enfants' + préposition avec laquelle le verbe 'bénéficier' se construit + 'capacités de...'). Mais ces capacités ne les protègent pas des préjudices et des difficultés scolaires, de l'inadaptation ou de l'incompréhension de l'entourage. Pour cette raison, il est vraiment important de reconnaître ces enfants le plus vite possible pour les aider et les supporter(autre verbe : 'soutenir') pendant l'(mettre adjectif possessif)éducation.

    Bonne journée !



    Réponse: Compte rendu- enfants intelectuellement de clarag, postée le 22-10-2015 à 01:32:35 (S | E)
    Bonjour alienor64,
    Merci pour votre aide. Voici le résultat:

    L'article résume les conclusions du dernier congrès de la Société française de pédiatrie à Rouen. Il indique que les enfants intellectuellement précoces ne sont pas dotés d'une intelligence supérieure à celle de leurs camarades en terme quantitatif, mais qu'ils possèdent une méthode de penser différente, un mode de raisonnement particulier. Les enfants qui ont un QI élevé bénéficient des capacités singulières de mémorisation. Mais ces capacités ne les protègent pas des préjudices et des difficultés scolaires, de l'inadaptation ou de l'incompréhension de l'entourage. Pour cette raison, il est vraiment important de reconnaître ces enfants le plus vite possible pour les aider et les soutenir pendant leur éducation.



    Réponse: Compte rendu- enfants intelectuellement de alienor64, postée le 22-10-2015 à 10:49:34 (S | E)
    Bonjour Clarag
    Votre texte prend une forme de plus en plus correcte. Il ne reste que très peu de modifications à faire. C'est bien, Clarag !

    L'article résume les conclusions du dernier congrès de la Société française de pédiatrie à Rouen. Il indique que les enfants intellectuellement précoces ne sont pas dotés d'une intelligence supérieure à celle de leurs camarades en terme quantitatif, mais qu'ils possèdent une méthode de penser différente, un mode de raisonnement particulier. Les enfants qui ont un QI élevé bénéficient des(à remplacer par la préposition 'de') capacités singulières(mieux après ' mémorisation') de mémorisation. Mais ces capacités ne les protègent pas des préjudices et des difficultés scolaires, de l'inadaptation ou de l'incompréhension de l'entourage. Pour cette raison, il est vraiment important de reconnaître ces enfants le plus vite possible pour les aider et les soutenir pendant leur éducation.

    Bonne journée !



    Réponse: Compte rendu- enfants intelectuellement de clarag, postée le 23-10-2015 à 02:49:42 (S | E)
    Bonjour et
    L'article résume les conclusions du dernier congrès de la Société française de pédiatrie à Rouen. Il indique que les enfants intellectuellement précoces ne sont pas dotés d'une intelligence supérieure à celle de leurs camarades en terme quantitatif, mais qu'ils possèdent une méthode de penser différente, un mode de raisonnement particulier. Les enfants qui ont un QI élevé bénéficient de capacités de mémorisation singulières. Mais ces capacités ne les protègent pas des préjudices et des difficultés scolaires, de l'inadaptation ou de l'incompréhension de l'entourage. Pour cette raison, il est vraiment important de reconnaître ces enfants le plus vite possible pour les aider et les soutenir pendant leur éducation.



    Réponse: Compte rendu- enfants intelectuellement de alienor64, postée le 23-10-2015 à 10:49:52 (S | E)

    Clarag ! Votre texte est, à présent, tout à fait correct. Bravo aussi pour votre persévérance et votre application !

    Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français