Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Systèmes linéaires

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Systèmes linéaires
    Message de peutetre posté le 21-09-2015 à 18:50:39 (S | E | F)
    Bonsoir,

Notre professeur nous a donné un problème sur les systèmes linéaires. J'ai réussi à trouver le système mais je n'arrive pas à le résoudre ou du moins le commencer.
    Voici le problème :

Maurice est responsable de la buvette de la kermesse de l'école. Il a commandé 102 packs de bouteilles de soda,99 lots de biscuits et 210 gâteaux.
    Le fournisseur lui a fait la livraison en 3 fois.
    La première fois, il a reçu 37 packs bouteilles de soda, 54 lots boîtes de biscuits et 100 gâteaux et à réglé 1332euros.
    La deuxième fois, il a reçu 22 packs, 17 lots de boîtes de biscuits et 50 gâteaux.
    Le jour de la dernière livraison il a réglé de 912,40euros.
    Maurice veut maintenant déterminer le prix de vente d'une bouteille de soda, d'une boîte de biscuit et d'un gâteau. Pour cela, il a besoin de connaître le prix d'achat.
    Afin d'aider Maurice, déterminer chacun de ces prix sachant qu'il y a 8 bouteilles dans un pack et 10 boîtes de biscuits dans un lot.

Voilà mon système :

37x + 54y + 100z = 1332
    22x + 17y + 50z = 590,6
    43x + 28y = 60z = 912,4

Nous devons utiliser la méthode du pivot de Gauss

Réponse: Systèmes linéaires de nick94, postée le 21-09-2015 à 22:17:55 (S | E)
    Bonjour,
    la mise en équations est correcte, voici un lien détaillant la méthode du pivot de Gauss : Lien internet

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths