la montée des eaux s'accélère
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de anouar posté le 11-09-2015 à 11:42:05 (S | E | F)
Bonjour à tous !
Pouvez-vous m'aider à corriger ce résumé, s'il vous plaît .
Merci d'avance .
Aujourd'hui, je vous présente le résumé d’un article scientifique extrait du magazine « Science et vie ». Le titre de cet article est «CÔTES FRANÇAISES : LA MONTÉE DES EAUX S’ACCÉLÈRE ». La montée du niveau de mers françaises est la conséquence du réchauffement climatique. Selon le « GIEC» la mer gagnera au moins 17 à 31 centimètres par rapport à son niveau mesuré entre 1986 et 2005. Cette hausse pourrait être pire d’après le scénario le plus pessimiste. Les mesures s’appuient sur cinq satellites altimétriques. La hausse de la mer est due à l’augmentation de la température et à la fonte des glaciers et des calottes glacières aux pôles. Elle peut provoquer la submerge des zones côtières et l'infiltrations d’eau de mer dans les nappes phréatiques ce qui ronde salée les eaux souterraines.
Bonne journée.
-------------------
Modifié par bridg le 11-09-2015 13:10
Merci d'avoir l'amabilité de tenir compte des corrections que je fais systématiquement sur vos demandes !
-Ne pas crier en majuscules sur le site.
-Mettre les majuscules et la ponctuation dans vos demandes.
-Regarder les corrections faites et ne plus refaire les même fautes dans les prochaines demandes.
Réponse: la montée des eaux s'accélère de jij33, postée le 12-09-2015 à 05:53:17 (S | E)
Bonjour
Aujourd'hui, je vous présente le résumé d’un article scientifique extrait du magazine « Science et vie ». Le titre de cet article est «CÔTES FRANÇAISES : LA MONTÉE DES EAUX S’ACCÉLÈRE ». La montée du niveau de (contraction de de + les) mers françaises (les côtés sont françaises, mais pas les mers, bien qu'il y ait un espace maritime français... ) est la conséquence du réchauffement climatique. Selon le « GIEC» la mer gagnera au moins 17 à 31 centimètres par rapport à son niveau mesuré entre 1986 et 2005. Cette hausse pourrait être pire d’après le scénario le plus pessimiste. Les mesures s’appuient sur cinq satellites altimétriques. La hausse de la mer est due à l’augmentation de la température et à la fonte des glaciers et des calottes glacières aux pôles. Elle peut provoquer la submerge (ce nom n'existe pas : pour trouver celui qui convient, enlever les deux dernières lettres et ajouter un suffixe différent) des zones côtières et l'infiltrations (singulier) d’eau de mer dans les nappes phréatiques ce qui ronde (verbe rendre, au conditionnel présent) salée (accord : demandez-vous ce qui sera salé) les eaux souterraines.
Bonne correction.
Réponse: la montée des eaux s'accélère de anouar, postée le 12-09-2015 à 11:06:28 (S | E)
Bonjour.
Merci à vous tous!
Aujourd'hui, je vous présente le résumé d’un article scientifique extrait du magazine « Science et vie ». Le titre de cet article est «Côtes Françaises : la montée des eaux s’accélère». La montée du niveau des côtes françaises est la conséquence du réchauffement climatique. Selon le « GIEC» la mer gagnera au moins 17 à 31 centimètres par rapport à son niveau mesuré entre 1986 et 2005. Cette hausse pourrait être pire d’après le scénario le plus pessimiste. Les mesures s’appuient sur cinq satellites altimétriques. La hausse de la mer est due à l’augmentation de la température et à la fonte des glaciers et des calottes glacières aux pôles. Elle peut provoquer la submersion des zones côtières et l'infiltration d’eau de mer dans les nappes phréatiques ce qui rendrait salées les eaux souterraines.
Bonne journée.
-------------------
Modifié par anouar le 12-09-2015 11:07
Réponse: la montée des eaux s'accélère de jij33, postée le 12-09-2015 à 11:29:11 (S | E)
Bonjour anouar
Votre expression s'améliore rapidement et votre compréhension des conseils de correction est parfaite.
Aujourd'hui, je vous présente le résumé d’un article scientifique extrait du magazine « Science et vie ». Le titre de cet article est «Côtes Françaises : la montée des eaux s’accélère». La montée du niveau des côtes françaises est la conséquence du réchauffement climatique. Selon le « GIEC» (quand on utilise les guillemets français, espace avant le mot et espace après) (virgule) la mer gagnera au moins 17 à 31 (dans un texte soigné, il vaut mieux écrire les nombres en toutes lettres, sauf dans certains cas : les dates, en particulier) centimètres par rapport à son niveau mesuré entre 1986 et 2005. Cette hausse pourrait être pire d’après le scénario le plus pessimiste. Les mesures s’appuient sur cinq satellites altimétriques. La hausse de la mer est due à l’augmentation de la température et à la fonte des glaciers et des calottes glacières aux pôles. Elle peut provoquer la submersion des zones côtières et l'infiltration d’eau de mer dans les nappes phréatiques ce qui rendrait salées les eaux souterraines.
Réponse: la montée des eaux s'accélère de anouar, postée le 12-09-2015 à 11:55:25 (S | E)
Merci à l'équipe de ce Forum pour ces efforts considérables.
Aujourd'hui, je vous présente le résumé d’un article scientifique extrait du magazine « Science et vie ». Le titre de cet article est « Côtes Françaises : la montée des eaux s’accélère ». La montée du niveau des côtes françaises est la conséquence du réchauffement climatique. Selon le « GIEC », la mer gagnera au moins dix-sept à trente-et-un centimètres par rapport à son niveau mesuré entre 1986 et 2005. Cette hausse pourrait être pire d’après le scénario le plus pessimiste. Les mesures s’appuient sur cinq satellites altimétriques. La hausse de la mer est due à l’augmentation de la température et à la fonte des glaciers et des calottes glacières aux pôles. Elle peut provoquer la submersion des zones côtières et l'infiltration d’eau de mer dans les nappes phréatiques ce qui rendrait salées les eaux souterraines.
Mes salutations les plus respectueuses.
Réponse: la montée des eaux s'accélère de jij33, postée le 14-09-2015 à 20:06:39 (S | E)
, tout est correct !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français